Aller au contenu

Messages recommandés

Et puis pour eux c'est de SD qu'ils parlent.

Best Buy fait aussi une notice. Je trouve ça un peu trop loin pour vraiment profiter de la HD.

bah je trouve que c'est correct.

3.8m pour un éran de 1.51m

2.65m pour un écran de 1.05m

etc...

Un 1080p de 1m, ça en impose assez pour le regarder à 2.5m (on doit pas être à 3m chez le pote).

En fait il l'a même éloigné depuis qu'il s'est débarassé de son sd puisqu'il a ls support/meuble qui va bien avec le design du tv, donc le tout est "collé au mur" par rapport à avant où le tube avancait la tv de 40cm. Et il a pas bougé la place du canap.

Après y'en a qui aiment bien se coller la tronche à l'écran. C'est clair.

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui, c'est une question d'appréciation personnelle, bien que je crois en la véracité du graphique en ce qui concerne la saturation des détails, qui n'est pas forcément synonyme de distance idéale (pour moi, c'est le cas, mais pas pour toi, par exemple).

Et puis pour eux c'est de SD qu'ils parlent.

Best Buy fait aussi une notice. Je trouve ça un peu trop loin pour vraiment profiter de la HD.

C'est vrai que Sony fait beaucoup de SD de plus de 42"... Surtout que Sony va faire des chiffres spéciaux à la SD, juste pour ne pas parler de ses écrans-HD-comment-qu'ils-sont-trop-bons :postsinutiles:

C'est vrai que Sony fait beaucoup de SD de plus de 42"... Surtout que Sony va faire des chiffres spéciaux à la SD, juste pour ne pas parler de ses écrans-HD-comment-qu'ils-sont-trop-bons :postsinutiles:

C'est certainement un vieil article, car il ne parle pas une seule fois de HD.

Salut tout l'monde, pour en revenir à l'alisaing de GT je préfère de loin activer le 720p plutot que le 1080i pour moi qui n'est pas une TV fullHD. Il faut savoir que pour certain jeux, le 1080i n'est pas préférable, apres sa dépend des gouts mais GT HD scintille beaucoup moin en 720p qu'en 1080i.

A mon avis il y'a du avoir un parti pris pour le 720p pour certain jeux comme Motorstorm par exemple, déja que le jeu est pas mal aliasé à certain endroit, j'imagine pas la conversion en 1080i. Donc oui le 1080i c'est bien, mais sa dépend des jeux, pareil pour les films!

Quand on règle en sortie vidéo un jeu en 1080i alors que ce jeu est rendu en 720p, le rendu 1280x720p doit être upscalé en 1920x1080p, puis on retire les lignes en trop pour en faire du 1080i. Ensuite, le TVHD reçoit ce signal, et à moins que ce soit un CRT (qui affiche réellement de l'entrelacé, sans modification), il aura à désentrelacer ce signal puis à le downscaler à la définition de sa dalle.

Conclusion : pour la qualité d'image des jeux en 1080i, c'est le TV qui fait la différence, à mon avis.

Quand on règle en sortie vidéo un jeu en 1080i alors que ce jeu est rendu en 720p, le rendu 1280x720p doit être upscalé en 1920x1080p, puis on retire les lignes en trop pour en faire du 1080i. Ensuite, le TVHD reçoit ce signal, et à moins que ce soit un CRT (qui affiche réellement de l'entrelacé, sans modification), il aura à désentrelacer ce signal puis à le downscaler à la définition de sa dalle.

Conclusion : pour la qualité d'image des jeux en 1080i, c'est le TV qui fait la différence, à mon avis.

