Exar Kun Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 D'un autre côté le prix des jeux est le mêmes que sur les autres consoles alors bon :/ J'ai dis le contraire ? En faite c'est un problème qui touchent toute les nouvelles consoles sauf celles de nintendo ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1er tigre Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 Rassurez moi, les images et les trailers de LAIR c'est pas du in-game si? Question qui n'a rien à voir, est-ce que les périphériques PS2 (manettes, volants) seront compatibles PS3? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 28 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2007 En faite c'est un problème qui touchent toute les nouvelles consoles sauf celles de nintendo Effectivement, Nintendo réussit l'exploit de vendre des jeux old-gen à 60 ¤, disponibles à 10 ¤ sur le PlayStation Store. Rassurez moi, les images et les trailers de LAIR c'est pas du in-game si? Du temps réel, en tout cas, c'en est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 En faite c'est un problème qui touchent toute les nouvelles consoles sauf celles de nintendo Ha, ha, ha. La plupart des jeux Wii sont des jeux qu'on devrait trouver à 30-35¤ ( Wario Ware, Excite Truck pour Nintendo...), pour les tiers ben on a les bouses (qu'une bouse soit old-gen ou next-gen ça reste une bouse) à 60¤ comme sur toutes les consoles, et les jeux trop chers pour ce que c'est. Le seul jeu Wii valant son prix est Zelda à l'heure actuelle. M'enfin à y réfléchir, c'est la même pour la 360 et la PS3, la plupart des jeux ne valent pas un copec. On a certes un moteur graphique correct, m'enfin qui oserait dire que Doom 3 valait son prix sur PC ? p) Que ce soit old-gen ou "next"-gen (ça me fait tjr marrer ce truc des graphismes next-gen, c'est la console qui est de nouvelle génération, les graphismes sont eux d'une ancienne génération), bref que ce soit old-gen ou next-gen, une merde à 60¤ reste une merde à 60¤. Au pire si t'as des meilleurs graphismes tu peux te dire que ça vaut 1 ou 2¤ de plus mais bon. Bref les jeux consoles qui valent leur prix... T'as Zelda, MGS, FF, GoW, Halo, DQ... Enfin au max y'a 20 ou 30 licences qui valent leur prix. Et ca dépend uniquement des licences, pas des consoles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 M'enfin à y réfléchir, c'est la même pour la 360 et la PS3, la plupart des jeux ne valent pas un copec. On a certes un moteur graphique correct, m'enfin qui oserait dire que Doom 3 valait son prix sur PC ? p) Je sais pas ce que vous avez contre doom 3, je l'ai et j'ai passer un bon moment dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 28 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2007 m'enfin qui oserait dire que Doom 3 valait son prix sur PC ? Au hasard, ceux qui l'ont acheté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exar Kun Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 Quand je disais un prix normal, c'est un prix qui dépasse pas les 60 ¤ Après y a toujours 1 ou 2 boulet qui se fais avoir avec la Wii, mais faut le dire nintendo ne dépasse jamais les 60 ¤ Ex: Pour la gamecube, je me rapelle pas avoir acheté des jeux a 70 ¤ alors que j'ai pris Rogue leader, luigi's mansion etc... pile a leur sortie Pour la PS2, j'ai du cracher 70 ¤ pour MGS2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 Le probleme c'est pas forcément un prix supérieur à 60¤, mais c'est surtout que beaucoup de jeux ne méritent pas ce prix là en terme d'investissements dans le développement et tout. Je paye 60-70¤ pour un jeu avec des vrais bons doublages, une vraie bande son, un minimum de bug (ou au moins des bugs non flagrants) et tout, ben ça me fait pas chier. Je paye ça pour un pauvre truc alors là non :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1er tigre Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 Perso j'ai jamais payé un jeu PS2 plus de 62¤. Mais bon déjà c'est beaucoup. C'est incroyable cette inflation, on est en train de revenir à des niveaux de prix des cartouches super nes alors que le support coute largement moins cher aujourd'hui!