Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse
En faite c'est un problème qui touchent toute les nouvelles consoles sauf celles de nintendo ;);)

Effectivement, Nintendo réussit l'exploit de vendre des jeux old-gen à 60 ¤, disponibles à 10 ¤ sur le PlayStation Store.

Rassurez moi, les images et les trailers de LAIR c'est pas du in-game si?

Du temps réel, en tout cas, c'en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite c'est un problème qui touchent toute les nouvelles consoles sauf celles de nintendo

Ha, ha, ha.

La plupart des jeux Wii sont des jeux qu'on devrait trouver à 30-35¤ ( Wario Ware, Excite Truck pour Nintendo...), pour les tiers ben on a les bouses (qu'une bouse soit old-gen ou next-gen ça reste une bouse) à 60¤ comme sur toutes les consoles, et les jeux trop chers pour ce que c'est.

Le seul jeu Wii valant son prix est Zelda à l'heure actuelle.

M'enfin à y réfléchir, c'est la même pour la 360 et la PS3, la plupart des jeux ne valent pas un copec. On a certes un moteur graphique correct, m'enfin qui oserait dire que Doom 3 valait son prix sur PC ? p)

Que ce soit old-gen ou "next"-gen (ça me fait tjr marrer ce truc des graphismes next-gen, c'est la console qui est de nouvelle génération, les graphismes sont eux d'une ancienne génération), bref que ce soit old-gen ou next-gen, une merde à 60¤ reste une merde à 60¤.

Au pire si t'as des meilleurs graphismes tu peux te dire que ça vaut 1 ou 2¤ de plus mais bon. :D

Bref les jeux consoles qui valent leur prix... T'as Zelda, MGS, FF, GoW, Halo, DQ... Enfin au max y'a 20 ou 30 licences qui valent leur prix. Et ca dépend uniquement des licences, pas des consoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin à y réfléchir, c'est la même pour la 360 et la PS3, la plupart des jeux ne valent pas un copec. On a certes un moteur graphique correct, m'enfin qui oserait dire que Doom 3 valait son prix sur PC ? p)

Je sais pas ce que vous avez contre doom 3, je l'ai et j'ai passer un bon moment dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais un prix normal, c'est un prix qui dépasse pas les 60 ¤

Après y a toujours 1 ou 2 boulet qui se fais avoir avec la Wii, mais faut le dire nintendo ne dépasse jamais les 60 ¤

Ex: Pour la gamecube, je me rapelle pas avoir acheté des jeux a 70 ¤ alors que j'ai pris Rogue leader, luigi's mansion etc... pile a leur sortie :transpi:

Pour la PS2, j'ai du cracher 70 ¤ pour MGS2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est pas forcément un prix supérieur à 60¤, mais c'est surtout que beaucoup de jeux ne méritent pas ce prix là en terme d'investissements dans le développement et tout.

Je paye 60-70¤ pour un jeu avec des vrais bons doublages, une vraie bande son, un minimum de bug (ou au moins des bugs non flagrants) et tout, ben ça me fait pas chier.

Je paye ça pour un pauvre truc alors là non :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couts de développement augmentent juste parce que les développeurs achètent des moteur graphique et physique célèbre. Parceque je comprend pas pourquoi un simple BF2142 sort a 60 ¤ alors qu'un magnifique Red Orchestra sort a 30 ¤, le second est mieux (sa n'engage que moi) et pourtant beaucoup moins chère.

Tout simplement car il a un moteur graphique plus ancien (a la base c'est un mod de UT2004) et que c'est le premier jeu de ses développeurs, alors que le premier, c'est du déja vu, un moteur gourmand, mais beau et un gros éditeur (EA) et voila un jeu comme il en sort tout les dimanches au prix immérité de 60 ¤...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon je parle de jeux un minimum originaux et tu me réponds en prenant des FPS en exemple ^^

Un gros FPS, peu importe le prix, il se vendra alors bon. Les gros éditeurs s'en foutent et les prix montent même si il n'y a aucune innovation. Cependant, vu le prix des moteurs (et un moteur ça se fait pas tout seul), faut qd meme le rentabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capcom c'est un assez gros oui, mais surtout il prend des risques que EA ou Ubi pour ne citer qu'eux ne prennent pas (ou peu).

alors que EA vu le pognon qu'ils ont ils pourraient prendre des risques de temps en temps (style 2 jeux par an). surtout que si ils arrivent à vendre un jeux un peu original on en boufferait un nouveau tous les 18mois.

