Counter143 Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Donc voila, on dira peut'etre que c'est trop simple de ma part, mais il faut avouer qu'entre les 2 consoles, l'une est beaucoup + "console" que l'autre, c'est une constatation... Et ce n'est certainement pas la PS3 Bon j'ai réedit parceque je sentai que sa allai ouvrir un débat sans fin, maintenant au niveau de l'optimisation et du developpement d'un jeux sur console en quoi le developpement d'un jeu PS3 ressemble à un developpement d'un jeu sur PC? L'architecture du Cell n'a absoluement rien à voir avec ce qui à déja été fait auparavant ou presque d'après les dire, donc, j'en déduierai sans prétention qu'au niveau du développement, depuis la PS one et la PS2 elle reste encore une console. ouais enfin le but d'une console c'est en premier lieu d'être une console ...des exclus temporaraires consoles il y en a toujours eut depuis les 32bits notemment. Après c'est pas la faute à MS si certains jeux EA ne sont pas optimisés à leur portage sur pc. (valable aussi pour ubi en passant). Oui donc c'est encore + grave, si les éditeurs ne prennent pas soin du développement d'un jeu sur PC, bah excusez moi mais je trouve sa grave quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 je vois aucun rapport entre le fait de dire que la ps3 est plus une console que les autres parce que son architecture ne ressemble pas à celle de nos pc actuelle.... à part la xbox et la 360, j'ai pas vu beaucoup de machines qui ont un hard qui se rapprochent des pc... Mais la 360 n'en est pas moins une console que la ps3. Il y a des jeux non optimisés sur ps3, c'est pas ça qui manque. Regarde genji, y'a pas 10sec de jeu sans ralentissement... Et je dirai qu'un développement de jeu est un développement de jeu. L'architecture de la plateforme de jeu n'influe pas vraiment sur le développement, certains plateforme sont plus hard que d'autres à être exploitées (cf. la ps2 qui a été mis longtemps avant de donner le meilleur). Un dévelopement se passe toujours de la même manière. Oui donc c'est encore + grave, si les éditeurs ne prennent pas soin du développement d'un jeu sur PC, bah excusez moi mais je trouve sa grave quoi. Y'a des jeux baclés sur Wii, PS3 et 360. Rien à voir avec le constructeur de la machine. Seul le développeur du jeu est à mettre en cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Counter143 Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 je vois aucun rapport entre le fait de dire que la ps3 est plus une console que les autres parce que son architecture ne ressemble pas à celle de nos pc actuelle.... à part la xbox et la 360, j'ai pas vu beaucoup de machines qui ont un hard qui se rapprochent des pc...Mais la 360 n'en est pas moins une console que la ps3. Il y a des jeux non optimisés sur ps3, c'est pas ça qui manque. Regarde genji, y'a pas 10sec de jeu sans ralentissement... Et je dirai qu'un développement de jeu est un développement de jeu. L'architecture de la plateforme de jeu n'influe pas vraiment sur le développement, certains plateforme sont plus hard que d'autres à être exploitées (cf. la ps2 qui a été mis longtemps avant de donner le meilleur). Un dévelopement se passe toujours de la même manière. Oui donc c'est encore + grave, si les éditeurs ne prennent pas soin du développement d'un jeu sur PC, bah excusez moi mais je trouve sa grave quoi. Y'a des jeux baclés sur Wii, PS3 et 360. Rien à voir avec le constructeur de la machine. Seul le développeur du jeu est à mettre en cause. Je resterai sur mes positions concernant le développement. Mais je ne voit pas en quoi Forney est de mauvaise fois, je trouve qu'il ce defend plutot pas mal. Il y'a certain point auquel ceci dit j'adhère beaucoup + que d'autre, comme le faite que la PS3 n'est pas chère, un pote m'a dit carément que cet console aurait du être à 1000euros, point sur lesquel je ne le rejoint qu'avec ironie mais il est vrai que la PS3 pour ce qu'elle offre n'est pas chère, car si l'ont compare le prix avec celui de la sorti de la PS2 il y'a juste une différence de 60euros, mais pour ce qu'offre la PS3 c'est rien 60euros, c'est comme je l'avais énoncé dans mon arguementaire au début, seul le pouvoir d'achat à changé et il y'a aussi apparment les gens qu'on était là pour la sortie de la PS2 qui restent sur leur PS2, ne voyant pas un achat nécéssaire de la PS3 pour le moment ce qui est certe, fortement