Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Bonsoir:

J'ai acheté une PS3 ce soir et j'ai des problème niveau sonore dans GT5 prologue. Donc je vous explique tout:

J'ai branché ma PS3 sur un ecran HD ready en HDMI et j'ai branché une fibre optique entre la PS3 et un ampli 5.1.

Lorsque je suis dans les menu, j'entend bien le son. J'ai aussi du son lorsque je regarde un film blue ray. Cependant, je n'ai pas de son lorsque je lance le jeu GT5 prologue. Je ne comprends pas d'où cela peut provenir.

Je précise que dans le menu paramètre audio j'ai choisis sorti numérique avec DTS 5.1 et dolby digital 5.1

Merci d'avance pour votre aide .

aïe je ne serais te répondre ainsi... Il y a moyen que tu donnes plus de détail sur ton équipement ?

Edite pour NG : Perso je n'ai pas testé sur mon écran (du moins que la démo)... Or à dire vrai, je n'ai pas trop apprécier les décors, mais pour l'avoir vu tourner dans divers magasins c'est véritablement le jour et la nuit selon les écrans utilisés. Ce que je trouve dingue personnellement. Il y a des écrans (tous pourtant LCD et parfois des Bravia (fourni en borne de jeux)) ou cela syntille à mort, d'autres non, d'autres ou encore les couleurs sont sur certains points plus fade que d'autres...

C'est donc un peu au petit bonheur la chance de connaître la réelle qualité d'un titre... D'ailleurs, j'en suis à me demander si l'on ne va pas préciser nous même les configs utilisées pour nos test, même si c'est encore plus compliquer puisque parfois ce sont des versions test et donc non totalement finalisée

Donc j'ai une PS3 (c'est évident ^^) un ecran JVC avec entrée HDMI VGA et péritel normal ainsi qu'un ampli JVC avec lecteur dvd incorporé. Il permet de contrôler du 5.1. La je viens de me regarder blood diamond en blue ray et tout a fonctionner nikel (j'ai été bluffé par la qualité image quand même).

J'ai donc branché un cable HDMI entre l'écran et la PS3 et une fibre optique entre l'ampli et la PS3

Au lancement de la console il ma demandé si je voulais faire passer la video et l'audio sur HDMI et j'ai dis oui. Ensuite dans la config audio de la console, j'ai séléctionné audio numérique et j'ai coché les cases dolby digital 5.1 et dts 5.1. Voilà la seul config que j'ai effectué

Je me demande d'où peut provenir le problème sonore sur GT5 prologue c'est fou quand meme que ca fonctionne dans le menu, dans les film mais pas dans le jeu.

Truc tout con... Y'a une piste 5.1 ou DTS 5.1 sur GT5P ? Peut être que du Neo 6.1 et du 2.0 :transpi:

Parce que je pense qu'il gère au moins le DD 5.1 et le DTS ton ampli... Ou vraiment le DD au minimum... Après, je pourrai pas plus t'aider vu que je n'ai pas de PS3 sous la main :eeek2:

EDIT pour P' : Pour le scintillement/fourmillement je veux bien, mais une telle différence pour le décor par rapport aux voitures... Bien sur selon les écrans je pense que ça peut beaucoup changer, mais alors, les voitures seront elles encore plus flambantes ? :transpi:

PS : Pour l'ampli JVC... Si tu pouvais donner la référence exacte, on pourrait te dire plus certainement d'où vient le problème... C'est souvent marqué sur la face avant, avec un nom un peu barbare style "JVX-2350" ou des trucs du genre (ceux qui se passionnent pour les LCD de salon connaissent ces noms ignobles :transpi: ) :byebye:

Truc tout con... Y'a une piste 5.1 ou DTS 5.1 sur GT5P ? Peut être que du Neo 6.1 et du 2.0 :transpi:

Parce que je pense qu'il gère au moins le DD 5.1 et le DTS ton ampli... Ou vraiment le DD au minimum... Après, je pourrai pas plus t'aider vu que je n'ai pas de PS3 sous la main :eeek2:

EDIT pour P' : Pour le scintillement/fourmillement je veux bien, mais une telle différence pour le décor par rapport aux voitures... Bien sur selon les écrans je pense que ça peut beaucoup changer, mais alors, les voitures seront elles encore plus flambantes ? :transpi:

PS : Pour l'ampli JVC... Si tu pouvais donner la référence exacte, on pourrait te dire plus certainement d'où vient le problème... C'est souvent marqué sur la face avant, avec un nom un peu barbare style "JVX-2350" ou des trucs du genre (ceux qui se passionnent pour les LCD de salon connaissent ces noms ignobles :transpi: ) :byebye:

Hey bey mon ampli fait bien DTS et Dolby digital ca c'est garanti. Cependant un truc: lorsque je lance GT5 prologue il m'affiche playstation 3 avec le son puis apres j'ai un crackement et j'ai l'impression que la tv essaye de se réglé correctement. Ca peut pas être dû a une résolution trop haute meme si la ps3 la détecté comme ca ?

Du nouveau sur Heavy Rain m00t?

Y'aura du cul comme dans Fahrenheit? :byebye:

Vous pourriez sortir un trailer au moins :transpi:

En plus je vais m'acheter la PS3 pour ce jeu entre autres, c'est dire mon fanatisme envers la Quantic Team :transpi:

En attendant j'me refait Fahrenheit, encore et encore (d'accord d'accord :eeek2:).

Sinon pour la sortie en 2008, franchement c'est mal barré je pense :transpi:

Hey bey mon ampli fait bien DTS et Dolby digital ca c'est garanti. Cependant un truc: lorsque je lance GT5 prologue il m'affiche playstation 3 avec le son puis apres j'ai un crackement et j'ai l'impression que la tv essaye de se réglé correctement. Ca peut pas être dû a une résolution trop haute meme si la ps3 la détecté comme ca ?

Essaye de désactiver le son dans la HDMI... Peut être que le jeu subit un conflit entre son par HDMI + Son par optique...

En attendant j'me refait Fahrenheit, encore et encore (d'accord d'accord :transpi: ).

Il est en vacances si j'ai bien compris, sinon pas de nouveau, faudra attendre et non rien en 2008 niveau sortie à mon avis :transpi:

et j'ai commencé fahrenheit hier c'est trèèèès sympa ce jeux, le gameplay est top, juste les mouvement des persos qui parfois on du mal a bouge comme je veux, faut s'arreter et rechoisir la direction toussa pour que ca aille bien...

Je viens de voir le gameplay de metal gear solid 4, c'est vraiment impressionnant. Y aurait une video qui resume ce qui c'est passé dans les 3 precendents episodes histoire de bien comprendre l histoire ?? :transpi: . Car avoir un jeu comme ça sans comprendre toute la trame scenaristique ce serait un peu dommage.

En attendant j'me refait Fahrenheit, encore et encore (d'accord d'accord :francais: ).

Il est en vacances si j'ai bien compris, sinon pas de nouveau, faudra attendre et non rien en 2008 niveau sortie à mon avis :transpi:

et j'ai commencé fahrenheit hier c'est trèèèès sympa ce jeux, le gameplay est top, juste les mouvement des persos qui parfois on du mal a bouge comme je veux, faut s'arreter et rechoisir la direction toussa pour que ca aille bien...

Oublie pas de te laver les mains après avoir pissé dans Fahrenheit, l'hygiène cai important :francais:

Truc tout con... Y'a une piste 5.1 ou DTS 5.1 sur GT5P ? Peut être que du Neo 6.1 et du 2.0 :francais:

Parce que je pense qu'il gère au moins le DD 5.1 et le DTS ton ampli... Ou vraiment le DD au minimum... Après, je pourrai pas plus t'aider vu que je n'ai pas de PS3 sous la main :chinois:

EDIT pour P' : Pour le scintillement/fourmillement je veux bien, mais une telle différence pour le décor par rapport aux voitures... Bien sur selon les écrans je pense que ça peut beaucoup changer, mais alors, les voitures seront elles encore plus flambantes ? :francais:

PS : Pour l'ampli JVC... Si tu pouvais donner la référence exacte, on pourrait te dire plus certainement d'où vient le problème... C'est souvent marqué sur la face avant, avec un nom un peu barbare style "JVX-2350" ou des trucs du genre (ceux qui se passionnent pour les LCD de salon connaissent ces noms ignobles :transpi: ) :francais:

Essaye de désactiver le son dans la HDMI... Peut être que le jeu subit un conflit entre son par HDMI + Son par optique...

