Posté(e) le 15 juin 200718 a Bah... Ca fera pour la moitié du parc japonais de PS3 l'occasion de lancer son 1er jeu PS3 depuis l'achat de la console Sérieusement : si ça ne monte pas (disons pendant 1 mois après la sortie), ça voudra dire qu'il faudra pas s'attendre à une fin d'année joyeuse chez Sony (voire pour plus...) :fou;
Posté(e) le 16 juin 200718 a Petite question technique, ça changera des spéculations sur le succès commercial de la PS3. Ma ps3 est connectée à internet par wifi (bien protégé normalement) avec reservation d'IP, mais il me manque la liste des ports à rediriger vers la console pour que tout soit nickel. Est ce que quelqu'un l'aurait?
Posté(e) le 16 juin 200718 a Plus que 25 jours avant l'E3, ça c'est une bonne nouvelle. Vivement les conférences.
Posté(e) le 16 juin 200718 a Petite question technique, ça changera des spéculations sur le succès commercial de la PS3.Ma ps3 est connectée à internet par wifi (bien protégé normalement) avec reservation d'IP, mais il me manque la liste des ports à rediriger vers la console pour que tout soit nickel. Est ce que quelqu'un l'aurait? tu as les ports suivant : TCP: * 80 * 443 * 5223 UDP: * 3478 * 3479 * 3658 (celui la est pour le chat vocal)
Posté(e) le 17 juin 200718 a Bonne nouvelle une faille exploitable à été trouver sur les firmware de 1.6 à 1.81. Conséquence l'ouverture possible de la ps3 aux homebrew. Via: PS3gen. "Le principe: Pour simplifier, il faut savoir qu'actuellement, la PS3 ne vérifie pas la validité du elf (code) avant d'autoriser le lancement. En gros, le fichier .pkg qui est téléchargé et utilisé pour installer une démo va être modifié en changeant à l'intérieur, le code qui, même s'il n'est pas crypté, se lancera car le .pkg ui est signé et validé. Cet exploit a été testé par dot_blank avec otheros demo et il a lancé un programme affichant trois lignes clignotants très rapidement avec un retour sur le XMB. Ceci a été possible grâce à l'otheros démo qui contient le code de lancement. Une autre tentative avec du code entièrement fait main fait par ppu-gcc, sans code de lancement cette fois, a bien démarré mais n'a rien donné pour finalement revenir au XMB. Il faut donc ce fameux code de lancement pour pouvoir lancer du code exécutable. Mais en utilisant cette technique il est donc possible de lancer ce que l'on veut en l'incluant dans une démo. la question suivante est: mais comment écrire un programme PS3 ? Doit-on utiliser le ps3sdk ? Et bien non, si l'on en croit dot_blank qui préfère utiliser le propre ps3tolchain qui se trouve sur les forums de ps2dev"
Posté(e) le 17 juin 200718 a Petite question technique, ça changera des spéculations sur le succès commercial de la PS3.Ma ps3 est connectée à internet par wifi (bien protégé normalement) avec reservation d'IP, mais il me manque la liste des ports à rediriger vers la console pour que tout soit nickel. Est ce que quelqu'un l'aurait? tu as les ports suivant : TCP: * 80 * 443 * 5223 UDP: * 3478 * 3479 * 3658 (celui la est pour le chat vocal) Merci bien
Posté(e) le 17 juin 200718 a Bon c'est juste pour dire au revoir et à bientôt, je vous surveillerai depuis l'Allemagne alors n'en profitez pas @Ogmior: J'ai ton guide Okami au chaud...
Posté(e) le 17 juin 200718 a Bon vent Amuse toi bien là bas, et pas trop de bière attention PS : pas de folie avec une boite noire
Posté(e) le 17 juin 200718 a Oui à bientôt, ça manquera tes interventions toujours pleines de piquant
Posté(e) le 18 juin 200718 a PS : pas de folie avec une boite noire Gné? ça manquera tes interventions toujours pleines de piquant Quelle idée de m'embrasser les fesses aussi...
Posté(e) le 18 juin 200718 a PS : pas de folie avec une boite noire Gné? Allemagne, version elite tout ça
Posté(e) le 18 juin 200718 a Vous êtes au courant de ça ? Les disques BR veillisseraient mal utilisé par la PS3 ! Info ou intox ? Les taches sur le disque font peur. C'est un peu comme les CD qui après un certain temps sont attaqué par un champignon.
Posté(e) le 18 juin 200718 a Si c'était vrai Sony devrait résoudre ce problème au plus vite, même si pour le moment je n'avais jamais entendu parler de ça avant.
Posté(e) le 18 juin 200718 a Bon c'est juste pour dire au revoir et à bientôt, je vous surveillerai depuis l'Allemagne alors n'en profitez pas @Ogmior: J'ai ton guide Okami au chaud... Merci!! Désolé de pas avoir pu le récupérer avant, je suis jamais dispo, et en plus je pensais que tu étais déjà parti en Angleterre (et pas en Allemagne ). Et j'étais justement à Londres ce WE je me demandais si je te croiserais
Posté(e) le 18 juin 200718 a Problème au pressage pour les bd, certainement rien à voir avec la ps3...
Posté(e) le 18 juin 200718 a Plutot de l'avie de Kasa : problème isolé je pense. Depuis le temps on en aurait entendu parlé avant.
Posté(e) le 18 juin 200718 a C'est un problème avec le vernis de protection utilisé par certaines boites de pressages en fait. Définitivement rien à voir avec la ps3, le problème est déjà apparu avant la sortie de la console sur des lecteurs de salons. Le problème n'est pas si isolé que ça en fait, certaines sociétés utilisent apparement toujours le même procédé et le même produit pour le vernissage... Il y a moins de problème sur le hddvd apparement, la taille de vernis possible à la production étant plus importante.
Posté(e) le 18 juin 200718 a ça manquera tes interventions toujours pleines de piquant Quelle idée de m'embrasser les fesses aussi... Mais parce que t'aimes ça grand fou !
Posté(e) le 18 juin 200718 a Il paraiterait que certains develloppeurs auraient reçu un nouveau kit de develloppement, au doux nom de "EDGE" Au passage, on note une franche amélioration graphique quand on regarde GTHD le mans :)
Posté(e) le 18 juin 200718 a C'est pas un nouveau kit de dev au sens matériel EDGE C'est un ensemble de librairies et d'outils (plus ou moins secrèts d'ailleurs) fait pour aider les devs surtout.
Posté(e) le 18 juin 200718 a C'est pas un nouveau kit de dev au sens matériel EDGE C'est un ensemble de librairies et d'outils (plus ou moins secrèts d'ailleurs) fait pour aider les devs surtout. Oui merci moot j'attendais que tu viennes faire un commentaire Modifié le 18 juin 200718 a par AngelSword
Posté(e) le 18 juin 200718 a C'est pas un nouveau kit de dev au sens matériel EDGE C'est un ensemble de librairies et d'outils (plus ou moins secrèts d'ailleurs) fait pour aider les devs surtout. Présenté lors du GDC 2007, et qui a été développé par des équipes 1st party internes de Sony, essentiellement Naughty Dog et Insomniac, qui sont de loin les plus avancés en terme de maitrise hardware PS3. C'est seulement depuis quelques semaines que le EDGE est fourni en masse aux éditeurs second et third party.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.