Test GT HD en 720p ensuite en 1080i, tu veras que le scintillement est beaucoup moin prononcé.

je crois que sony dois ce rendre compte de son erreur-trop chere tres dur a programmer et interet du blue ray tres limiter

il ont voulu en mettre plein la gueule en disant qu'il avait fait la rolls des console et resultat meme au japon ,elle ce vend pas !

je ne dis pas ca parce que je suis maintenant pro-microsoft avec ma xbox360,mais il faut bien avouer que la 360 a un bien meilleur rapport qualiter prix surtout que 80 pour cent des jeux sortiront sure les 2 consoles donc pas d'hesitationa avoir,en plus la fiabiliter de la play 3 me fait bien peur avec ce nouveaux tiroir mange disk et les touche plates...

je crois que sony dois ce rendre compte de son erreur-trop chere tres dur a programmer et interet du blue ray tres limiter

il ont voulu en mettre plein la gueule en disant qu'il avait fait la rolls des console et resultat meme au japon ,elle ce vend pas !

je ne dis pas ca parce que je suis maintenant pro-microsoft avec ma xbox360,mais il faut bien avouer que la 360 a un bien meilleur rapport qualiter prix surtout que 80 pour cent des jeux sortiront sure les 2 consoles donc pas d'hesitationa avoir,en plus la fiabiliter de la play 3 me fait bien peur avec ce nouveaux tiroir mange disk et les touche plates...

C'est quoi ce troll là. :cartonrouge:

C'est quoi ce troll là. :cartonrouge:

C'est un contre-Kaptain :transpi:

Donc, le "pourquoi j'aime la PS3" :

Pour la PS3 au niveau de ses chiffres de vente en europe, je trouve que sa conincide plûtot bien, c'est certe très aléatoire mais elle continue son bonhomme de chemin jusqu'a arrivé à un mur peut'etre, mais qu'importe, c'est la PS3 après tout. Au fil des années on se rend compte qu'avec Sony c'est toujour la même chose, seul le pouvoir d'achat change, normale me direz vous, mais ce qui est phénoménal parcontre avec la nouvelle console de Sony c'est que beaucoup de monde l'on huer avant même que la console ne soit sorti (avalanche de gag du type smash my PS3, ou encore la musique la plus connu de tous http://www.dailymotion.com/tag/ps3/search/...1j5ns_anti-ps3) bref, la console dès le départ partai plûtot mal aussi à cause de Sony et de sa campagne marketing/pub qu'il faudrai qu'ils remettent sérieusement en quéstion.

Pourquoi j'adhère à cet console?

Déja parceque je l'ai, c'est un bon point, c'est mieu que de parler dans le vide comme certain sans même l'avoir essayer mais je ne leur jette pas la pierre dirèctement car ils est vrai que mise à part certaine exclu, le reste vous pouvez le trouver sur la 360, mais la quéstion n'est pas la. Beaucoup hurle sur le line-up de la console, vous ditez qu'il n'y a pas de jeux sur la PS3?

Rappel du line-up de la 360 à son lancement :

Amped 3 (2K Sports)

Call of Duty 2 (Activision)

Condemned : Criminal Origins (SEGA)

FIFA 06 : Road to FIFA World Cup (Electronic Arts)

GUN (Activision)

Kameo : Elements of Power (Microsoft)

King Kong (Ubisoft)

Madden NFL 06 (Electronic Arts)

NBA Live 06 (Electronic Arts)

Need for Speed : Most Wanted (Electronic Arts)

Perfect Dark Zero (Microsoft)

Project Gotham Racing 3 (Microsoft)

Quake 4 (Activision)

Tiger Woods PGA TOUR 06 (Electronic Arts)

Tony Hawk's American Wasteland (Activision)

Maintenant celui de la PS3 :

