Aller au contenu

[RESOLU]WRT54GL et Freebox v4: je vais devenir fou


Messages recommandés

Bonsoir,

J'aurais préféré discuter avec vous dans d'autres circonstances, mais je suis arrivé à bout de nerfs...Maudit routeur, j'aurais du me contenter de celui intégré à la freebox!

J'ai fais récemment l'acquisition d'un routeur Linksys WRT54GL, dont je n'ai entendu que du bien jusqu'à présent. Mais le gros problème, c'est que mon routeur n'arrive tout simplement pas à obtenir l'IP WAN qu'est censé lui attribuer la freebox, dont j'ai bien sûr pris soin de désactiver le mode routeur. L'IP WAN du routeur affiche désespérément 0.0.0.0... Alors que pendant les deux premiers jours tout fonctionnait à merveille! Et lorsque je branche ma freebox directement sur l'un de mes PC, la carte réseau de ce dernier se voit bien attribuer mon IP WAN.

Je pense avoir essayé tout ce que je crois savoir faire... J'ai essayé avec le firmware d'origine, le firmware linksys officiel mis à jour, le DD WRT v23 sp1, ça n'a rien donné. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part, autrement, et bien, il me reste assez de cable ethernet pour me pendre :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

est-ce que tu as internet en branchant directement la freebox en ethernet sur ton pc ?

si oui, tu as déjà innocenté ta freebox :reflechis:

ensuite, est-ce que tu arrives à te connecter en interface web sur ton routeur ?

quelle est la version du firmware de ton routeur ?

est-ce que tu as bien branché ta freebox sur le routeur via l'interface WAN ?

est-ce que ta freebox affiche bien l'heure ? si oui, ça veut dire que ta session PPP est bien montée :byebye:

utilises tu l'adressage fixe ou l'adressage par dhcp chez toi sur ton réseau local ?

merci de tes précisions

bon courage

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

est-ce que tu as internet en branchant directement la freebox en ethernet sur ton pc ?

si oui, tu as déjà innocenté ta freebox :byebye:

Oui, ma carte réseau a bien l'adresse WAN et j'ai accès à Internet normalement

ensuite, est-ce que tu arrives à te connecter en interface web sur ton routeur ?

quelle est la version du firmware de ton routeur ?

J'ai bien accès à l'interface du routeur, j'ai essayé avec le dernier firmware linksys (4.30.2) et avec le dd-wrt v23 sp1.

est-ce que tu as bien branché ta freebox sur le routeur via l'interface WAN ?

Bien sûr :yes:

est-ce que ta freebox affiche bien l'heure ? si oui, ça veut dire que ta session PPP est bien montée :cbon:

Oui

utilises tu l'adressage fixe ou l'adressage par dhcp chez toi sur ton réseau local ?

J'ai essayé les deux... Le routeur arrive bien a attribuer des adresses locales, et j'ai quand même accès à l'interface lorsque je fixe une ip sur l'ordinateur

merci de tes précisions

bon courage

sunfun

Merci de t'intéresser à mon cas :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb::mdr::mdr:

Bon, quand on y arrive pas, on recommence tout depuis 0.

Si mes souvenir son bon, tu debranche tout, puis:

1°) allume la Box ( pas en mode routeur ) et attent son etat normal non racordé

2°)branche le port WAN du linksys (fraichement reseté) avec le port adequat de la box (verifie si besion de cable droit/croisé, et si c'est le bon cable)

3°)allume enfin ton PC, verifie que tu est bien en DHCP, lance ta connexion au reseua local

4°)dans l'interface du linksys, verifie si la configuration WAN est bien celle recomandé par Free.

A partir d'ici tu devrait avoire une connexion au net.

:fou::chinois::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenir son bon, tu debranche tout, puis:

1°) allume la Box ( pas en mode routeur ) et attent son etat normal non racordé

2°)branche le port WAN du linksys (fraichement reseté) avec le port adequat de la box (verifie si besion de cable droit/croisé, et si c'est le bon cable)

3°)allume enfin ton PC, verifie que tu est bien en DHCP, lance ta connexion au reseua local

4°)dans l'interface du linksys, verifie si la configuration WAN est bien celle recomandé par Free.

Justement, non ^^ l'IP WAN reste tout le temps sur 0.0.0.0, j'ai bien dû essayer plus de 30 fois hier, tout mes efforts se sont soldés par un échec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°) cable droit mort (a echangé donc :francais: )

Je suis la 1ere fortune mondiale en cables réseau, ça ne vient pas de là

2°)configuration mauvaise ( :francais::eeek2::francais: )

^^ après un reset du routeur, j'en doute... Pour répondre à ta dernière question concernant la configuration, j'ai simplement laissé en configuration automatique DHCP

3°)port Wan du routeur HS (a tester avec un autre modem)

Ca semble en fin de compte être le cas. De plus, peu de temps après avoir abandonné toutes tentatives, je m'apperçois que le port ethernet de la freebox a grillé entre temps... Qui du routeur ou de la freebox a endommagé l'autre, aucune importance... Monde de merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3°)port Wan du routeur HS (a tester avec un autre modem)

Ca semble en fin de compte être le cas. De plus, peu de temps après avoir abandonné toutes tentatives, je m'apperçois que le port ethernet de la freebox a grillé entre temps... Qui du routeur ou de la freebox a endommagé l'autre, aucune importance... Monde de merde

:francais::yes:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...