Aller au contenu

Choix de kit 5.1 avec telecommande IR


kernelPanik

Messages recommandés

Bonsoir,

je voudrais m'acheter un kit 5.1 pas trop cher et qui comporte un telecommande IR pour le réglage des volumes... Je regarde souvent des films jusqu'à tard dans la nuit et habitant dans un immeuble je me vois mal devoir me lever tourner les potards sur le caisson dès que le volume du film augmente. Donc j'insiste sur la présence d'une télécommande sans fil car je ne pourrais vraiment pas m'en passer.

Alors voilà, j'hésite entre ces deux kits :

ALTEC LANSING VS3151

qui ressemble à ça :

150676f150676_1.jpg

et pour les specs à cette adresse : http://www.grosbill.com/index.php3?id=15709&site=clubic

PRIX : 74,45 ¤ fdpin

ou bien

TEXTORM XTD 6

qui a pas l'air très connu et qui ressemble à ça :

LD0000436565_2.jpg

et les specs sur ldlc puisqu'on ne le trouve que là-bas : http://www.ldlc.com/fiche/PB00032309.html

PRIX : 78,84 ¤ fdpin

Niveau puissance c'est kif-kif. 4 satellites de 5W, 1 central de 10W et le caisson fait 20W.

Niveau prix 80 ¤ ça me va très bien donc je ne taperai pas dans du plus cher, ce sera un de ces 2 là.

Le ALTEC. Il a l'avantage d'avoir une sacrée gueule, donc je pencherais plus pour celui-là. Mais j'ai lu sur plusieurs sites qu'il fait un peu (beaucoup) de bruit à vide (quand pas de son joué). D'autre part, j'ai des doutes sur les fonctionnalités de la télécommande car voilà ce que je lis chez RueDuCommerce (http://www.rueducommerce.fr/sonnum/showdetl.cfm?product_id=2081) :

Contrôle du son : Contrôle du volume général, de la voie centrale, du surround et des basses sur boîtier de contrôle et télécommande IrDa

J'ai l'impression qu'on ne peut pas controler le volume des satellites arrières indépendamment des satellites avants... Mais bon je n'ai pas trouvé de photo en zoom de sa télécommande alors je me trompe peut-être, donc si quelqu'un peut me dire...

Maintenant le TEXTORM.

Je le trouve un peu trop "stylé", mais sinon au niveau de ses fonctionnalités il a l'air d'être aussi bien que le ALTEC.

Aussi, à en juger par sa télécommande on dirait que là on ne peut que régler le volume du centre et de l'arrière. Je ne vois pas de bouton "FRONT" !? Donc pour régler l'avant par rapport à l'arrière faut jouer entre le volume général et le volume de l'arrière on dirait... Mouai bof, 2 boutons de plus c'était pas le pérou quand même...

LD0000436562_2.jpg

Mais bon, comme je n'ai trouvé aucun avis sur ce produit je me disais que peut-être sur ce forum on pourrait m'en dire plus.

Donc voilà, je voudrais l'acheter et le recevoir pour le mondial, alors j'attends avec impatience vos réactions pour me faire une idée...

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille le Altec, qui a une bien meilleure réputation que Textorm dans l'audio.

Mais j'ai lu sur plusieurs sites qu'il fait un peu (beaucoup) de bruit à vide (quand pas de son joué)

Oui il fait du bruit. Mais bon, tu ne laisses jamais tes enceintes allumées.

J'ai l'impression qu'on ne peut pas controler le volume des satellites arrières indépendamment des satellites avants... Mais bon je n'ai pas trouvé de photo en zoom de sa télécommande alors je me trompe peut-être, donc si quelqu'un peut me dire...

Avec la télécommande, comme le boitier, tu peux contrôler les satetellites arrières, les satellites devant, et le caison de basse.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la télécommande, comme le boitier, tu peux contrôler les satetellites arrières, les satellites devant, et le caison de basse.

