Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse
N’en déplaise aux ardents défenseurs de la PS3, même les plus dévoués à la cause Sony y vont de leur commentaire négatif.

Ainsi, David Jaffe, développeur du très PlayStationesque God of War, déclare que s’il pouvait changer quelque chose sur la PS3, il enlèverait le lecteur Blu-Ray afin de vendre la console moins cher…

Décidément, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas…

Source : canardpc

Tiens c'est marrant je crois que je disais la même chose y'a 3 ou 4 mois :smack:

Deja vu sur neogaf, et phrase sortie de son contexte, comme d habitude :sweat:

D une part, il parle uniquement de l aspect financier du Blu-ray, d autre part, il dit qu il n est pas du tout marketeux, ni expert en hard et qu il fait confiance a Sony sur ce point. Ca ne remet pas en question l interet qu il porte au Blu-ray, du moins techniquement. Financierement, ca se comprend, c est evident que c est un surcout.

Evidemment, ca fait plus sensationnel de tourner la chose comme il le font c est :D autant de haine pour tout et n importe quoi mais je remercie tous ces "journalistes", grace a eux, je passe presque plus de temps sur le net, et je profite de mes jeux a 150% :transpi:

C'est marrant ces discussions enflamées sur les capacités supposées ou réelles de la ps3. Elles me rappellent celles qui ont accompagnées le lancement de la ps2. On connait le chemin parcouru depuis. Si la ps3 reste discutable, la démarche de Sony pour séduire les joueurs s'est toujours inscrite dans le temps. Je pense qu'en septembre prochain le rouleau compresseur se fera sentir. A vos économies....

Je m'en tamponne comme d'une guigne de vos histoires de haine envers Sony ou même de lèche vitrine.

C'est un fait qu'une PS3 sans un Blu-Ray à 150 ou 200$ dont l'avenir est plus que flou et dont l'utilité (pour les jeux) est finalement toute relative, ça aurait vachement plus la classe (enfin pour moi).

Mais faut comprendre Sony aussi (de mettre le BR dans la PS3), sauf qu'à l'arrivée ça aide pas forcément (certains achètent la PS3 que pour le BR, mais la plupart n'achètent pas parce que c'est trop cher en partie à cause de ce même BR, et la plupart veut jouer sur sa PS3).

Y'a un problème quelque part avec cette fichue console, ce problème c'est la différence entre la vision de Sony et la vision du client.

Le client il s'en tamponne de toute ce que peut faire Sony, la condition primordiale c'est le prix.

Si le prix est trop élevé, on ne réfléchit même pas. Quand le prix est abordable, là on commence à se demander si on achète ou pas.

Bref Sony doit faire quelque chose pour que les clients potentiels s'interessent au produit, et ne partent pas la queue entre les jambes à cause de l'étiquette du prix.

M'enfin, tout est histoire de Marketing et de clientèle, pas de jeux-videos, c'est tout le problème.

Ouais enfin la PS3 tu lui enlèves le BRD, elle n'a plus rien d'interessant par rapport à la 360 (MGS ça pue, FF aussi ;)).

Donc paradoxalement, le BRD dont je me contrefous royalement pourrait être ce qui me ferait acheter la PS3 (et oui, je n'ai pas dit console ;) )

Mais voilà, je m'en fous, et tout ce qui m'interesse sur PS3 est sur 360 voire même plus sur PS3, donc le choix est vite fait.

Ensuite @ playstationline, ce n'est pas tant ce que tu dis qui me fais rire mais la manière dont tu le dis. Et puis le pseudo ne fait que rajouter une couche. :ouioui:

EDIT: Ah si y'a un seul jeu qui m'intrigue sur PS3, et encore c'est juste pour la prouesse technique: Withe knight story

Je trouve perso que Sony à des couilles, voila. Ils sont prétentieux, veulent imposer un format ect...C'est ce qui fait tout leur charme (si le BR s'impose) mais aussi le résultat de nombreux échec (BETAMAX, UMD qui remonte avec la vitèsse d'une tortue), ils auraient très bien pu sortir un accéssoire comme la 360...maintenant pour ceux qui ce demandent à quoi peut bien servir une tel capacité sur un cd, je trouve cela un peu idiot. Si on fait un retour en arrière, on se rend bien vite compte que ce qui fait défaut et ce qui l'a toujour fait aux jeux c'est bien l'espace/stockage donc pourquoi craché sur une technologie qui agrandierai la capacité de stockage?

