Aller au contenu

Messages recommandés

Je vais essayer de comprendre ce qui n'est pas gagné vue que je suis à peine réveillé.

Alors tu as un ordi connecté en Wifi au routeur ?

Tu lui as rajouté (en plus de sa carte wifi ?) une clé wifi ? (pourquoi faire ?)

Maintenant, tu essayes de connecter ta PS3 wifi au net, mais quel est le lien avec cette clé wifi ? Si tu te connectes à ton réseau (donc à ton routeur) pour accéder à internet ?

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

A peine réveillé, voir pas du tout :mdr2:

Non, pas du tout!

J'ai un PC connecté par ethernet à mon modem routeur, qui ne fait pas Wifi!

J'ai donc acheté une clé USB Wifi, qui fait office de point d'acces wifi, "specialement faite pour PS3"

J'essaye donc de connecter ma PS3 a internet par wifi, en passant par cette clé.

Voila

Je viens d'avoir leur hotline au telephone!

Selon la dame, il s'agirait d'un conflit entre l'ip de mon modem, et de la clé Wifi

Elle m'a demandé de faire ceci : Démarrer --> executer --> cmd --> "ipconfig" (tiens, je connais! :mdr2: )

Elle m'a demandé quelle était l'adresse IP dans connexion locale : je lui ai répondu : 192.168.0.220

Elle m'a direct dit : il s'agit d'un conflit bablabla

Il faut que je change l'adresse IP de mon modem pour que ca devienne qq chose du type 192.168.1.1 (par exemple)

C'est donc ce que j'ai fait!

5298b0b98e.jpg

J'ai ensuite mis la connexion de mon ordi en IP automatique

Celle de la clé wifi ne change pas : 192.168.0.1

Dans la PS3, j'ai essaye en changeant l'ip de la console en 192.168.1.5, ou 192.168.0.5, et j'ai strictement le même probleme ... patienter 15min au tel avec une musique merdique pour ca, c'est rageant!

Mais POURQUOI ca marche pas ?!? :D:cap:

A peine réveillé, voir pas du tout :mdr2:

Non, pas du tout!

J'ai un PC connecté par ethernet à mon modem routeur, qui ne fait pas Wifi!

J'ai donc acheté une clé USB Wifi, qui fait office de point d'acces wifi, "specialement faite pour PS3"

J'essaye donc de connecter ma PS3 a internet par wifi, en passant par cette clé.

Voila

Il existe de très bon points d'accès WiFi pour moins de 100 euros. J'ai un routeur non-WiFi couplé à un point d'accès WiFi, tout les deux de marque netgear, et payés 99 euros chacun. Et ma PS3 passe sans aucun problèmes par ledit point d'accès WiFi

:francais:

A part ça, tu fais la gueule?

Pourquoi je ferais la gueule?

Fallait juste que ça sorte. Sérieusement, on est sur console et voilà où ça mène la convergence numérique. 1 produit mal foutu au lieu de 2 qui fonctionnent sans problème (je généralise, je ne vise pas la PS3).

Le pire c'est que j'avais un truc à demander sur le PS3 et j'ai oublié :francais:

Ok Loloman, bon bah même si je n'étais pas franchement réveillé, cela me permet de comprendre... et toc !

En fait, cela induit que tu as deux réseaux et non pas un. puisque tu fais passer le réseau PC par le routeur logique, mais que le réseau wifi et donc l'accès à internet de ta PS3 passera lui par le PC. Tu auras donc deux réseaux différents (si je ne me trompe pas) puisque les points d'accès ici sont différents. Tu dois donc configurer ici un nouveau réseau entre ta PS3 et ton PC en permettant à ton PC de partager internet avec d'autres utilisateur... Essaye de reprendre de là.

Après autre piste qu'est ce qui sépare ta PS3 de ton ordi ?

déjà ouvre une fenetre dos en tapant

cmd

puis fais

ipconfig/all

Merci : voila ce que j'ai :

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : ULi PCI Fast Ethernet Controller

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-13-8F-70-E7-34

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.220

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.250

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 80.10.246.2

80.10.246.129

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : Thrustmaster FunAccess

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-08-D3-22-10-FB

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . :

...

...

Le routeur est bien en DHCP (adress de début : 192.168.0.200)

Je laisse donc la configuration de l'IP de mon PC en automatique.

