Aller au contenu

Messages recommandés

En faites je suis face à un choix: soit je me prend la PS3, une console nextgen qui va tout déchirer dans peu de temps avec un écran HD-ready de 82 cm . Soit je change mon PC pour un C2D et une 8800 GT(S,ouX) avec un écran 20". L'avantage de la PS3 c'est que j'ai pas à me demander si ma config est assez puissante pour telle ou telle jeux. Pour une somme pareil (faites le calcule) j'ai pas envie d'étre déçu ou avoir des problèmes du au produit.

ba c'est simple, si tu as la force/l'envie/l'argent de customiser un pc avec l'arrivée des jeux sur les prochaines années autant prendre un pc, ce sera toujours plus beau et plus fluide que n'importe quel jeu de cette generation. Maintenant il faut aussi voir que les jeux ne seront pas du tout les memes et que beaucoup ne seront que sur console.

Ensuite si tu venais a te demander ps3 ou 360 je ne saurais te repondre qu'une chose c'est regarde les jeux en exclus ainsi que le fait que la console sony integre le bluray qui à l'avenir permetra surement plus de chose en terme de jeux mais bon ce ne sera surement pas pour tout de suite mais dans les années a venir.

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

hum comme exclu PS3 il y a MGS4 mais je suis aissi fan de Halo mais a priori le Halo3 n'innove pas vraiment alors que MGS4 semble plus prometteur. C'est que dans le domaine du PC il faudrait changer sa config tous les 6 mois. Les jeux qui m'interesse sur PC sont Crysis, section8, condemned 2, GTA4, mais ils sortent tous sur PS3. Le seul jeu qui me sera impossible de jouer sur PS3 est Halo 3(la seul exclu 360 quim'interesse). En gros sur tous les jeux qui sortent sur PS3 en aujourd'hui et 2009 il y a entre 30 et 35 jeux qui m'interesse dont une dixaine d'exclu PS3.

hum comme exclu PS3 il y a MGS4 mais je suis aissi fan de Halo mais a priori le Halo3 n'innove pas vraiment alors que MGS4 semble plus prometteur. C'est que dans le domaine du PC il faudrait changer sa config tous les 6 mois. Les jeux qui m'interesse sur PC sont Crysis, section8, condemned 2, GTA4, mais ils sortent tous sur PS3. Le seul jeu qui me sera impossible de jouer sur PS3 est Halo 3(la seul exclu 360 quim'interesse). En gros sur tous les jeux qui sortent sur PS3 en aujourd'hui et 2009 il y a entre 30 et 35 jeux qui m'interesse dont une dixaine d'exclu PS3.

Regarde Killzone 2 ici > http://www.playfrance.com/video-killzone-2.html

Maintenant regarde Halo 3 > http://www.jeuxvideo.tv/halo-3-video-40011.html

C'est pas pour jouer le fanboy tout moisi mais il y'a quand même un sacré décalage, non pas que je n'aime pas le genre de Halo (la sf, le côté space-opera etc...) mais j'ai toujour trouvé que Halo était mal pensé. Sa ne fait pas "grand jeu" c'est assez bordelique, les armes ne ressemblent à pas grand chose alors que Killzone 2 pourrait très aisèment être porté au cinéma sans problème mais sa doit être aussi à cause du faite que je n'aime pas trop quand sa part dans le côté futuriste à fond ou on arrive plus a différencié une arme d'un aspirateur high-tech.

Regarde Killzone 2 ici > http://www.playfrance.com/video-killzone-2.html

Maintenant regarde Halo 3 > http://www.jeuxvideo.tv/halo-3-video-40011.html

C'est pas pour jouer le fanboy tout moisi mais il y'a quand même un sacré décalage, non pas que je n'aime pas le genre de Halo (la sf, le côté space-opera etc...) mais j'ai toujour trouvé que Halo était mal pensé. Sa ne fait pas "grand jeu" c'est assez bordelique, les armes ne ressemblent à pas grand chose alors que Killzone 2 pourrait très aisèment être porté au cinéma sans problème mais sa doit être aussi à cause du faite que je n'aime pas trop quand sa part dans le côté futuriste à fond ou on arrive plus a différencié une arme d'un aspirateur high-tech.

Halo est un super jeu mais le design est affreux.....ce choix des couleurs.... :ouioui:

Je pense que sur un même jeu comme crysis ou section8 ou dans des jeux qui sortiront plus tard sur PS3 et 360, il y aura un décalage de qualité graphique de maniabilité en faveur de la PS3. Elle sera un peu plus performante mais sa seul le temps nous le dira, mais la PS3 nous cache bien des secrets à faire pâlir la 360.

Pour jouer online sur PS3, il faut un abonnement spéciale, faut payer quelque chose?

il y aura un décalage de qualité graphique de maniabilité en faveur de la PS3. Elle sera un peu plus performante

Ca meme si c est possible y a peu de chances que ca arrive, les developpeurs sont de gros faignants qui optimisent que dalle et cachent les bugs. C est absolument pas de la faute des editeurs qui veulent pas faire d argent car ils pensent au bonheur des joueurs.

la PS3 nous cache bien des secrets à faire pâlir la 360.