Si on y reflechi bien, c'est toujours pour les mêmes choses, en prenant exemple sur les Final fantasy 7-8, ils étaient sur 3-4cds à l'époque, après il y'a eu l'arrivé du DVD. Il faut savoir aussi que sur certain jeux, quand on ce paient des cinématiques pourri, du type God of war par exemple c'est pas anodin, c'est juste un parti pris concernant l'optimisation même de son fabuleu moteur. Les cinématiques sont plus laide que le moteur du jeu! avant cela n'aurai pas pu etre possible, voila aussi pouquoi God of war 2 est sur un DVD-9, peut'etre que les cut-scène sont un peu plus peaufiné, des temps de chargement fortement limités...Comment peut-on ce posé des quéstions sur l'avenir d'un support de stockage? Où plutot à quoi pourrai bien servir de la place supplémentaire

A ce moment là autant de ne pas évoluer, on serai resté à l'époque de nos superbes disquettes 3pouces :D

Ventes de consoles et de jeux PlayStation 3 dans le monde

D'après VGChartz

Japon (date de début du chart - date de fin du chart : nombre de consoles vendues ; nombre de jeux vendus)

06/11/2006 - 12/11/2006 : 87 592 ; 78 515

13/11/2006 - 19/11/2006 : 44 021 ; 41 094

20/11/2006 - 26/11/2006 : 36 010 ; 30 442

27/11/2006 - 03/12/2006 : 31 880 ; 28 139

04/12/2006 - 10/12/2006 : 49 528 ; 29 971

11/12/2006 - 17/12/2006 : 72 872 ; 60 011

18/12/2006 - 24/12/2006 : 80 022 ; 100 747

25/12/2006 - 31/12/2006 : 75 314 ; 84 911

01/01/2007 - 07/01/2007 : 70 845 ; 81 879

08/01/2007 - 14/01/2007 : 30 397 ; 29 270

15/01/2007 - 21/01/2007 : 23 939 ; 21 431

22/01/2007 - 28/01/2007 : 21 127 ; 31 970

29/01/2007 - 04/02/2007 : 20 298 ; 20 887

05/02/2007 - 11/02/2007 : 23 886 ; 69 818

12/02/2007 - 18/02/2007 : 21 266 ; 28 735

19/02/2007 - 25/02/2007 : 21 050 ; 24 371

26/02/2007 - 04/03/2007 : 46 826 ; 194 332

05/03/2007 - 11/03/2007 : 30 406 ; 65 014

12/03/2007 - 18/03/2007 : 21 332 ; 32 214

19/03/2007 - 25/03/2007 : 20 008 ; 25 606

26/03/2007 - 01/04/2007 : 17 602 ; 44 901

02/04/2007 - 08/04/2007 : 15 203 ; 24 457

TOTAL : 861 424 ; 1 148 715

Ratio (jeux/consoles) : 1,33

Amérique du Nord : Etats-Unis et Canada (mois du chart : nombre de consoles vendues ; nombre de jeux vendus)

11/2006 : 220 500 ; 261 500

12/2006 : 533 250 ; 1 240 250

01/2007 : 273 000 ; 745 000

02/2007 : 133 750 ; 438 000

TOTAL : 1 160 500 ; 2 684 750

Ratio (jeux/consoles) : 2,31

Zone PAL (Europe, Australie, Nouvelle-Zélande, Moyen-Orient, Russie, Inde, Afrique)

(nombre de consoles vendues)

TOTAL : 910 000 (estimation)

Semain plutôt maigre pour la PS3 au Japon.

Je trouve perso que Sony à des couilles, voila. Ils sont prétentieux, veulent imposer un format ect...C'est ce qui fait tout leur charme (si le BR s'impose) mais aussi le résultat de nombreux échec (BETAMAX, UMD qui remonte avec la vitèsse d'une tortue), ils auraient très bien pu sortir un accéssoire comme la 360...maintenant pour ceux qui ce demandent à quoi peut bien servir une tel capacité sur un cd, je trouve cela un peu idiot. Si on fait un retour en arrière, on se rend bien vite compte que ce qui fait défaut et ce qui l'a toujour fait aux jeux c'est bien l'espace/stockage donc pourquoi craché sur une technologie qui agrandierai la capacité de stockage?