C'est possible ca désactiver le son sur une interface ?

Concernant TM, c'est comme si tu t'offusquais qu'un mec te traite de con parce que tu voudrais enlever les collisions sur Burnout

Rien à voir non.

Ah bon ? C'est critiquer la philosophie même du jeu. C'est se battre sur le chrono, rien que le chrono. La trajectoire, la vitesse, et pas de "j'te pousse pour finir devant", surtout au milieu des loopings ou des sauts... Je suis sur que tu piquerais des crises s'il y avait les collisions, et que tu dirais que c'est stupide de pas avoir fait des voitures "fantômes" :francais:

PS : J'aime bien ta façon de ne plus parler de GT5P... Tu te serais rendu compte que t'as encore gueulé avec un prétexte peu valable ? A la limite c'est pas plus mal, mais j'aime bien ta façon de ne jamais faire de concession et de ne pas reconnaître quand tu te gourres...

... tes motifs personne les a reconnu, j'avai pas envie d'être désobligeant, mais si tu continues, je me faire une joie de te répondre, alors fais pas chier. T'es vraiment le petit con de base par moment.

J'ai cru remarqué que GRID a été porté au nu grâce à sa vidéo, et je fus surpris que certains n'aient pas fait attention à l'annonce d'un jeu voulant se raprocher un maximum de l'arcade, quand certains ici porte la simu comme valeur sur.

Perso Grid pourrait m'intéresser, mais ce sera du DIRT hein.

Concernant TM, c'est comme si tu t'offusquais qu'un mec te traite de con parce que tu voudrais enlever les collisions sur Burnout

Rien à voir non.

Ah bon ? C'est critiquer la philosophie même du jeu. C'est se battre sur le chrono, rien que le chrono. La trajectoire, la vitesse, et pas de "j'te pousse pour finir devant", surtout au milieu des loopings ou des sauts... Je suis sur que tu piquerais des crises s'il y avait les collisions, et que tu dirais que c'est stupide de pas avoir fait des voitures "fantômes" :chinois:

PS : J'aime bien ta façon de ne plus parler de GT5P... Tu te serais rendu compte que t'as encore gueulé avec un prétexte peu valable ? A la limite c'est pas plus mal, mais j'aime bien ta façon de ne jamais faire de concession et de ne pas reconnaître quand tu te gourres...

... tes motifs personne les a reconnu, j'avai pas envie d'être désobligeant, mais si tu continues, je me faire une joie de te répondre, alors fais pas chier. T'es vraiment le petit con de base par moment.

Cool, cool, cool Kasa pas dès le matin les zozos !

Truc tout con... Y'a une piste 5.1 ou DTS 5.1 sur GT5P ? Peut être que du Neo 6.1 et du 2.0 :francais:

Parce que je pense qu'il gère au moins le DD 5.1 et le DTS ton ampli... Ou vraiment le DD au minimum... Après, je pourrai pas plus t'aider vu que je n'ai pas de PS3 sous la main :transpi:

EDIT pour P' : Pour le scintillement/fourmillement je veux bien, mais une telle différence pour le décor par rapport aux voitures... Bien sur selon les écrans je pense que ça peut beaucoup changer, mais alors, les voitures seront elles encore plus flambantes ? :francais:

PS : Pour l'ampli JVC... Si tu pouvais donner la référence exacte, on pourrait te dire plus certainement d'où vient le problème... C'est souvent marqué sur la face avant, avec un nom un peu barbare style "JVX-2350" ou des trucs du genre (ceux qui se passionnent pour les LCD de salon connaissent ces noms ignobles :transpi: ) :francais:

quand tu parles de l'interface tu parles d'interface jeu ou d'interface de la console ?