La PS3 defonce la 360 sur certains effets graphiques, la 360 explose la PS3 sur d autres. Match nul.

Par contre une chose est sure, la PS 3 t arrache la retine avec l aliasing :pleure:

Pour jouer online sur PS3, il faut un abonnement spéciale, faut payer quelque chose?

Pour l instant que dalle, mais ce n est pas un systeme centralise comme le Xbox Live, donc les editeurs tiers peuvent tres bien choisir de faire payer puisque ce sont leurs propres serveurs et pas ceux de Sony.

Concernant ceux de Sony on ne sait jamais avec eux, mais ca m etonnerait qu ils soient stupides au point de rendre ca payant.

aliasing c'est les dents de scie?

C est l effet d escalier qui rend les jeux moches alors qu ils ont le potentiel pour etre beaux. ( J imagine trop la gueule de Tetris en AA 3467462x, que des pieces rondes :| )

Mais oui tu peux appeler ca dents de scie.

Pour DL des démos(comme MGSonline) aussi c'est gratos?

Encore heureux :pleure:

Meme Microsoft avec le Xbolive Silver le permet. (la aussi encore heureux)

Par contre une chose est sure, la PS 3 t arrache la retine avec l aliasing :roll:

:sucre: t'as fini de troller?

Tu as bien vu sur les trailer des derniers jeux qu'il y a pas d'aliasing, c'est pas de la faute de sony si les devs font par le boulot a fonds.

Quand aux exclut je te conseil de demander son petit tableau à P'az si ce n'est deja fait tu risques d'etre surpris :transpi:

:sucre: t'as fini de troller?

Boh en même c 'est pas totalement faux hein :roll:

Puis bon tu sais bien que mes trolls sont pas méchants, sont juste là pour déconner :ouioui:

Tu as bien vu sur les trailer des derniers jeux qu'il y a pas d'aliasing, c'est pas de la faute de sony si les devs font par le boulot a fonds.

J'attends d'avoir le jeu dans les mains, quand ça tourne autour de Sony j'ai pris l'habitude de me méfier (parfois à tort, souvent à raison).

Quand aux exclut je te conseil de demander son petit tableau à P'az si ce n'est deja fait tu risques d'etre surpris :craint:

T'inquiètes pas pour ça, j'ai d'autres moyens de lui parler :transpi:

Je vais encore passer pour le gros troll de base et le mec qui vit dans le passé mais bon.

Suite à une discussion avec Superlapin ce soir on en est venu à se rappeler V-Rally 2 sur Dreamcast et son intro de haut niveau.

Malheureusement pas moyen de mettre la main sur l'intro Française dispo sur Dreamcast (ma version du jeu) qui contient d'autres passages et notammenet ceux qui devaient servir à appuyer mes arguments...

Quand on voit cette vidéo on ne peut que se rendre compte que la DC en avait vraiment dans le ventre, même si ça reste une cinématique. Dans les images manquantes il y avait notamment un passage avec une Mistubishi Lancer qui étaient criantes de réalisme, même quand je regarde la vidéo de nos jours (bah ouais j'ai toujours la console et le jeu...) je suis bluffé par ce passage, on dirait que c'est une vraie. La gestion de fumée bleutée des pneus est tout bonnement HALLUCINANTE.

Non vraiment la PS3 avec Motorstorm et même GT Prologue sur ce coup n'ont absolument rien de probants...

Et la vue ingame dans V-Rally 2, mais argh quel pied :transpi:

Je reviens sur Motorstorm, la cinématique d'intro de cette démo (quoi, c'est un jeu?) c'est celle de l'E3 2005? (c'est une vraie question...)

Metal_Snake je peut déjà t'affirmer qu'en ayant fait tourner la démo de Heanvely sword c'est tout simplement remarquable quand la PS3 est maitrisé. Le jeu est presque dépourvu d'aliasing, à une profondeur de champ énorme et une très bonne optimisation. Et techniquement la PS3 est plus puissante que la 360 (sur le paplar), après c'est les dèveloppeurs qui ne ce casseront pas le cul en ce qui concerne surtout les jeux multi-plateformes mais sa commence déjà à changé avec la promesse de EA sur Burnout Paradise par exemple qui rappelon -e avantage et optimise le jeu POUR la PS3 en priorité grâce aux processeur CELL.

Si les dèvs s'en donnent les moyens tout est possible c'est comme tout mais en ayant vu Heavenly Sword je peux t'assurer qu'en ce qui concerne l'aliasing, quand on veut on peut et pareil pour Killzone 2 qu'en est lui aussi presque dépourvu.

Metal_Snake je peut déjà t'affirmer qu'en ayant fait tourner la démo de Heanvely sword c'est tout simplement remarquable quand la PS3 est maitrisé. Le jeu est presque dépourvu d'aliasing, à une profondeur de champ énorme et une très bonne optimisation. Et techniquement la PS3 est plus puissante que la 360 (sur le paplar), après c'est les dèveloppeurs qui ne ce casseront pas le cul en ce qui concerne surtout les jeux multi-plateformes mais sa commence déjà à changé avec la promesse de EA sur Burnout Paradise par exemple qui rappelon -e avantage et optimise le jeu POUR la PS3 en priorité grâce aux processeur CELL.

