Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU] Question a propos du formatage!


ArTiS

Messages recommandés

Salut!

Voila j'ai une question a propos du formatage de mon disque dur.

Il est en 2 parties: Systeme et Données

J'ai deja formater la partie Données mais je voudrai aussi formater la partie Systeme mais il me dit que c'est impssible... Je voudrai savoir comment faire! :D

Et je voulai aussi savoir si le dossier Programs Files va plutot dans la partie systeme ou la partie Données...

C'est tout dsl pour ces questions stupides, meme si je sais qu'il n'y a pas de questions stupides juste des gens stupides. :mad2:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja formater la partie Données mais je voudrai aussi formater la partie Systeme mais il me dit que c'est impssible... Je voudrai savoir comment faire! :mad2:

Qui ça "il" ?? Un pote ?

Je suppose que tu ne fais pas d'opération de formatage système à partir de .... XP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu essaies de faire est impossible.

C'est un peu comme si tu demandais à ton système XP de se tirer une balle dans le pied ou de s'auto-détruire.

Tu ferais quoi à sa place, à part te rebeller ?

Il faut simplement ré-installer XP sur la même partition, après formatage de cette partition (possible lors de l'installation de XP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

comme le suggérait Marounis

le problème provient de ce que tu veux formater une partition avec le XP qui se trouve sur la partition à formater=> impossible.

Si tu veux formater ta partiton système, tu acceptes de la perdre pour reconstruire.

Ceci se fait à l'installation de XP.

Conseil dans ce cas: sauver tes données

booter sur le CD de XP et commencer une install neuve

Supprimer les partitions existantes

recréer une partition système de la taille que tu veux et installer XP dessus.

Une fois l'install terminée (cf les tutos de Gailuron et de maxsims, dans leur signature)

via le gestionnaire de disques de Windows

tu crées alors ta deuxième partition (données) sur l'espace disque restant.

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurais-tu mangé du marounis piégé ? :mad2:

ben voui, mais il se retrouvera avec XP sur chaque partition

il voudra en formater un (le premier, en fait)

jusque là, cool

et pis aprés il faudra qu'il aille modifier son boot.ini

pour dégager le double-boot dont une option est périmée.

c'est ça qui est évitable avec ma méthode.

En plus, c'est plus graduel pédagogiquement. : :D

Vala :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien compris car il n'a qu'un seul système et une partition de données non bootable !

Je ne sais pas où tu vas chercher ce multi-boot et cette justification de recréer des partitions.

Pas grave.

Mais limite quand-même ta consommatiuon de noisettes......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien compris car il n'a qu'un seul système et une partition de données non bootable !

Je ne sais pas où tu vas chercher ce multi-boot et cette justification de recréer des partitions.

Pas grave.

Mais limite quand-même ta consommatiuon de noisettes......

:ouioui: pour le coup, c'est toi qui délire un peu, marounis: :mad2:

je ne dis pas que ta méthode ne marche pas

je dis juste qu'actuellement, il a XP sur une partition P1, rien sur la P2 (qu'il vient de formater).

S'il installe directement sur P2, cela n'efface pas P1 et il se retrouve effectivement avec deux XP...

mais je ne suis pas sûr que tu aies compris son post comme cela, je pense que le quiproquo vient de là :yes:

:D

P.S: les noisettes n'ont aucun effet sur moi, :transpi: ptite nature, va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja je voulai vous remercier de m'aider comme ca !

Mais je voulai aussi vous dire que j 'en ai marre :D

Bon voila j'ai essayer de mettre le CD de windows dans le lecteur... Rien ne se passe! Bon j'essai un autre Cd, idem.

Je regarde dans e poste de travaille, le lecteur n'y apparai plus... (Z:/)

Donc la je suis vraiment dans la m**** j'ai branché au autre lecteur pareil il ne le reconner pas... Pourtant j'entend le Cd tourner ;)

Je pense tout simplement que mon PC a decider que pour lui c'était jour férié :resolu:

On verra demain (si je me suis pas pendu entre temps).

Sinon je pourrai essayer la methode de porc qui consisterai a implanter un virus dans mon PC... Il ferait le travail a ma place ^^

Edit: Au fait je voulai aussi dire que bien sûr internet ne marche plus non plus... IP non valide xD

Mais ca je m'inquiete pas trop je suis chez wanadoo "Orange" (france telecom = fonctionnaire) donc aujourd'hui (pour changer) ils doivent pas travailler. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi ca marche!

Oui en fait je suis aller voir dans le BIOS et j'ai mi le Cd en prioritaire...

Donc voila la tout marche j'ai pu formater, j'ai fait tout comme tu m'a dit et ca marche impec...

Merci beacoup donc!

J'ai une derniere question: Le dossier Program Files est dans la partie: System

Faut plutot que je mette mes programmes dans la parties "données" non ?

En tout cas merci mille fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

Pour les program files je dirais.....

  • Pour ceux installés par windows, laisse les dans c:\program files.
    Par contre, si tu installes beaucoup de programmes, tu peux choisir le chemin lors de l'installation par exemple:
    D:\Mes_applis\......

C'est surtout intéressant pour les programmes qui ne se servent pas de la base de registre, car tu n'auras pas à les réinstaller à chaque réinstall de XP.

De plus, ça évitera de fragmenter ta partition système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...