Aller au contenu

[RESOLU] FC5 - NTFS


Messages recommandés

Bonjour bonjour! :)

alors, je vous explique le topo ... je suis en train de migrer mes tout derniers windows sous linux, mais là j'ai un probleme... j'ai installé une fédora 5 sur ma machine principale, mais comment récuperer les données des 6 disque durs en NTFS ?

mon but au final est de basculer les données d'un disque à l'autre, vider les disque un par un, et les convertir tous en EXT3 ...

Donc voilà ... si quelqu'un peut me filer un p'tit coup de main pour acceder de facon fiable à mes volumes NTFS, je serai son obligé ad vitam ...

ah oui! si vous me dites qu'avec fédora c'est plus chiant pour une raison X ou Y, je n'ai rien contre le fait de changer de distrib, du moment que c'est une distrib à base de redhat... :)

Merci d'avance ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, c'est une bonne question... à priori, je suis tenté de dire que non, puisque ca ne marche pas... :zarb:

rha! la derniere fois que j'ai tripotté mon kernel c'etait sur une redhat 7.3 il y a des années... je sais meme plus comment on fait... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, y'a une methode de bourrin qui consisterait à repasser momentannément sous windoz, de graver mes 720Go de données et HOP! .... qu'en dites vous ?

(ok je sors!)

:craint:

en plus, je suis un peu vert parceque sur le site là ... ils disent :

# Q: Comment lire les partitions NTFS (Windows NT/2000/XP/2003) d'un disque dur depuis Fedora? (Mise à jour : 4 Mai 2006)

R: C'est très simple! Il faut juste installer le module NTFS pour votre noyau:

1. Assurez-vous de bien utiliser le yum.conf de la question sur l'installation de programmes.

2. Ouvrez un terminal.

3. Devenez root:

su -

4. Tapez:

yum install kmod-ntfs

Vous pouvez maintenant lire vos partitions NTFS! Vous n'aurez qu'un accès en lecture et vous ne pourrez donc malheureusement pas écrire sur ce type de partition.

Vous pouvez lire la FAQ NTFS pour plus de renseignements sur l'utilisation d'une partition NTFS.

et chez moi ca donne :

(11:52:04|root@gamez:/mnt #) yum install kmod-ntfs

Loading "installonlyn" plugin

Setting up Install Process

Setting up repositories

updates [1/3]

updates 100% |=========================| 951 B 00:00

core [2/3]

core 100% |=========================| 1.1 kB 00:00

extras [3/3]

extras 100% |=========================| 1.1 kB 00:00

Reading repository metadata in from local files

primary.xml.gz 100% |=========================| 787 kB 00:02

extras : ################################################## 2235/2235

Added 353 new packages, deleted 1555 old in 7.18 seconds

Parsing package install arguments

No Match for argument: kmod-ntfs

Nothing to do

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...