Resistance: Fall of Man - SCEE

MotorStorm - SCEE

Genji: Days of the Blade - SCEE

FORMULA ONE CHAMPIONSHIP EDITION - SCEE

Ridge Racer 7 - SCEE

Call of Duty 3 - Activision

Marvel: Ultimate Alliance - Activision

Tony Hawks Project 8 - Activision

Gundam - Target in Sight - Namco Bandai

Full Auto 2: Battle Lines - Sega

Sonic the Hedgehog - Sega

Virtua Fighter 5 - Sega

Virtua Tennis 3 - Sega

World Snooker Championship 2007 - Sega

NBA 2K7 - Take 2

NHL 2K7 - Take 2

Blazing Angels - Ubisoft

Enchanted Arms - Ubisoft

Splinter Cell: Double Agent - Ubisoft

The Elder Scrolls lV: Oblivion - Ubisoft

Def Jam: Icon - Electronic Arts

Fight Night Round 3 - Electronic Arts

NBA Street 4 Homecourt - Electronic Arts

Need for Speed Carbon - Electronic Arts

The Godfather: The Don's Edition - Electronic Arts

Tiger Woods PGA Tour 2007 - Electronic Arts

Untold Legends: Dark Kingdom - Electronic Arts

Alors ok, la plupart ce trouve être porté sur du multi-console, mais comparon juste ce qui est comparable, en l'occurence les jeux proposé pour un futur acquéreur de la console et même pour celui possédant la 360! Des titres excelent comme Resistance, Motorstorm et Formula one en valent la peine.

La PS3 est une console énigmatique, c'est pour cela que je l'aime bien, son architecture assurément 100% élitiste il faut l'avoué me fascine ainsi que ce que Sony tente de faire avec une prise de risque énorme et ce depuis la Playstation première du nom. Une news est tombé il n'y a pas si longtemp autour de la concéption du Cell et le faite que certain éditeur tente peut'etre de jetter l'éponge face à l'architecture très spécial du Cell je cite la news en quéstion

"Sony va devoir prochainement faire face à une pénurie de développeurs sur sa console de dernière génération, la PlayStation 3 (PS3)…

La console, qui embarque le puissant processeur Cell - développé conjointement par IBM, Sony et Toshiba sur la base de l'architecture Power -, est en effet jugée particulièrement complexe par les développeurs 'second tier', qui considèrent cela comme une barrière technologique.

La fronde est venue de Taïwan, et gagne le monde du développement de jeux vidéo en Asie. Elle est à rapprocher de la démarche d'IBM, qui met à la disposition des studios qui en ont les moyens ses ingénieurs pour former aux arcanes du développement et des librairies dédiées à Cell.

Constat accablant, beaucoup de développeurs qui ne sont ni intégrés ni affiliés à de grands studios n'ont ni les finances, ni les ressources technologiques pour former leurs développeurs et exploiter la programmation sur PS3.

Du coup, la Xbox 360 de Microsoft fait aujourd'hui figure de plate-forme accessible et sur laquelle il est autrement plus simple de programmer des jeux.

Paradoxe, la PS3 affiche des performances beaucoup plus élevées que celle de sa concurrente Xbox 360, mais de plus en plus de joueurs constatent aujourd'hui que cette performance ne s'affiche pas dans les jeux ! A jeu identique proposé sur les deux plates-formes, la qualité vidéo de la PS3 ne serait pas meilleure, et même parfois inférieure à celle de la Xbox 360…

La cause en revient aux difficultés de programmation d'un jeu sur la PS3. Plus simple, la XBox 360 permettrait une meilleure optimisation. Et puis, plus proche du monde PC, il est plus facile de développer des jeux multi plates-formes, XBox et PC.

Mais le plus grand danger pour Sony, c'est qu'une large partie de l'écosystème des jeux vidéo se détourne de sa console PS3 pour une simple raison économique : il est plus facile et rapide de développer, optimiser et terminer un jeu pour la XBox 360, donc l'investissement est plus faible que sur la PS3 et la rentabilité supérieure.

Décidément, la PS3 de Sony accumule les difficultés…

Le seul succès reconnu de la console, c'est la présence d'un lecteur Blu-ray. Et à 599 euros en Europe, il n'y a pas un lecteur Blu-ray ou HD DVD capable de rivaliser avec la console de Sony !

Signe de la stratégie du géant japonais de l'électronique grand public, le lancement de la PS3 en Europe s'accompagne d'une promotion agressive sur le format du candidat à la succession du DVD : pour deux films Blu-ray achetés, le troisième est gratuit. Dans ces conditions, le Blu-ray est allégrement et largement numéro un des ventes de supports HD. Mais à quel prix !

De là à adopter un raccourci qui résume la PS3 au seul lecteur Blu-ray, il n'y a qu'un pas qu'il est sans doute prématuré de franchir, mais on peut se poser la question ?"