Si on y reflechi bien, c'est toujours pour les mêmes choses, en prenant exemple sur les Final fantasy 7-8, ils étaient sur 3-4cds à l'époque, après il y'a eu l'arrivé du DVD. Il faut savoir aussi que sur certain jeux, quand on ce paient des cinématiques pourri, du type God of war par exemple c'est pas anodin, c'est juste un parti pris concernant l'optimisation même de son fabuleu moteur. Les cinématiques sont plus laide que le moteur du jeu! avant cela n'aurai pas pu etre possible, voila aussi pouquoi God of war 2 est sur un DVD-9, peut'etre que les cut-scène sont un peu plus peaufiné, des temps de chargement fortement limités...Comment peut-on ce posé des quéstions sur l'avenir d'un support de stockage? Où plutot à quoi pourrai bien servir de la place supplémentaire

A ce moment là autant de ne pas évoluer, on serai resté à l'époque de nos superbes disquettes 3pouces :yes:

Primo vouloir "imposer" un format , ca n'a rien de charmant, sauf quand c'est un format Ouvert, libre de droit , utilisable sans restriction. (combien coutera la version de nero gravant les Blueray ? avant bien sur , que la couche linux soit releasé ? )

la , tu te touche ou tu es de mauvaise fois. si encore sony etait une corporation francaise, on pourrait se dire que t'es patriot , mais c'est meme pas le cas !

Question :

En quoi est ce que tu trouve ca "louable" pour sony de vouloir imposer le blueray sur le marché ?

Secondo. pourquoi crashé sur un disque optique trs haute densité ? personne ne crache dessus. les societé de securisation de donnée, les service info de grosse société seront ravis d'utilisé des disque laser blue. ...

mais ... sur une console de salon , ca sert a quoi ? une console qui , de plus ,possede un cpu etant capable de decompressé tres aisement des flux video encodé H264 tres haute qualité ?

tu bouffe 4 fois plus d'espace pour "presque" la meme qualité. j'ai rien contre, mais en 2007 , j'attends encore mes DVDRAM double couche 8x ...

Sony se sert de sa console comme tremplin pour son standard. ca ne veut en aucun cas dire que c'est utlie pour la partie JV de cette derniere. et effectivement , je te confirme , ca ne l'est pas :eeek2:

tu verra pas un studio produire 50Go de donnée "gameplay". tout ce que t'aura , c'est des cinematics. et perso , les cinematics je les prefere en temps reel !

la console de microsoft est moins chere et c'est un avantage. Microsoft a toujours le roi du marketing de toute facon. cela ne semble pas etre le fort de sony .

Faut arrêter de jacqueter en l'air, Sony n'impose rien du tout, personne n'est obligé d'acheter du Blu-ray.

Par ailleurs, des studios comme Factor 5 (Lair) ou Kojima Productions (Metal Gear Solid) ont déclaré que le BD était utile : ils veulent stocker du son LPCM 7.1, ils ont besoin d'espace pour stocker des assets variés (on a vu Blue Dragon sur Xbox 360 en trois DVD).

Kojima Productions a même déclaré qu'ils utiliseront un BD50, alors qu'il n'y aura pas de vidéo CG.

Toujours pas de gros titre aussi..

Ca fait comme pour la 360 à sa sortie...