Je trouve dommage que les éditeurs qui ont énormément de pognon ne tente jamais des jeux originaux. Au cinéma même les grosse écuries tentent de temps en temps des films originaux, il pourrait le faire dans le JV aussi :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventes de consoles et de jeux PlayStation 3 dans le monde

D'après VG Charts.org

Japon (date de début du chart - date de fin du chart : nombre de consoles vendues ; nombre de jeux vendus)

06/11/2006 - 12/11/2006 : 87 500 ; 78 250

13/11/2006 - 19/11/2006 : 44 000 ; 41 250

20/11/2006 - 26/11/2006 : 36 000 ; 30 250

27/11/2006 - 03/12/2006 : 32 000 ; 28 250

04/12/2006 - 10/12/2006 : 49 500 ; 29 750

11/12/2006 - 17/12/2006 : 72 750 ; 59 500

18/12/2006 - 24/12/2006 : 80 000 ; 100 000

25/12/2006 - 31/12/2006 : 75 250 ; 85 000

01/01/2007 - 07/01/2007 : 70 750 ; 82 000

08/01/2007 - 14/01/2007 : 30 500 ; 29 500

15/01/2007 - 21/01/2007 : 24 000 ; 21 250

22/01/2007 - 28/01/2007 : 21 000 ; 32 000

29/01/2007 - 04/02/2007 : 20 250 ; 20 500

05/02/2007 - 11/02/2007 : 28 750 ; 66 500

12/02/2007 - 18/02/2007 : 21 250 ; 18 000

19/02/2007 - 25/02/2007 : 20 250 ; 20 250

Moyenne : 44 609 ; 46 391

Amérique du Nord : Etats-Unis et Canada (mois du chart : nombre de consoles vendues ; nombre de jeux vendus)

11/2006 : 226 000 ; 258 000

12/2006 : 554 500 ; 1 220 000

01/2007 : 244 000 ; 745 000

Jeux PlayStation 3 vendus à plus de 200 000 exemplaires (titre du jeu - nombre d'exemplaires vendus au Japon et en Amérique du Nord (nombre d'exemplaires vendus au Japon ; nombre d'exemplaires vendus en Amérique du Nord))

Resistance : Fall of Man - 618 750 (120 500 ; 498 250)

Madden NFL 07 - 302 000 (0 ; 302 000)

Ridge Racer 7 - 223 250 (136 500 ; 86 750)

Les chiffres de vente de la semaine dernière au Japon sont parus, les ventes de consoles et de jeux suivent la tendance de ces dernières semaines. La sortie de Gundam Musou aujourd'hui devrait donner lieu à une augmentation notable des ventes software la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais pas fait une erreur? Le chiffre de vente est IDENTIQUE pour le soft et hardware. :resolu:

EDIT: Concernant le post 1 de la centralisation, tu pourrais peut-être mettre la photo de la 20Go au moment où tu donnes le prix de la 20Go, et pareil pour la 60 Go. Car là elles sont toutes les 2 après les prix, et l'acheteur lambda ne pourra pas les reconnaitre au 1er coup d'oeil s'il passe dans un magasin et qu'il est trop bête pour lire la boite :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon je parle de jeux un minimum originaux et tu me réponds en prenant des FPS en exemple ^^

Un gros FPS, peu importe le prix, il se vendra alors bon. Les gros éditeurs s'en foutent et les prix montent même si il n'y a aucune innovation. Cependant, vu le prix des moteurs (et un moteur ça se fait pas tout seul), faut qd meme le rentabiliser.

Le problème des FPS c'est que même s'il y'a des trouvailles géniales et originales, elles sont mal ou pas assez exploité.

Genre CoD à l'époque, la campagne solo était rélisé magistralement, mais c'est l'expansion CoD UO qui était la vraie bombe (j'ai dû y passer plus longtemps que sur WoW même).

Prey idem, y'avait des idées géniales (les portails et l'apesanteur), mais le jeu était pas fini...

Half-Life 2 est une daube infame par rapport à Half-Life, mais pourtant on le considère comme un bon jeu, alors qu'il n'a strictement rien d'original / révolutionnaire par rapport à son glorieux ancêtre.

Half-life est tombé dans la même logique qu'UT, dans l'absolu la seule chose qui change par rapport à l'original, c'est les graphismes.

Je m'exprimerai pas sur les FPS consoles, qui ont toujours été (sauf à l'époque dorée Goldeneye / Perfect Dark) les elephant man du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...