cautionable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost_Rider Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Un laineux de plus, mais la toison est encore mince, y'a un espoir de le sauver Et je dirai qu'un développement de jeu est un développement de jeu. Mais bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Je resterai sur mes positions concernant le développement. mais quel est le raport? l'archi de la ps3 est très spécifique et ça donnera de meilleur jeu? La console est tout juste née qu'il y a déjà de belles grosses bouses... Mais je ne voit pas en quoi Forney est de mauvaise fois, je trouve qu'il ce defend plutot pas mal. oui il se défend mais il est de mauvaise foi. Il sort de excuses bidon, et prend les chiffres qu'il veut pour se faire mousser. La ps3 ne se vend pas bien au japon, sur ces propres terres alors il compare les chiffres de ventes de la ps2 avec la 360.... si tu vois pas où est la mauvaise foi là... Il y'a certain point auquel ceci dit j'adhère beaucoup + que d'autre, comme le faite que la PS3 n'est pas chère, un pote m'a dit carément que cet console aurait du être à 1000euros, point sur lesquel je ne le rejoint qu'avec ironie mais il est vrai que la PS3 pour ce qu'elle offre n'est pas chère ... t'as raison, ils auraient du la vendre 1000euros, tu estimerais encore qu'il t'ont fait un cadeau ... car si l'ont compare le prix avec celui de la sorti de la PS2 il y'a juste une différence de 60euros On s'en fout.... c'est pas avec la ps2 qu'il faut comparer, mais avec la concurrente directe, à savoir la 360... d'ici quelques semaines la 360 vaudra 50% du prix de la ps3.... Mais bien sûr Un développement se passe toujours de la même manière... je fais une généralité mais c'est vrai. y'a des prod qui sortent du lot et qui proposent beaucoup mieux que les autres (si c'est pas au niveau technique, c'est au niveau de l'originalité), mais un développement suit toujours le même schéma. C'est la potentiel et le talent des géniteurs du jeu qui va faire la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Counter143 Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Je resterai sur mes positions concernant le développement. mais quel est le raport? l'archi de la ps3 est très spécifique et ça donnera de meilleur jeu? La console est tout juste née qu'il y a déjà de belles grosses bouses... Mais je ne voit pas en quoi Forney est de mauvaise fois, je trouve qu'il ce defend plutot pas mal. oui il se défend mais il est de mauvaise foi. Il sort de excuses bidon, et prend les chiffres qu'il veut pour se faire mousser. La ps3 ne se vend pas bien au japon, sur ces propres terres alors il compare les chiffres de ventes de la ps2 avec la 360.... si tu vois pas où est la mauvaise foi là... Il y'a certain point auquel ceci dit j'adhère beaucoup + que d'autre, comme le faite que la PS3 n'est pas chère, un pote m'a dit carément que cet console aurait du être à 1000euros, point sur lesquel je ne le rejoint qu'avec ironie mais il est vrai que la PS3 pour ce qu'elle offre n'est pas chère ... t'as raison, ils auraient du la vendre 1000euros, tu estimerais encore qu'il t'ont fait un cadeau ... car si l'ont compare le prix avec celui de la sorti de la PS2 il y'a juste une différence de 60euros On s'en fout.... c'est pas avec la ps2 qu'il faut comparer, mais avec la concurrente directe, à savoir la 360... d'ici quelques semaines la 360 vaudra 50% du prix de la ps3.... Mais bien sûr Un développement se passe toujours de la même manière... je fais une généralité mais c'est vrai. y'a des prod qui sortent du lot et qui proposent beaucoup mieux que les autres (si c'est pas au niveau technique, c'est au niveau de l'originalité), mais un développement suit toujours le même schéma. C'est la potentiel et le talent des géniteurs du jeu qui va faire la différence. Erf tu déforme mes propos en les sortant de leur contexte mais bon, je ne vais pas me lancer pour essayer de m'expliquer car on tournerai vite en rond... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Je déforme quoi dans tes propos? A propos de l'interview lci: "Quand on a une console nextgen qui se vend 3 fois moins que la console oldgen, on ne fait pas le malin" il regarde les chiffres qu'il veut. Pourquoi ne pas parler des ventes ps3 au japon qui sont inférieures à ce qui étaient attendu, malgré de très bons tarifs et pourquoi ne pas comparer aux chiffres de vente ps3 VS 360 aux US? Parce qu'il n'y est pas à son avantage. il aurait au moins pu reconnaitre que la console faisait un démarrage en dessous de leurs attentes, mais non... "le temps nous a pas aidé, on est pas des magiciens, on ne pouvait pas changer le temps pour la sortie de la console, pas de notre faute s'il fait encore froid fin mars" La météo est la principale responsable du manque d'engouement à la sortie. "j'ai fait le tour des points de vente, les machines se vendent bien""les résultats sont excellent" "12h plus tard, micromania annonce 10k consoles vendues, 15k à vendredi soir" Complètement invérifiable. "d'ici 1, 2, 3 ans, les gens n'auront plus de dvd" Utopique ou visionnaire? "- les lecteur hd-dvd externe de la 360 ne représentent que 2 à 3% du parc de machines""- oui mais on en a pas besoin pour jouer" "- oui mis on peut aussi faire autre chose avec une MACHINE* ; 75%** des possesseurs de ps2 regardent des films avec leur ps2..." * voilà, il utilise MACHINE et non plus CONSOLE. Et quand il parle des utilisateurs de ps2, ils parlent de joueurs. En gros les gens qui ont acheté une ps2 pour jouer vot passer à la ps3 parce qu'elle fait plus que jouer... hem ** j'aimerais bien savoir l'origine de ce chiffre. "quand on est jeune (25-30ans) et que l'on a des appartements de faible surface, on aime bien avoir une machine qui fait autre chose que simplement jouer." Alors d'un côté les jeunes ont pas beaucoup de moyens pour avoir un bel appartement spacieux et de l'autres ils vont investir dans une ps3, certainement accompagnée d'un belle télé, au moins HDready. Parce que sans TV HD, faut le rappeler, vous allez pas utiliser beaucoup du potentiel de la ps3... Pas de jeux en HD, pas de films en HD, pas d'utilisation de linux (faut avoir des yeux bioniques pour pouvoir lire les caractères sur une tv SD...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Des caches pour la connectique non utilisée de la console. http://www.generationmp3.com/generationps3...e-playstation-3 Le truc indispensable pour la rpotéger de la poussière et ne pas cracher souffler dedans pour la nettoyer. Teaser futur prod tom clancy http://www.playfrance.com/news-site-vers-u...tom-clancy.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost_Rider Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Mais bien sûr Un développement se passe toujours de la même manière... je fais une généralité mais c'est vrai. y'a des prod qui sortent du lot et qui proposent beaucoup mieux que les autres (si c'est pas au niveau technique, c'est au niveau de l'originalité), mais un développement suit toujours le même schéma. C'est la potentiel et le talent des géniteurs du jeu qui va faire la différence. Non je me marrais juste parceque ta phrase était incompréhensible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Counter143 Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Et bien plusieurs choses, Déja t'es réparti manque un peu de maturité je cite entre autre: ...t'as raison, ils auraient du la vendre 1000euros, tu estimerais encore qu'il t'ont fait un cadeau... Si tu m'a bien lu t'aurai pu y voir une petite touche ironique puis ce n'est pas moi qui est mis en avant ce propos, ensuite: On s'en fout.... c'est pas avec la ps2 qu'il faut comparer, mais avec la concurrente directe, à savoir la 360... d'ici quelques semaines la 360 vaudra 50% du prix de la ps3.... Déja un de mes propos sorti du contexte, je reste strictement dans l'optique JOUEURS PS2, JOUEURS PS3, je ne fais pas une comparaison entres les prix des différentes consoles nextgen disponible sur le marché, je fais une comparaison entre le prix de la PS2 à l'époque ou elle est sortie et le prix de la PS3 à sa sortie. Pour ce qui est de, Un développement se passe toujours de la même manière... je fais une généralité mais c'est vrai. y'a des prod qui sortent du lot et qui proposent beaucoup mieux que les autres (si c'est pas au niveau technique, c'est au niveau de l'originalité), mais un développement suit toujours le même schéma. C'est la potentiel et le talent des géniteurs du jeu qui va faire la différence. A bon, tu taf dans le monde du jeux vidéo? t'es un développeurs? edit: l'archi de la ps3 est très spécifique et ça donnera de meilleur jeu? La console est tout juste née qu'il y a déjà de belles grosses bouses... Je n'ai jamais dit que l'archi de la PS3 était exempt de défauts malgrès le faite qu'elle soit très spécifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost_Rider Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 