Source Gx-mod.com

Voila pourquoi cet console me fascine tent, comparé à ce qu'offre la concurence. Pour Microsoft il n'est absolument pas difficile de développer un jeu, pourquoi? parcequ'ils ne révolutione en rien par rapport à la structure même du développement, il developpe un jeux comme il le developpe sur PC, d'ou le débat éternel depuis la première Xbox "la Xbox c'est un PC sur une TV".

Bien sur cela donne de bon jeux voir même d'excelent jeux, mais sa reste trop simple, aucune prise de risque ou presque, tant mieu pour eux après tout...il n'y a pas besoin de prendre tel ou tel risque pour développer un jeux. Avec la Playstation et ce depuis la première sa n'a jamais été le même tripe et ce qu'il ne faut surtout pas oubier c'est que Nintendo avait pour ainsi dire tenté, je dit bien tenté, avec la N64 le même délire. La console la plus puissante mais la plus chere avec des jeux aux tarifs complètement astronomique (Goldeneye 449francs à l'époque). Nintendo l'on compri au fil des années, leurs place n'est pas entre la Playstation de Sony et la 360 de Microsoft et au final ils concoivent la Wii(en vous laissant médité pour la suite).

Sony c'est monsieur qui ne fait jamais comme tout le monde en essayant vènement d'imposer leurs technologies (qui à parlé de l'échec de l'UMD ou du Betamax?), mais au moin même si ils échouent, on pourra dire avec sans rancune qu'ils auront au moin tenté d'apporté une vague d'innovations allant du matériel jusqu'a la génèse même du dévellopement.

Je ne dit pas que pour être une bonne console faut ce tiré les cheveux pour développer un jeux facielement sur celle-ci, c'est juste le charme de la console en elle même, un trip qui malgrès qu'il soit très risqué, j'adhère emplement.

Je risquerai bien de me retrouvé seul, certain parle de la futur Dreamcast...mais moi jai adoré la Dreamcast LOL.

Je vous propose ici l'interview de George Forney peu apres la sortie de la Console en Europe, une interview très bien faite qui met un peu Sony à nue avec des quéstions et remarque relativement bien pensé qui font mal, mais c'est avec ce genre d'exemple que l'on peut aussi retrouver le manque d'incompréhension de la part des journalistes, en effet la plupart ne savent même pas traduire corrèctement une information (ici ce sera par rapport à la rétrocompatibilité) mais n'oublions pas que ce sont avant tout de simple journaliste et non de joueurs invétérés.

http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,34200...-pour-ps3-.html pour la première partie

http://tf1.lci.fr/infos/podcast/pleinecran...-pour-ps3-.html pour la seconde partie

Je vais vous dire ce qui me choque le + dans tout sa.

Voila c'est dit, Microsoft ne se foule pas pour le développement de leur jeux (ce n'est pas un reproche), mais vous me direz, si ils ne se foulent pas, pourquoi n'a t'ont pas exactement le même portage de certains jeux next-gen du type Fifa 07, Pro evolution Soccer 6, NFS Carbon...pour notre version PC?

C'est ça le plus alarmant, on ne pourra pas me dire que c'est parcequ'on peut le faire que sur 360 ce n'est pas vrai, cela est donc fait POUR faire vendre les console next-gen en disant voila, vous ne pouvez trouver ça que sur console next-gen est nul par ailleur. Il y'a beaucoup de jeux EA dans la liste j'ai remarqué, mais quand on voit l'optimisation calamiteuse de NFS carbon par ex, il y'a de quoi revolter les gens qui jouent sur PC.

Il n'y a pas si longtemp un ami à pété une durite parcequi trouvé lamentable qu'un Call of dutty soit une exclusivité console. Les consoles prendraient t'ils un peu de terrain concernant les jeux sur PC? Apres l'optimisation absoluement honteuse pour certains et le portage old-gen pour d'autre, il y'a de quoi ce poser des quéstions.

ouais enfin le but d'une console c'est en premier lieu d'être une console ...

des exclus temporaraires consoles il y en a toujours eut depuis les 32bits notemment. Après c'est pas la faute à MS si certains jeux EA ne sont pas optimisés à leur portage sur pc. (valable aussi pour ubi en passant).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...