Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU] arret automatique !


am2d

Messages recommandés

salut à tous!!! :cbon:

voilà j'ai un tout petit léger riquiqui problème :yes:

en fait voilà j'effectue un stage dans lequel j'ai développé une application web, jusque là, OK :byebye:

l'entreprise ne possédant pas de serveur à proprement dit, du moins pas sur lequel je pourrais installer tout mon bazard, j'ai donc été obligé d'installer tout ça sur une bécane modeste improvisée en tant que serveur... :D

par la suite mon chef désire que la machine démarre et s'arrête toute seule tous les jours...

pour le démarrage pas de pb --> dans le BIOS.

pour l'arret pb...

en effet, je bosse sous Xp pro, le serveur (apache et mysql) est installé en tant que service... par conséquent une fois la machine démarrée, l'écran de log s'affiche et donc sans ouvrir de session mon serveur est opérationnel (vu que apache et mysql tournent en tâche de fond..). Cet écran de log est apparemment obligatoire...

malheureusement, le chef veut pas toucher au pc de la journée, il veut qu'il s'allume et s'éteigne tout seul point. ;)

donc pour arreter automatiquement le pc a une heure donnée, j'ai essayé plusieurs logiciels, mais je n'en ai trouvé aucun qui puisse se lancer en tant que service (comme apache) car le chef ne veut pas se loguer...

j'ai donc 2 solutions :

- soit je trouve un logiciel qui puisse être lancé en tant que service ?

- soit me débrouiller pour que la machine se logue automatiquement en tant qu'administrateur machine (comment faire ? sachant qu'il y a plusieurs utilisateurs et plusieurs domaines ? ) et installer un logiciel "classique" qui se lance une fois windows entierement demarré ? :merci:

j'espère vraiment avoir été clair.... :yes:

merci beaucoup d'avance à tous... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayé de créer une tâche planifiée ?

"menu démarrer>accessoires>outils système", normalement...

tu créés une tâche planifiée avec un programme quelconque qui sait arrêter windows.

Tu choisis "au démarrage de l'ordinateur", il faut mettre le nom d'utilisateur (administrateur du poste) et son mot de passe. Attention, le nom d'utilisateur doit être rempli avec le nom de domaine avant (genre domaine\utilisateur, mais normalement, c'est prérempli avec l'utilisateur loggué au moment de la création de la tâche :byebye:)

Voilà, ça devrait marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaaaaaaaa :zarb: je m'attendais pas à toutes ces réponses !! :cartonrouge:

en tout cas merci à tous !!! :D:D

j'avais pas reregardé le forum depuis mon post et entre-temps j'ai trouvé une solution :cartonrouge::fou:

en fait j'ai modifié la base de registre pour que la bécane démarre et se logue automatiquement en tant qu'administrateur machine (donc plus de problème de service :D )... et j'ai donc créé une tâche planifiée pour que qu'elle s'éteigne tous les jours à la même heure...

beuhbeuh : oui j'ai utilisé les tâches planifiées ;) (et j'utilise shutdown.exe dans WINDOWS/system32) mais pas au démarrage de l'ordinateur (ça ne l'éteindrait pas tout de suite par hasard ??), plutot tous les jours vu qu'il est logué...

donc merci quand même à tous !!

sinon pour switch off j'avais déjà testé et mon problème était le même qu'avant (pas de log donc pas de tâche de fond..?)..

bon le principal c que ça marche !!

merci beaucoup! :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...