C'est ignoble de telles fautes de français. Comment peut-on confondre le verbe être et avoir, ou mettre un verbe à la place de "tes"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Non je me marrais juste parceque ta phrase était incompréhensible comme 97.99% de mes posts, je sais. J'ai pas acheté un besherelle pour rien. Bon c'est vrai, faut que je le lise maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Et bien plusieurs choses,Déja t'es réparti manque un peu de maturité je cite entre autre: ...t'as raison, ils auraient du la vendre 1000euros, tu estimerais encore qu'il t'ont fait un cadeau... Si tu m'a bien lu t'aurai pu y voir une petite touche ironique puis ce n'est pas moi qui est mis en avant ce propos Non mais tu dis juste qu'à ce prix là la ps3 c'est une affaire. Je vois pas où j'ai mal interpreté... même à 800euros certains diraient que c'est toujours une bonne affaire. Je vais pas m'étendre la dessus. J'ai acheté ma saturn 3390f à l'époque et je trouvais ça parfaitement hors de prix. Alors 4000ff dans une CONSOLE. Ca me fait rire, et ceux qui trouvent des excuses à ce prix AUSSI. Quand à ta petite pique "manque de maturité" tu me fais bien rire, ça aussi c'est le propre des gens qui attaquent quand ils voient qu'on les contredit et qu'ils n supportent pas ça. Faut accepter les critiques et en faire soi-même. C'est pas parce que tu achète un objet quel qu'il soit, qu'il faut sans cesse le défendre aveuglément. Quelqu'un d'objetif va voir la mauvaise foi/mythomanie chez moore, fornay et autres. Quelqu'un d'obnubilé par une marque ne vera rien de tout ça, et tentera accessoirement de faire passer les autres pour des cons, ou pour des défenseurs férus des autres marques.... Alors que DANS MON CAS, il n'en est rien. Dès que je vois un truc pas normal chez un constructeur, JE LE VOIS ET JE LE DIS, qu'importe l'étiquette dessus. ensuite:On s'en fout.... c'est pas avec la ps2 qu'il faut comparer, mais avec la concurrente directe, à savoir la 360... d'ici quelques semaines la 360 vaudra 50% du prix de la ps3.... Déja un de mes propos sorti du contexte, je reste strictement dans l'optique JOUEURS PS2, JOUEURS PS3, je ne fais pas une comparaison entres les prix des différentes consoles nextgen disponible sur le marché, je fais une comparaison entre le prix de la PS2 à l'époque ou elle est sortie et le prix de la PS3 à sa sortie. Et ouais, c'est la marque de fabrique des gens qui défendent un système à mort. Comparer avec CE QUI LES ARRANGE. Soit les gens comparent : - le prix de la ps3 à sa sortie avec le prix de la ps2 - les ventes de la ps3 au japon, par rapport aux ventes de la 360 - le parc de machines ps2 avec le parc de xbox et 360 - les chiffres de vente entre la ps2 et la 360, qui se fait powner par une oldgen - .... Tout et uniquement tout ce qui les arrange. Pour ce qui est de, Un développement se passe toujours de la même manière... je fais une généralité mais c'est vrai. y'a des prod qui sortent du lot et qui proposent beaucoup mieux que les autres (si c'est pas au niveau technique, c'est au niveau de l'originalité), mais un développement suit toujours le même schéma. C'est la potentiel et le talent des géniteurs du jeu qui va faire la différence. A bon, tu taf dans le monde du jeux vidéo? t'es un développeurs? pas dev jeu. non. Mais je sais très bien comment on fait un jeu de A à Z. Ce qu'il est possible de faire maintenant, ce qu'il est impossible, ce qu'il sera possible de faire plus tard, dans combien de temps...etc... edit:l'archi de la ps3 est très spécifique et ça donnera de meilleur jeu? La console est tout juste née qu'il y a déjà de belles grosses bouses... Je n'ai jamais dit que l'archi de la PS3 était exempt de défauts malgrès le faite qu'elle soit très spécifique. non tu dis juste que les jeux ont plus de chance d'être optimisés, ce qui est totalement faux puisque ça dépend uniquement du bon vouloir des dev et de leurs capacités/moyens à vouloir bien faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Pour info, y'a une date de sortie prévue pour un PES sur PS3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Counter143 Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Je ne la defend pas aveuglément, je la defend point et je pense être tout à fais objectif, bien sur tu me diras que non et au final on en finiera jamais. De toute façon Kasa c'est pas compliqué, si il y'en a un qui attaque, obligatoirement il y'en à un autre qui