Pour la clé Wifi :

IP : 192.168.0.1

Passerelle : 255.255.255.0

Pour la PS3, je saisis manuellement tout le bourdel :

IP : 192.168.0.5

Masque sous reseau : 255.255.255.0

Routeur par defaut : 192.168.0.1

DNS primaire : 80.10.246.2

DNS Secondaire : 80.10.246.129

MTU : auto

Serveur Proxy : ne pas utiliser

PUnP (que j'ai réactivé dans la configuration de mon routeur) : Activer

Tester la connexion : Obtention adresse IP : Réussite

Connexion internet : Echec

:transpi:

J'ai aussi vu dans la FAQ qu'il faut ouvrir le port UDP 53. Je l'ai fait sur mon parfeu (Comodo), et sur mon routeur : quedalle

desolé j'avais oublié de te presicé de tapper cmd dans executer :transpi:

Ok Loloman, bon bah même si je n'étais pas franchement réveillé, cela me permet de comprendre... et toc !

En fait, cela induit que tu as deux réseaux et non pas un. puisque tu fais passer le réseau PC par le routeur logique, mais que le réseau wifi et donc l'accès à internet de ta PS3 passera lui par le PC. Tu auras donc deux réseaux différents (si je ne me trompe pas) puisque les points d'accès ici sont différents. Tu dois donc configurer ici un nouveau réseau entre ta PS3 et ton PC en permettant à ton PC de partager internet avec d'autres utilisateur... Essaye de reprendre de là.

Après autre piste qu'est ce qui sépare ta PS3 de ton ordi ?

tout a fait, d'ailleurs c'est au niveau de la passerelle que ca ne va pas il faut mettre l'ip de ton pc.

routeur -------> pc ----------> clé wifi ----------> ps3

ton routeur donne le net au pc et c'est le pc qui donne l'acces a la ps3 non pas le routeur, c'est pour ca que plus haut j'avais mis l'adresse du pc dans la passerelle et non celle du routeur.

ainsi tu devrais avoir :

pc :

ip: 192.168.0.2

masque : 255.255.255.0

passerelle : ip du routeur

pour le reste si j'ai bien suivi ton install :

clé wifi :

ip: 192.168.0.1

passerelle : ip du pc : 192.168.0.2

ps3 :

ip 192.168.0.3

passerelle : ip de la clé : 192.168.0.1

essaye sur ce principe en modifiant certains elements si ca ne marche pas ou si j'ai mal compris ton installation, meme si encore une fois je pige vraiment pas pourquoi ca ne fonctionne pas en auto :transpi:

edit :

d'ailleurs est ce que tu peux activer le DHCP sur la clé et tout mettre en automatique ?

bonjour,

j'ai toujours un problème de lecture de dvd sur la ps3 ( film dvd mpeg 2 sur dvd+r 4.7go) Elle ne le lit pas et me met "lecture de la vidéo impossible"

Pourtant mes dvds gravés passent sans poblème sur ma platine dvd ou sur mon pc . Je précise que je grave mes dvd avec le logiciel NTI maker

Arrivez vous à lire les dvd (mpeg2) sur vos ps3? Et quelles sont vos solutions merci.

Tu as trouvé nioutaik tout seul?

ben non, heureusement que t'es là. :p:p

Ca vous dérangerait de pas quoter comme des porcs, et si vous quotez, de ne prendre que la petite partie utile?

Non parceque depuis 2 pages et demi je vois des quotes qui font les 2:3 de la page. C'est UN PEU chiant :mdr:

S'pas faux.

bonjour,

j'ai toujours un problème de lecture de dvd sur la ps3 ( film dvd mpeg 2 sur dvd+r 4.7go) Elle ne le lit pas et me met "lecture de la vidéo impossible"

Pourtant mes dvds gravés passent sans poblème sur ma platine dvd ou sur mon pc . Je précise que je grave mes dvd avec le logiciel NTI maker

Arrivez vous à lire les dvd (mpeg2) sur vos ps3? Et quelles sont vos solutions merci.

Aucun problème ici pour lire copies de dvd, que ce soit sur dvdr ou rw, avec nero7 ou sonic.²

La PS3 ne prend peut-être que les DVD- et pas les + :zarb:

hum... ça ou la région du dvd d'origine... sorti de ça...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...