Aller au contenu

Documentation Noyau Linux


Messages recommandés

Salut a tous !! je suis a la recherche d'une documentation assez poussé (sur le net) à propos du noyau linux. J'ai bien trouver des bouquins expliquant comment il fonctionne, mais je cherche la meme chose en ligne !!!

Quelqu'un aurai un liens a me filler ??

merci d'avance

damunix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour faire un driver il doit y avoir "Writing Linux Device Driver" 3 disponible en pdf sur le net (ou en livre chez Oreilly). Si c'est pour une description globale, il y avait un bouquin OReilly. J'avais lu quelque passage sur le bouquin du 2.4, ca expliquait ce que je voulais, mais c'était pas très poussé non plus. Maintenant c'est une version sur le 2.6, mais le 2.6 est quand même "vieux" donc le bouquin est peut etre dépassé sur certains points. Je ne sais pas si il est dispo sur le net comme LDD.

http://lwn.net/Kernel/LDD3/

http://www.oreilly.com/catalog/understandlk/

tu as regardé le dossier /Documentation dans les sources du noyau ?

J'aurais dit : "tu as regardé le dossier /Documentation dans les sources du noyau ?" :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La doc sur le net c'est bien, mais des fois un bon bouquin c'est mieux.

Personnellment, j'achete des livres maintenant car jusqu'a un certain niveau le net ça suffit mais dès que l'on devient exigeant et que l'on veux des doc sur des sujets bien precis et bien riche il n'y a que les livres :) .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tanenbaum c'est sur les OS en générale et c'est une reference.

J'ai le Tanenbaum sur les réseaux il est pas mal, il va juste falloir que je me remette serieusement au math car il balance des formules par ci par là :roll: .

Sinon chez O'reilly il y a tous ce qu'il faut sur le kernel linux .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...