xahu Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Salut , Depuis que j'ai changé de configuration, j'ai remarqué que mon cpu dépasse rarement voire presque jamais la barre des 20% d'utilisation... j'ai lancé pas moins de 12 décompressions simultanée avec winrar avec musique en fond, et d'autres logiciels, pareil ! le pc lagg c'est clair, mais le gestionnaire des tache affiche toujours les meme résultats... tjs moins de 20% :s bref résumé sur ma config : cm: asus a8n32-sli deluxe proc: amd x2 4200+ ram: 2x512 mo ddr500 dd: sata 300Go maxtor maxline III Si quelq'un peut éclairer ma lanternne sur mon pseudo problème j'en serais raiv merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 As tu le dernier bios de ta mobo? Si Windows XP, es tu en SP2? As tu ajouter les patches XP qui permettent une meilleure gestion du multithread? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bab00n Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 As tu ajouter les patches XP qui permettent une meilleure gestion du multithread? Il existe des patch pour amélioré le multithread sous Xp ? Tu le voit avec quoi que ton CPU est pas utilisé a plus de 20% ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 avec le gestionnaire de tache on suppose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Salut , Depuis que j'ai changé de configuration, j'ai remarqué que mon cpu dépasse rarement voire presque jamais la barre des 20% d'utilisation... j'ai lancé pas moins de 12 décompressions simultanée avec winrar avec musique en fond, et d'autres logiciels, pareil ! le pc lagg c'est clair, mais le gestionnaire des tache affiche toujours les meme résultats... tjs moins de 20% :s bref résumé sur ma config : cm: asus a8n32-sli deluxe proc: amd x2 4200+ ram: 2x512 mo ddr500 dd: sata 300Go maxtor maxline III Si quelq'un peut éclairer ma lanternne sur mon pseudo problème j'en serais raiv merci. Oué!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Où est donc le problème? Moins une application en demande au CPU, plus cette application laissera de la place pour d'autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xahu Posté(e) le 2 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Euhm , j'utilise windows xp pro sp2 avec ttes mes mises à jour... Mais je n'ai appliqué aucun patch relatif à la gestion du multithread ! Je vais rechercher si j'en trouve ! je ne savais meme pas que cela existait lol, si vous savez ou je peux en trouver n'hésitez surtout pas, j'ai l'impression de ne pas profitter de toute la puissance de mon processeur :/ >> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Euhm , j'utilise windows xp pro sp2 avec ttes mes mises à jour... Mais je n'ai appliqué aucun patch relatif à la gestion du multithread !Je vais rechercher si j'en trouve ! je ne savais meme pas que cela existait lol, si vous savez ou je peux en trouver n'hésitez surtout pas, j'ai l'impression de ne pas profitter de toute la puissance de mon processeur :/ >> Patch ici avec modif du registre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xahu Posté(e) le 2 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2006 merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Et si ça peut te rassurer, j'ai fait les deux modifs, sachant que j'ai le SP2 bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 3 juin 2006 Partager Posté(e) le 3 juin 2006 Ca viendrait pas du disque dur ? Si tu sature le disque lors de ton encodage, c'est normal que le processeur se tourne les pouces, il "attend" le disque dur. Essaye un coup de CPU burn pour voir si tu dépasse pas les 20% La lecture de mp3 ne bouffe rien en ressource CPU (surtout sur un 4200+ dual core ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 3 juin 2006 Partager Posté(e) le 3 juin 2006 Patch ici avec modif du registre. Je retien pour quand j'aurais un dual core Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 3 juin 2006 Partager Posté(e) le 3 juin 2006 Salut, essayes de faire des compréssions au lieu des décompressions, ça mange plus de ressources. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 3 juin 2006 Partager Posté(e) le 3 juin 2006 C'est plus simple et rapide de coller un coup de cpuburn, prime, ou stress test du même genre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.