Aller au contenu

Debutant en VBA excel


misti31

Messages recommandés

Bonjour à tous amis INpactiens!

Voila le problème :

Je suis etudiant en 1ère année de BTS IRIS (informatique et reseaux), je suis actuellement en stage et je dois develloper une application qui gere des statistiques de hotline (ex: le nombre d'appels recu par jour et par produit, la durée de traitement ainsi que la nature du problème).

J'ai effectué l'extraction de la base de données vers une feuille excel avec les statistiques de la semaine.

Il ne me resterait plus qu'a traiter ces données en visual basic sous excel, pour faire un tableau de stat bien organisé.

Si quelqu'un pourrait m'aider, ca serait vraiment top.

Merci d'avance à ceux qui essayeront de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ops oui c'est sur que c'est mieux si je l'avais posée... lol

Oui en fait mon tableau se présente en gros sous la forme suivante:

12259d2ca529ff052bd633a42235c5a3.JPG

Alors ensuite je voudrais suivant la date (open date) et le type de produit, connaître le nombre d'appels "closed" et le nombre d'appels "new".

Un exemple:

nous voulons connaître le nombre d'appels "new" et le nombre d'appels "closed" concernant le produit "prod 1", passés le 22.05.06

voila maintenant la question c'est comment je fais? car helas le pauvre debutant que je suis ne connaît rien au visual basic (puis faut voir la gueule des tutos que j'ai trouvé...) lol

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quoi ne pas utiliser directement la fonction "Filtre automatique" dans Excel ?

Tu sélectionnes la première ligne de ton tableau

Puis Données/Filtre/Filtre automatique

Et hop le tour est joué...

Il ne te reste plus qu'à faire tes sélections enhaut des colonnes...

Ca te va pas ça comme solution ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me paraît etre une bonne idée, mais est-ce que je peux faire ca par macro pour ensuite compter les champs?

(oui j'y tiens à mes macro, je sais lol) :transpi:

Nan parceque en fait, le fichier excel est different chaque semaine, donc je suis forcé d'exploiter ces données à partir d'un autre fichier excel.

Si tu sais comment je peux automatiser ca, ca serait plutot nice! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...