JoN69 Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 bonjour voila j'ai un gros prob avec mon pc... que je choisise windows normal, mode sans échec, ou dernière bonne configuration... impossible de démarer windows... le pc bloc a un écran noir avec un tiret blanc clignotant en haut a gauche de l'écran que faire pour réparer le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 bonjour voila j'ai un gros prob avec mon pc... que je choisise windows normal, mode sans échec, ou dernière bonne configuration... impossible de démarer windows... le pc bloc a un écran noir avec un tiret blanc clignotant en haut a gauche de l'écran que faire pour réparer le problème ? salut Peux-tu rentrer encore dans ton bios? En attendant, je déplace en Hardware (à par si c'est la partition d'amorçage de ton DD, ça a toutes les "chances" d'être hard) bon courage pour ta résolution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 je te conseille de telecharger un live cd de linux et de voir si ton pc marche bien avec ca:) si tu as un probleme hardware tu t'en rendras compte directement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 2 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2006 tout ce trouve bien sur le disque dur, c'est juste quand il doit faire le chargemetn de windows xp que sa bloque... sinon tout va bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xahu Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Je pense que tu as un souci au niveau de ta partition... soit endomagée, ou tu as un petit malware qui empèche de boot.. mais je pense que cela se passe au niveau de ton disque dur. t'as pas de clef usb de branchée ? ou quelque choses d'inhabituel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 2 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2006 non aucune clé usb, aucune disquette... sa ne saurais pas être un malware il n'a pas été connecté depuis lgt au net ce pc la... je sais que c'est un problème avec windows mais je n'arrive pas a le réparer... j'ai lancer le cd de windows xp, sélectionné réparer et j'ai tapé chkdsk mais sa trouve aucune erreur... personne a une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xahu Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 tu as essayé un live cd nunux pour voir si tout démarre correctement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 2 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2006 mon prof d'info a essayer avec disque dur a lui (il avait la meme carte mère) et sa démare donc c'est pas hardware... bon je réinstal par au dessu de facon a récupérer les données importante et puis je remetrai mon backup ... merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.