Sinon voici ce qui nous attend sur PS3: http://www.jeuxvideo.com/sorties/ps3-noms-f.htm

Et la liste des principaux jeux exclusifs à la PS3 en premier post de la centralisation :

Jeux à venir en exclusivité sur PlayStation 3 (jeu - développeur - éditeur)

Liste non exhaustive, jeux édités par Sony Computer Entertainment en bleu

- Afrika* - Rhino Studios - SCEI

- Castlevania* - Konami Computer Entertainment Tokyo - Konami Computer Entertainment Japan

- Eight Days - Sony Computer Entertainment Europe London Studio - SCEE

- Everybody's Golf 5 - Clap Hanz - SCEI

- Eyedentify - Sony Computer Entertainment Europe - SCEE

- Final Fantasy Versus XIII - Square Enix - Square Enix

- Final Fantasy XIII - Square Enix - Square Enix

- Getaway* - Sony Computer Entertainment Europe London Studio - SCEE

- God of War III - Sony Computer Entertainment America Santa Monica Studio - SCEA

- Gran Turismo 5 - Polyphony Digital - SCEI

- Heavenly Sword - Ninja Theory - SCEE

- Killzone 2 - Guerilla Games - SCEE

- Lair - Factor 5 - SCEA

- LittleBigPlanet - Media Molecule - SCEE

- Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Kojima Productions - Konami Computer Entertainment Japan

- Monster Hunter 3 - Capcom Production Studio 1 - Capcom

- MotorStorm 2* - Evolution Studios - SCEA

- Ninja Gaiden Sigma - Team Ninja - Tecmo

- Ratchet & Clank Future : Tools of Destruction - Insomniac Games - SCEA

- Resistance 2* - Insomniac Games - SCEA

- SingStar* - Sony Computer Entertainment Europe London Studio - SCEE

- Socom 4* - Zipper Interactive - SCEA

- Tekken 6 - Namco - Namco Bandai Games

- The Eye of Judgment: Conquerors of 9 Fields - Sony Computer Entertainment Studios Japan - SCEI

- Uncharted : Drake's Fortune - Naughty Dog - SCEA

- Unknown Realms - Gaia - SCEI

- Wardevil : Enigma - Digi-Guys - Pas d'éditeur annoncé

- Warhawk - Incognito - SCEA

- White Knight Story - Level 5 - SCEI

- Wipeout* - Sony Computer Entertainment Europe Liverpool Studio - SCEE

* : nom de code, en attente du titre définitif

Faut arrêter de jacqueter en l'air, Sony n'impose rien du tout, personne n'est obligé d'acheter du Blu-ray.

Ah bah si tu veux acheter une ps3 sans lecteur BD, va falloir te lever tôt. :smack:

Par ailleurs, des studios comme Factor 5 (Lair) ou Kojima Productions (Metal Gear Solid) ont déclaré que le BD était utile : ils veulent stocker du son LPCM 7.1, ils ont besoin d'espace pour stocker des assets variés (on a vu Blue Dragon sur Xbox 360 en trois DVD).

2 studios déclarent que ça peut être utile pour eux alors ce doit être le nouveau standard pour le jeu vidéo. :oops:

Tu veux des noms de studios qui vont te prouver par A+B que faire des graphismes photo-réaliste et des jeux tourant en 1080P n'en renforcent pas l'intêret? Et y'en a pas que 2, hein. :yes:

Kojima Productions a même déclaré qu'ils utiliseront un BD50, alors qu'il n'y aura pas de vidéo CG.

Euh kojima.. il est gentil hein.. je l'aime bien mais la drogue fait un peu des ravages. Il me tarde de scruter le BD de MGS4 pour voir ce qu'il aura bourrer dedans pour demander tant de place... ça promet au niveau temps de chargement...

Toujours pas de gros titre aussi..

Ca fait comme pour la 360 à sa sortie...

Sinon voici ce qui nous attend sur PS3: http://www.jeuxvideo.com/sorties/ps3-noms-f.htm

Lair devrait être simpa, Stronglehold, Clive's Jerricho, heavenly sword, assassin's creed & sega rally.... pas grand chose pour 2007. Sans oublier VF5, qui est une vraie tuerie... :eeek2:

Au niveaux des exclus

- Castlevania, il n'y a rien de sûr pour que ce soit un jeu exclusif à la ps3.

- GOW3, GT5, faut pas les attendre avant 2008 hein... idem pour motorstorm 2, resistance2, FF13, versus13, wipeout...

allez peut être fin d'année en étant superoptimiste, on peut espérer :

- MGS4 & Uncharted : Drake's Fortune pour la fin d'année, sans oublier heavy rain pour noel.

En gros, ça fera 10 bons jeux pour 2007. Pas énorme. Rien qui justifie l'achat d'une console pour le commun raisonnable des mortels.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...