:craint:

T'es sur de ce que tu avance ? J'aimerais bien voir une tof de la telecommande du VS3151 histoire de voir ce qu'on peut faire avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Altec Lansing c'est très bien, le textorm je n'en ai jamais entendu parler

Mouai, certains commentaires sur LDLC sont un peu inquietant quand même. Rapport au bruit du caisson ...

http://www.ldlc.com/critiques/PB00023916-4...ntie-2-ans.html

Dommage qu'on ne sache rien sur le textorm, jvoudrais bien savoir ce qu'il vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je rappelle la télécommande du TEXTORM (qui ressemble un peu à celle des HAMI 8' pour ceux qui baignent un peu dans les vp diy :transpi: ) :

LD0000436562_2.jpg

Et maintenant celle du ALTEC VS3151 qui a l'air plus robuste mais qui est moins fonctionnelle :

vs3151remote6iq.jpg

je me demande bien comment ça marche. Par exemple pour baisser le volume du satellite central ?

Et ya pas de bouton non plus pour éteindre complétement à distance.

Bref, difficile de trancher entre les 2 quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur de ce que tu avance ? J'aimerais bien voir une tof de la telecommande du VS3151 histoire de voir ce qu'on peut faire avec...

Oui je suis sûr.

Par rapport à la télécomande de Textorm, celle de Altec est plus simple, moins de bouton, plus petite mais aussi fonctionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet regarde la finition :transpi: Les altec inspire la qualité

Elles inspirent surtout l'image de synthèse oui. :roll:

Sinon j'avais le même problème que toi, je cherchais un kit d'assez bonne qualité avec télécommande IR. J'ai dû me rendre à l'évidence, ça n'existe pas.

Tout du moins pas dans le matériel informatique, le mieux reste encore de prendre un kit type "home cinéma" avec ampli + sattellites. Si tu regarde pendant quelques temps dans les hypermarchés ou magasins de style fnac tu finira par tomber sur des offres pas trop chères, aux environs de 100 euros. Bon ça fait 20/30 euros de plus mais c'est quand même meilleur niveau qualité (sans être la panacée bien sûr) et ça a deux énormes avantages :

- tu as un véritable ampli sur lequel tu peux connecter pc / consoles / balladeurs mp3 / lecteur dvd et cie.

- c'est évolutif : si dans quelques années tu as un meilleur budget et que tu veux t'équiper avec un son de qualité hi-fi tu peux changer tout les éléments séparéments (ampli/caisson/sattellites avant/enceintes collones) en sachant qu'une enceinte de bonne qualité ça tape très facilement dans les trois chiffres c'est un avantage non négligable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 100€ tu as rien en hifi :pastaper:

Je sais bien je te conseille les kits home-cinéma de supermarchés, j'ai jamais parlé de hi-fi.

Par contre après tu peux migrer progressivement vers de la hi-fi si l'envie et le budget sont là.

Et puis bon disons 100 euros au sens large (jusqu'à 150 c'est pas faramineux non plus) si la tu me dit que tu trouve rien c'est que tu as pas vraiment cherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors finalement j'envisage peut-être de mettre quelque euros de plus

si le gain en qualité et en fonctionnalité est vraiment significatif.

Voilà ce qu'on peut dégoter de pas trop mal en okaz :

Les Logitech Z-680 :

z680.jpg

qui se trouvent dans les 200 euros

ou les Creative Inspire 5.1 Digital 5500 :

CE3551-IN5500.jpg

qui sont à un peu moins de 150 euros.

Les 2 modèles disposent de télécommandes IR et doivent être un peu plus connus car moins récents.

Par contre je n'ai pas regardé les specs en détails.

Qu'en pensez-vous ? Et est-ce qu'il vaut mieux acheter neuf ce genre d'équipement, ne serait-ce que pour bénéficier d'une garantie car j'ai vu qu'un ampli ça peut griller ou prendre feu donc je suis un peu méfiant à prendre de l'okaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 100¤ tu as rien en hifi :francais:

Je sais bien je te conseille les kits home-cinéma de supermarchés, j'ai jamais parlé de hi-fi.

Par contre après tu peux migrer progressivement vers de la hi-fi si l'envie et le budget sont là.

Et puis bon disons 100 euros au sens large (jusqu'à 150 c'est pas faramineux non plus) si la tu me dit que tu trouve rien c'est que tu as pas vraiment cherché.

Il vaut mieux acheter un bon kit 5.1 pour pc qu'un kit home cinéma carouf pas cher :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les kits pc avec des enceintes 4W rms en plastique on peu pas dire non plus que ce soit supérieur aux kits home cinema grand public... :francais:

Enfin bon, après ce n'est que mon avis, je force la main à personne. C'est juste que si on prends comme critère principal la télécommande IR y'a une gamme de choix carrément plus grande que dans les kits PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...