Si les dèvs s'en donnent les moyens tout est possible c'est comme tout mais en ayant vu Heavenly Sword je peux t'assurer qu'en ce qui concerne l'aliasing, quand on veut on peut et pareil pour Killzone 2 qu'en est lui aussi presque dépourvu.

Faut faire attention entre ce que dis EA et ce qui sera il y a une enorme difference, maintenant pour ce qui est de la puissance de la ps3 je suis entierement d'accord, elle est puissante et c'est au devs de lui faire cracher tout cela mais ne vas pas non plus croire qu'elle est 10 000 fois plus puissante que la 360.

L'architecture des deux machines est totalement differente et seul les gens ayant acces aux deux kit de devs et aux specificité des machines ainsi qu'ayant tout de meme un certain bagage technique(pas le programmeur de bas etage en clair) pourait te dire ce qu'il en ait exactement. Apres oui il y a eu des devs qui nous ont sortis: "la ps3 elle est surpuissante", d'autre nous ont aussi sortis: "cette machine est trop compliqué a programmer", et blablabla... tout ca ne vaux rien c'est que de la com pour dire a sony,ms ou nintendo: "eh bande de cons c'est nous qui faisons vos jeux alors n'oubliez que l'on veut notre part" bref...

Bref les jeux tu ne peux les juger qu'une fois entre les mains, un comuniquer de untel ou un autre ne vaut strictement rien. Au pire une video ca peut montrer l'animation, les graphismes, les elements du jeu mais rien ne remplace le vecu. En tout cas pour Heavenly sword tant mieux si ca s'annonce sympas.

@metal_snake: Ta cinematique j'en doute pas qu'elle soit magnifique,mais meme si la dreamcast etait puissante ca reste une cinematique, ta dreamcast ne fait que lire une video c'est tout, tu lui aurais mis un episode de julie lescault ce la aurait ete pareil.

Quand a motorstorm je n'y ai pas joué, mais je l'ai vu tourné et c'est franchement magnifique c'est tout ce que je peux dire, pour ce qui est de la maniabilité et du plaisir de la conduite franchement d'un jeu a un autre cela a toujours ete different donc je vois pas trop le probleme :francais:

C'est pareil pour MGS4, il est ou l'aliasing? :francais:

J'attend de voir en effet pour EA et Burnout Paradise mais c'est ce qui à été dit officilement et la seul demo presente à l'E3 tourné sur la Playstation 3 autant dire que le côté "priorité" du titre est tout de même mise en avant.

Je sais pas si M00t pourrai nous éclairer concernant la puissance brute de la console.

M00t? :transpi:

@metal_snake: Ta cinematique j'en doute pas qu'elle soit magnifique,mais meme si la dreamcast etait puissante ca reste une cinematique, ta dreamcast ne fait que lire une video c'est tout, tu lui aurais mis un episode de julie lescault ce la aurait ete pareil.

Non mais on est totalement d'accord. Vous n'avez pas compris ce que je voulais dire, c'est que la cinématique en question n'a rien à envier à celles de la PS3, pourtant y'a 8 années d'écart...

Non mais on est totalement d'accord. Vous n'avez pas compris ce que je voulais dire, c'est que la cinématique en question n'a rien à envier à celles de la PS3, pourtant y'a 8 années d'écart...

ah mais tu peux aussi regarder certaines cinematique qui tournaient sur des jeux ps1 et tu y verras deja des choses tres belle qui n'ont rien a envier a certaines de la ps3 ou tu pc (ff8 entre autre). A partir du moment ou tu as une bonne equipe artistique, une bonne equipe de programation et de bonnes machines pour calculer le tout tu peux faire de tres belles choses en animation de synthese et ceci depuis tres longtemps :craint:

C'est pareil pour MGS4, il est ou l'aliasing? :craint:

J'attend de voir en effet pour EA et Burnout Paradise mais c'est ce qui à été dit officilement et la seul demo presente à l'E3 tourné sur la Playstation 3 autant dire que le côté "priorité" du titre est tout de même mise en avant.

Je sais pas si M00t pourrai nous éclairer concernant la puissance brute de la console.

M00t? :craint:

Le hardware c'est pas vraiment mon domaine mais en gros la partie graphique de la 360 est un poil mieux que celle de la PS3 si je raconte pas de conneries. par contre le Cell fait le reste du taf. En gros en Puissance brute la PS3 est a priori devant. Elle se sera définitivement quand les devs auront pris pleine conscience de ses moyens et de la façon de se servir de cette puissance.

Mais bon, mois je fais que des outils et je code sous Windows alors je peux très bien raconter des grosses conneries, mais à écouter les codeurs moteur j'ai l'impression que la PS3 a leur préférence.

Ouala

PS : vivement le TGS :mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...