defend c'est une équation logique, maintenant j'aimerai arreté ce petit débat parceque je sais tres bien comment sa fini, la fermeture d'un topic ou l'avertissement d'un modo, non pas que je soit désintéréssé j'aime beaucoup t'es arguements mais sa n'en fini jamais et au final ou non stop en disant arreter les mecs c'est pas le sujet enfin bref, je suppose que tu doit connaitre cela aussi. Pour ce qui est de l'optimisation des jeux ce n'est pas faux, regarde bien le pannel de jeux dispo sur la 360 et compare leur versions avec les version porté sur PC. Oui c'est uniquement au niveau du bon vouloir des développeurs mais le constat est là non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Pour le développement et les constructeurs. C'est pas Nintendo qui gâche la ludothèque Wii, ce sont uniquement les tiers. Pareil pour Microsoft et Sony d'ailleurs dans une moindre mesure (pas le même volume de jeux). Mais de manière générale les jeux du constructeur assurent toujours un minimum de qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Counter143 Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Pour le développement et les constructeurs.C'est pas Nintendo qui gâche la ludothèque Wii, ce sont uniquement les tiers. Pareil pour Microsoft et Sony d'ailleurs dans une moindre mesure (pas le même volume de jeux). Mais de manière générale les jeux du constructeur assurent toujours un minimum de qualité. Absolument, il suffit de voir les jeux de la PS3, seul les jeux Sony profitent d'une bien meilleurs optimisation que les jeux EA, enfin, comme Motorstorm par ex, le plus beau jeu de la PS3, on voit que le vrai potentiel de la machine est mieu maitrisé par Sony est bizarement sur d'autre jeux sa se ressent beaucoup moin (Genji). Edit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Counter, s'il te plait... Fais un effort sur la qualité de ton français... Parce que là, c'es limite usant de te lire... Et en plus de ça ça donne peu de crédit à tes arguments, et donne un petit côté fanboy immature :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Counter143 Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Counter, s'il te plait... Fais un effort sur la qualité de ton français... Parce que là, c'es limite usant de te lire... Et en plus de ça ça donne peu de crédit à tes arguments, et donne un petit côté fanboy immature Tu as quoi contre les petits fanboy immature? Ok mais je tient à te dire que je ne cherche pas de la "crédibilité" à tout prix, je suis pas là, derrière mon écran à me br.... tout sa parceque c'est Sony et la PS3. Je discute avec vous rien de + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Faut se forcer à écrire correctement sur le Net (même sur MSN). C'est certes plus long à taper, mais ça maintient un certain niveau en grammaire / orthographe, alors que de taper toujours n'importe comment ça fini vite par se ressentir quand t'as un stylo à la main. Et vu à quel point j'ai pu pester contre le français quand j'étais gosse, hors de question que je doive réapprendre tout ça sous prétexte que j'écris mal, plutôt crever C'est même pas question de crédibilité, fais le juste pour toi déjà, ça te rendra service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Counter143 Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Merci du conseil les mecs mais faut pas croire non plus que j'écris comme ça sur mes lettres de motivations Aufaite, personne n'a reussi à faire fonctioné la démo de Def jam Icon sur sa PS3 Pal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 10 avril 2007 Partager Posté(e) le 10 avril 2007 Nouvelles images et Artworks Heavenly Sword D'autres ici : http://www.game-attitude.com/article7782_Heavenly_Sword.html Arrêt de la commercialisation des ps3 20Go? http://www.next-gen.biz/index.php?option=c...64&Itemid=2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goreman Posté(e) le 10 avril 2007 Partager Posté(e) le 10 avril 2007 Mouais le jeu a rien d'extra-ordinaire graphiquement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 10 avril 2007 Partager Posté(e) le 10 avril 2007 Ouais mais il n'a rien de moche non plus, faut pas s'attendre a une révolution a chaque sortie de jeux hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 10 avril 2007 Partager Posté(e) le 10 avril 2007 Moi j'aime bien, un petit god of war féminin avec des qte et une bonne petite réalisation. miam. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.