Aller au contenu

chipset audio hs?(résolu)


Messages recommandés

bonjour a tous,

voila hier je me dis je vais me faire un ptit quake4 ca va me defouler un peu.

bon dès le début je m'apercois que plus de son!

bon je regarde les cables et tout et tout mais rien de débrancher :chinois:

c'est un chipset audio sur epox 9npa sli, bon la je commence a m'inquité un peu,je me dis je vais réinstaller le bordel (désinstalle tout dans gestionnaire de périphérique+driver)et réinstalle

pas de prob a l'install mais toujours pas de son!!

je lance un mp3 et regarde dans nvmixer si il y a l'entree ligne en muet mais rien!par contre dans le mixer les barres s'affichent bien comme si il y avait du son a sortir mais rien sur les enceintes :chinois:

c'est la où j'en suis actuellement et je me demande si c'est pas la puce audio qui aurait cramé!

ce que j'aimerai savoir c'est si cela peut avoir une incidence sur autre chose.je m'explique:est-ce que c'est une puce a part ou bien si c'est gérer par le norbridge (ou le southbridge je sais plus)?dans le dernier cas cela me semble plus inquiétant déja, non?

ma carte est encore sous garantie mais si c'est pas trop grave , je rajouterai une carte son (m'évitera de pas avoir de pc pendant quelques temps!).

d'après vous S.A.V OU pas? merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

- Regarde dans le Bios si ta carte intégrée est bien en "enable" (on ne sait jamais)

- Regarde si tous les volumes sont audibles (même celui de ton clavier :francais: )

- Est-ce que ta carte est bien sélectionnée dans "sons et périphériques audios" ?

- As-tu du "jaune " dans le gestionnaire de périphériques dans "contrôlleur audio" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le son est géré par une puce apar (ex: realtek hda 880) et son mauvais fonctionnement n'ai généralement aucune incidence sur le reste du systeme. :roll: bon apres je en peux rien te dire de plus jcompren rien a ses cartes son qui marche jamais :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... je commence à caler là :chinois:

Ben je dirais de débrancher/rebrancher les câbles de tes enceintes (peut-être un faux contact :-D ) Peut-être aussi tester avec d'autres enceintes, si tu en as l'occasion.

Et sinon, c'est arrivé d'un coup, sans avoir formaté ou touché à quelque chose :chinois:

Parce que j'ai eu un problème similaire : j'avais acheté ma CM d'occaz', et le truc c'est qu'il fallait mettre des jumpers sur le front panel audio (encore merci à Tatar33 :incline:). Mais bon, ça n'a pas l'air d'être ton cas puisque ça fonctionnait avant :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

dans la série les mystères de l'informatique!!

bon ben j'ai trouvé d'où cela venait!

Sur mon boitier da-capo, j'ai un cable qui permet de déporter la prise casque et micro sur le haut de la tour.

Or quand j'ai installé mes 2 7600 gt msi , j'étais gené par ce cable et donc je l'avais débranché.

c'est après coup que je me suis rendu compte que c'était a ce moment là que le son avait disparu!

je l'ai rebranché et le son est revenu!!!

je tiens a préciser que tout au départ, en montant mon pc, je n'avais pas branché ce cable et le son fonctionnait très bien.j'étais a mille lieu de penser que cela pouvait etre ce cable qui causait problème. :oops:

je le rappelle ce cable n'est sensé que déporter 2 prises!!

bon ben si cela peut aider certain

merci a tous :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens a préciser que tout au départ, en montant mon pc, je n'avais pas branché ce cable et le son fonctionnait très bien.j'étais a mille lieu de penser que cela pouvait etre ce cable qui causait problème. :craint:

je le rappelle ce cable n'est sensé que déporter 2 prises!!

Oui, mais il y avait des jumpers sur ces broches... Jumpers que tu a viré la premiére fois que tu as branché ce cable... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...