misti31 Posté(e) le 31 mai 2006 Partager Posté(e) le 31 mai 2006 Bonjour à tous amis INpactiens! Voila le problème : Je suis etudiant en 1ère année de BTS IRIS (informatique et reseaux), je suis actuellement en stage et je dois develloper une application qui gere des statistiques de hotline (ex: le nombre d'appels recu par jour et par produit, la durée de traitement ainsi que la nature du problème). J'ai effectué l'extraction de la base de données vers une feuille excel avec les statistiques de la semaine. Il ne me resterait plus qu'a traiter ces données en visual basic sous excel, pour faire un tableau de stat bien organisé. Si quelqu'un pourrait m'aider, ca serait vraiment top. Merci d'avance à ceux qui essayeront de me repondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 31 mai 2006 Partager Posté(e) le 31 mai 2006 Et quelle est la question, précisément ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misti31 Posté(e) le 1 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2006 ops oui c'est sur que c'est mieux si je l'avais posée... lol Oui en fait mon tableau se présente en gros sous la forme suivante: Alors ensuite je voudrais suivant la date (open date) et le type de produit, connaître le nombre d'appels "closed" et le nombre d'appels "new". Un exemple: nous voulons connaître le nombre d'appels "new" et le nombre d'appels "closed" concernant le produit "prod 1", passés le 22.05.06 voila maintenant la question c'est comment je fais? car helas le pauvre debutant que je suis ne connaît rien au visual basic (puis faut voir la gueule des tutos que j'ai trouvé...) lol Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrelalune Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Pour quoi ne pas utiliser directement la fonction "Filtre automatique" dans Excel ? Tu sélectionnes la première ligne de ton tableau Puis Données/Filtre/Filtre automatique Et hop le tour est joué... Il ne te reste plus qu'à faire tes sélections enhaut des colonnes... Ca te va pas ça comme solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misti31 Posté(e) le 2 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2006 ca me paraît etre une bonne idée, mais est-ce que je peux faire ca par macro pour ensuite compter les champs? (oui j'y tiens à mes macro, je sais lol) Nan parceque en fait, le fichier excel est different chaque semaine, donc je suis forcé d'exploiter ces données à partir d'un autre fichier excel. Si tu sais comment je peux automatiser ca, ca serait plutot nice! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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