J'ai cru remarqué que GRIND a été porté au nu grâce à sa vidéo, et je fus surpris que certains n'aient pas fait attention à l'annonce d'un jeu voulant se raprocher un maximum de l'arcade, quand certains ici porte la simu comme valeur sur.

Perso Grind pourrait m'intéresser, mais ce sera du DIRT hein.

Rien à voir non.

Ah bon ? C'est critiquer la philosophie même du jeu. C'est se battre sur le chrono, rien que le chrono. La trajectoire, la vitesse, et pas de "j'te pousse pour finir devant", surtout au milieu des loopings ou des sauts... Je suis sur que tu piquerais des crises s'il y avait les collisions, et que tu dirais que c'est stupide de pas avoir fait des voitures "fantômes" :chinois:

Cool, cool, cool Kasa pas dès le matin les zozos !

Parce que je pense qu'il gère au moins le DD 5.1 et le DTS ton ampli... Ou vraiment le DD au minimum... Après, je pourrai pas plus t'aider vu que je n'ai pas de PS3 sous la main :transpi:

quand tu parles de l'interface tu parles d'interface jeu ou d'interface de la console ?

C'est bon les enfants mes problèmes sont résolus. Une simple mise à jour du jeu et l'affaire et réglé. Merci a tous pour votre aide.

Bon ,je me suis mis à GT 5 Prologue (bien qu'il ne me tentait pas des masses), j'aurais une petite remarque à faire : c'est normal que le menu de la touche PS soit totalement buggé sous ce jeu ? :francais:

Bah t'es bèbête quand même, non ? Si il y a un bug c'est forcément que ce n'est pas normal ^^

C'est bon les enfants mes problèmes sont résolus. Une simple mise à jour du jeu et l'affaire et réglé. Merci a tous pour votre aide.

Non, ils se permettent des bugs ? Bon bah sinon tant mieux si c'est réparé

*spécial Bensor, ce taquinage a été réalisé sans trucage et en toute amitié.

on se trouve plutot sur une partie "neutre" du globe

Pas d'accord, l'Europe est pro Sony à mort.

L'Angleterre l'a prouvé avec la PS2, la France avec la PS2 et le moutonnage toujours présent pour la PS3.

Un Français tu lui mets un produit Sony et un produit meilleur de la concurrence il prend Sony parcequ'il y a marqué Sony et qu'il croit que Sony a inventé le monde. (Combien de gens continuent de te dire que Sony a inventé le Walkman alors que tu leur prouves par A+B qu'ils l'ont volé, et ce pour beaucoup de leurs produits).

Les seuls bons produits que Sony fait, et surtout qu'ils ont sorti tout seul, ce sont les télés et les projos. La preuve, je joue à la 360 sur un vidéo projo Sony.

Mouais ...

Sauf que moi je ne suis pas du tout pro Sony (ya qu'a voir mon avatar ) c'est limite si je les vomis, pourtant je préfère la PS3 à sa concurente direct que j'ai d'ailleur eu hier soir pendant quelques heures pour comprendre pourquoi justement les enfants du village de Bill gates "sont inquiet" (rageux) depuis la sortie de GT5 prologue sur PS3 !

On les vois de forums en forums"Forza II est plus réaliste que GT5, GT5 c'est beau (AIe ! put*** :sucre: ) mais c'est tout ) ce que je sais c'est que le propriétaire de la 360 qui n'est autre que mon petit frere de 25 ans, à fini par passé la soirée sur la PS3 et GT5 prologue en vantant la sublime vue intérieur et la superbe jouabilité de ce GT5, sans compter la partie technique qui la vraiment scié, pourtant on avait passé un bon moment sur la 360 :chinois:

