Aller au contenu

A64 et Opteron, explication svp !


Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais depuis quelques semaines changer ma config actuelle qui commence à dater, par une config sur oscket 939 puisque j'ai vu que le nouveau AMD2 ne valait pas un clou !

Mon problème c'est que je ne comprend pas la différence entre l'Opteron et l'Athlon 64 X2 à par que l'un est pour tout publique et l'autre théoriquement pour des serveurs. En plus je comprend pas ça :

Opteron Dual Core 1800 Mhz - socket 939 - 0.09µ - 2048Ko L2 (mono processeur)

Comment un Dual Core peut être mono processeur ?

Qu'elles sont les grandes différences et avantages entre un X2 et un Opteron et au final lequel prendre ...

Merci de votre aide !

Alek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu le dis l'opteron c'est pour les serveur et l'athlon64 x2 c'est pour le public

+1

mais l'opteron sur socket 939 a un potentiel pour l'overclocking

ex: opteron 144 qui est single core

il existe des opteron dual core

ex: opteron 165

pour ce qui est de l'athlon64 x2, c'est un processeur dual core qui est destiné au personne qui utilise le multitache

pour la question que tu as posé..

un processeur peut etre dual core et etre sur un mono processeur

quand je dis mono sa veut dire un seul processeur qui a deux core

ya pas bocou de difference entre les deux il se valent tous a part que les opterons tu ne pourra les trouver dans les magasins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout les opterons dual core S939 on tous 1mo de L2 par core contrairement au X2 a64 , c est ici que réside la diférence la plus importante . et la pluspart des opterons égale un Fx que ça soit en monocore ou dual core ;)

Mais Opteron utilise des 3 canaux HyperTransport contre 1 canal HyperTransport pour Athlon 64 & FX.

Un canal HyperTransport permet faire 3.2 Go/s dans chaque sens dont 6.4 Go/s au total. Opteron utilise multiple par 3 pour faire 19.2 Go/s par processeur contre 6.4 Go/s par processeur pour Athlon 64 & FX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...