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 Le support coute moins cher mais les couts de développement du jeu, eux ils augmentent. Tu serais surpris du nombre de personnes qu'il faut pour faire un jeu un minimum original Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exar Kun Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 Les couts de développement augmentent juste parce que les développeurs achètent des moteur graphique et physique célèbre. Parceque je comprend pas pourquoi un simple BF2142 sort a 60 ¤ alors qu'un magnifique Red Orchestra sort a 30 ¤, le second est mieux (sa n'engage que moi) et pourtant beaucoup moins chère. Tout simplement car il a un moteur graphique plus ancien (a la base c'est un mod de UT2004) et que c'est le premier jeu de ses développeurs, alors que le premier, c'est du déja vu, un moteur gourmand, mais beau et un gros éditeur (EA) et voila un jeu comme il en sort tout les dimanches au prix immérité de 60 ¤... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 Enfin bon je parle de jeux un minimum originaux et tu me réponds en prenant des FPS en exemple ^^ Un gros FPS, peu importe le prix, il se vendra alors bon. Les gros éditeurs s'en foutent et les prix montent même si il n'y a aucune innovation. Cependant, vu le prix des moteurs (et un moteur ça se fait pas tout seul), faut qd meme le rentabiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exar Kun Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 Mais malheureusement la plupart du temps les jeux originaux non pas trop le support des éditeurs, qui cherchent a vendre en premier donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 Pas le support des GROS éditeurs. Heureusment qu'il y en a pour sortir des Okami ou Shadow Of the Colossus et autres OVNI comme ça ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1er tigre Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 Pas le support des GROS éditeurs. Heureusment qu'il y en a pour sortir des Okami ou Shadow Of the Colossus et autres OVNI comme ça ^^ ça a pas empêché la boite d'Okami de couler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exar Kun Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 Capcom c'est pas un gros éditeur ? Je pensais que oui. C'est au moins un gros développeur non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 Capcom c'est un assez gros oui, mais surtout il prend des risques que EA ou Ubi pour ne citer qu'eux ne prennent pas (ou peu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurel_gogo Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 Capcom c'est un assez gros oui, mais surtout il prend des risques que EA ou Ubi pour ne citer qu'eux ne prennent pas (ou peu). alors que EA vu le pognon qu'ils ont ils pourraient prendre des risques de temps en temps (style 2 jeux par an). surtout que si ils arrivent à vendre un jeux un peu original on en boufferait un nouveau tous les 18mois. Je trouve dommage que les éditeurs qui ont énormément de pognon ne tente jamais des jeux originaux. Au cinéma même les grosse écuries tentent de temps en temps des films originaux, il pourrait le faire dans le JV aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exar Kun Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 Si t'étais actionnaire tu voudrais pas prendre de risque, si t'a bien placé ta confiance ils faut pas qu'ils te trahissent ^^ (Qui a parlé de 3D Realms ? ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 1 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Ventes de consoles et de jeux PlayStation 3 dans le mondeD'après VG Charts.org Japon (date de début du chart - date de fin du chart : nombre de consoles vendues ; nombre de jeux vendus) 06/11/2006 - 12/11/2006 : 87 500 ; 78 250 13/11/2006 - 19/11/2006 : 44 000 ; 41 250 20/11/2006 - 26/11/2006 : 36 000 ; 30 250 27/11/2006 - 03/12/2006 : 32 000 ; 28 250 04/12/2006 - 10/12/2006 : 49 500 ; 29 750 11/12/2006 - 17/12/2006 : 72 750 ; 59 500 18/12/2006 - 24/12/2006 : 80 000 ; 100 000 25/12/2006 - 31/12/2006 : 75 250 ; 85 000 01/01/2007 - 07/01/2007 : 70 750 ; 82 000 08/01/2007 - 14/01/2007 : 30 500 ; 29 500 15/01/2007 - 21/01/2007 : 24 000 ; 21 250 22/01/2007 - 28/01/2007 : 21 000 ; 32 000 29/01/2007 - 04/02/2007 : 20 250 ; 20 500 05/02/2007 - 11/02/2007 : 28 750 ; 66 500 12/02/2007 - 18/02/2007 : 21 250 ; 18 000 19/02/2007 - 25/02/2007 : 20 250 ; 20 250 Moyenne : 44 609 ; 46 391 Amérique du Nord : Etats-Unis et Canada (mois du chart : nombre de consoles vendues ; nombre de jeux vendus) 11/2006 : 226 000 ; 258 000 12/2006 : 554 500 ; 1 220 000 01/2007 : 244 000 ; 745 000 Tableaux de données et graphiques des ventes en .xlsJeux PlayStation 3 vendus à plus de 200 000 exemplaires (titre du jeu - nombre d'exemplaires vendus au Japon et en Amérique du Nord (nombre d'exemplaires vendus au Japon ; nombre d'exemplaires vendus en Amérique du Nord)) Resistance : Fall of Man - 618 750 (120 500 ; 498 250) Madden NFL 07 - 302 000 (0 ; 302 000) Ridge Racer 7 - 223 250 (136 500 ; 86 750) Les chiffres de vente de la semaine dernière au Japon sont parus, les ventes de consoles et de jeux suivent la tendance de ces dernières semaines. La sortie de Gundam Musou aujourd'hui devrait donner lieu à une augmentation notable des ventes software la semaine prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost_Rider Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 T'aurais pas fait une erreur? Le chiffre de vente est IDENTIQUE pour le soft et hardware. EDIT: Concernant le post 1 de la centralisation, tu pourrais peut-être mettre la photo de la 20Go au moment où tu donnes le prix de la 20Go, et pareil pour la 60 Go. Car là elles sont toutes les 2 après les prix, et l'acheteur lambda ne pourra pas les reconnaitre au 1er coup d'oeil s'il passe dans un magasin et qu'il est trop bête pour lire la boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Bah il aura peu de chance de croiser une 20Go ^^ Sinon c'est clair que si on regarde pas la boite la différence est minime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Enfin bon je parle de jeux un minimum originaux et tu me réponds en prenant des FPS en exemple ^^ Un gros FPS, peu importe le prix, il se vendra alors bon. Les gros éditeurs s'en foutent et les prix montent même si il n'y a aucune innovation. Cependant, vu le prix des moteurs (et un moteur ça se fait pas tout seul), faut qd meme le rentabiliser. Le problème des FPS c'est que même s'il y'a des trouvailles géniales et originales, elles sont mal ou pas assez exploité. Genre CoD à l'époque, la campagne solo était rélisé magistralement, mais c'est l'expansion CoD UO qui était la vraie bombe (j'ai dû y passer plus longtemps que sur WoW même). Prey idem, y'avait des idées géniales (les portails et l'apesanteur), mais le jeu était pas fini... Half-Life 2 est une daube infame par rapport à Half-Life, mais pourtant on le considère comme un bon jeu, alors qu'il n'a strictement rien d'original / révolutionnaire par rapport à son glorieux ancêtre. Half-life est tombé dans la même logique qu'UT, dans l'absolu la seule chose qui change par rapport à l'original, c'est les graphismes. Je m'exprimerai pas sur les FPS consoles, qui ont toujours été (sauf à l'époque dorée Goldeneye / Perfect Dark) les elephant man du genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Genre CoD à l'époque, la campagne solo était rélisé magistralement, mais c'est l'expansion CoD UO qui était la vraie bombe (j'ai dû y passer plus longtemps que sur WoW même). Tu es pas un joueur intensif de WoW toi alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exar Kun Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Goldeneye une pure bombe ce jeu (Celui sur N64 hein...) C'est vrai que HL² fais pale figure a coté du 1, le 1 je l'ai jamais fini, alors que j'y ai mis tranquille 35 H, alors que le 2 je l'ai plié en 10 H, dommage il avait du potentiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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