Cependant faut reconnaitre que le live de la 360 c'est clairement quelque chose et que Sony est vraiment à la traine, ya vraiment du travail à ce niveau, et la 360 prend tout son sens en ligne, parcontre pas de quoi dire quelle est mieux que la conncurence, vous avez encore vraiment du mal à comprendre qu'on a pas tous les memes gouts et qu'on a pas forcément envie de passer son temps à jouer en ligne, qu'on aime pas forcément PGR3 et 4, ou Forza II ou GOW et j'en passe, certains se suffisent avec Uncharted et GT5p en attendant MGS4 par exemple, je ne vois pas ou est le moutonage la dedans, c'est un choix c'est tout, j'en connais d'autres qui n'aiment pas Sony, mais qui aiment encore moin Microsoft, ils choisissent leur console comme ça, c'est leur choix.

C'est pas parceque vous vous aimez un truc qu'on va justement vous suivre comme un troupeau de moutons.

Pon Pon Pata Pon :chinois:

Comme ça c'est fait ^^, comprenne qui peut ^^

Sinon bah moi je trouve qu'on est consommateur on a le choix, donc pourquoi porter des oeillère et choisir une marque unique, autant piocher dans la masse ce qui nous intéresse:)

Ils vont porter Patapon sur PS3? :sucre:

Donc j'ai une PS3 (c'est évident ^^) un ecran JVC avec entrée HDMI VGA et péritel normal ainsi qu'un ampli JVC avec lecteur dvd incorporé. Il permet de contrôler du 5.1. La je viens de me regarder blood diamond en blue ray et tout a fonctionner nikel (j'ai été bluffé par la qualité image quand même).

J'ai donc branché un cable HDMI entre l'écran et la PS3 et une fibre optique entre l'ampli et la PS3

Au lancement de la console il ma demandé si je voulais faire passer la video et l'audio sur HDMI et j'ai dis oui. Ensuite dans la config audio de la console, j'ai séléctionné audio numérique et j'ai coché les cases dolby digital 5.1 et dts 5.1. Voilà la seul config que j'ai effectué

Je me demande d'où peut provenir le problème sonore sur GT5 prologue c'est fou quand meme que ca fonctionne dans le menu, dans les film mais pas dans le jeu.

Alors, je sais pas si tu as eu une réponse depuis que tu as posé ta question...

En tous cas, la config que tu as faite est mauvaise.

Il faut que tu envoies l'image par HDMI et le son par la sortie optique... Si tu envoies image et son dans l'HDMI vers la tv, t'auras pas de son dans l'ampli...

ou alors y'a juste une erreur dans ton message que je cite...

Effectivement, on peut pas avoir le son ET dans l'HDMI ET dans la sortie optique...

C'est bien dommage d'ailleurs...

Si tu as un ecran LCD de "bonne qualité" ou récent, il se peut que tu ais une sortie audio (idéalement optique) que tu pourras brancher entre la télé et ton ampli...

et dans la config ps3, tu enverras tout le son dans l'HDMI

Alors, je sais pas si tu as eu une réponse depuis que tu as posé ta question...

En tous cas, la config que tu as faite est mauvaise.

Il faut que tu envoies l'image par HDMI et le son par la sortie optique... Si tu envoies image et son dans l'HDMI vers la tv, t'auras pas de son dans l'ampli...

ou alors y'a juste une erreur dans ton message que je cite...

Effectivement, on peut pas avoir le son ET dans l'HDMI ET dans la sortie optique...

C'est bien dommage d'ailleurs...

Si tu as un ecran LCD de "bonne qualité" ou récent, il se peut que tu ais une sortie audio (idéalement optique) que tu pourras brancher entre la télé et ton ampli...

et dans la config ps3, tu enverras tout le son dans l'HDMI

Slt merci de me répondre mais j'ai posté ce matin parce que j'avais résolu mon problème. En faite je sais pas pourquoi, depuis la mise à jour de gran turismo le son fonctionne nikel. J'ai aussi acheté uncharted d'occas tout a heure (du bonheur ce jeu) et bien le son fonctionne. Donc je pense que tout roule nikel et je vais pour voir me faire saigné les doigts sur la sixaxis se soir ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...