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Bah... Ca fera pour la moitié du parc japonais de PS3 l'occasion de lancer son 1er jeu PS3 depuis l'achat de la console :D

Sérieusement : si ça ne monte pas (disons pendant 1 mois après la sortie), ça voudra dire qu'il faudra pas s'attendre à une fin d'année joyeuse chez Sony (voire pour plus...) :fou;

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Petite question technique, ça changera des spéculations sur le succès commercial de la PS3.

Ma ps3 est connectée à internet par wifi (bien protégé normalement) avec reservation d'IP, mais il me manque la liste des ports à rediriger vers la console pour que tout soit nickel.

Est ce que quelqu'un l'aurait?

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Petite question technique, ça changera des spéculations sur le succès commercial de la PS3.

Ma ps3 est connectée à internet par wifi (bien protégé normalement) avec reservation d'IP, mais il me manque la liste des ports à rediriger vers la console pour que tout soit nickel.

Est ce que quelqu'un l'aurait?

tu as les ports suivant :

TCP:

* 80

* 443

* 5223

UDP:

* 3478

* 3479

* 3658 (celui la est pour le chat vocal)

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Bonne nouvelle une faille exploitable à été trouver sur les firmware de 1.6 à 1.81.

Conséquence l'ouverture possible de la ps3 aux homebrew.

Via: PS3gen.

"Le principe:

Pour simplifier, il faut savoir qu'actuellement, la PS3 ne vérifie pas la validité du elf (code) avant d'autoriser le lancement.

En gros, le fichier .pkg qui est téléchargé et utilisé pour installer une démo va être modifié en changeant à l'intérieur, le code qui, même s'il n'est pas crypté, se lancera car le .pkg ui est signé et validé.

Cet exploit a été testé par dot_blank avec otheros demo et il a lancé un programme affichant trois lignes clignotants très rapidement avec un retour sur le XMB. Ceci a été possible grâce à l'otheros démo qui contient le code de lancement.

Une autre tentative avec du code entièrement fait main fait par ppu-gcc, sans code de lancement cette fois, a bien démarré mais n'a rien donné pour finalement revenir au XMB.

Il faut donc ce fameux code de lancement pour pouvoir lancer du code exécutable. Mais en utilisant cette technique il est donc possible de lancer ce que l'on veut en l'incluant dans une démo.

la question suivante est: mais comment écrire un programme PS3 ? Doit-on utiliser le ps3sdk ? Et bien non, si l'on en croit dot_blank qui préfère utiliser le propre ps3tolchain qui se trouve sur les forums de ps2dev"

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Petite question technique, ça changera des spéculations sur le succès commercial de la PS3.

Ma ps3 est connectée à internet par wifi (bien protégé normalement) avec reservation d'IP, mais il me manque la liste des ports à rediriger vers la console pour que tout soit nickel.

Est ce que quelqu'un l'aurait?

tu as les ports suivant :

TCP:

* 80

* 443

* 5223

UDP:

* 3478

* 3479

* 3658 (celui la est pour le chat vocal)

Merci bien :chinois:

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Bon c'est juste pour dire au revoir et à bientôt, je vous surveillerai depuis l'Allemagne alors n'en profitez pas :transpi:

@Ogmior: J'ai ton guide Okami au chaud...

Merci!! :yes:

Désolé de pas avoir pu le récupérer avant, je suis jamais dispo, et en plus je pensais que tu étais déjà parti en Angleterre (et pas en Allemagne :zarb: ). Et j'étais justement à Londres ce WE je me demandais si je te croiserais :transpi:

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C'est un problème avec le vernis de protection utilisé par certaines boites de pressages en fait. Définitivement rien à voir avec la ps3, le problème est déjà apparu avant la sortie de la console sur des lecteurs de salons. Le problème n'est pas si isolé que ça en fait, certaines sociétés utilisent apparement toujours le même procédé et le même produit pour le vernissage... Il y a moins de problème sur le hddvd apparement, la taille de vernis possible à la production étant plus importante.

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C'est pas un nouveau kit de dev au sens matériel EDGE :D

C'est un ensemble de librairies et d'outils (plus ou moins secrèts d'ailleurs) fait pour aider les devs surtout.

Présenté lors du GDC 2007, et qui a été développé par des équipes 1st party internes de Sony, essentiellement Naughty Dog et Insomniac, qui sont de loin les plus avancés en terme de maitrise hardware PS3.

C'est seulement depuis quelques semaines que le EDGE est fourni en masse aux éditeurs second et third party.

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