Aller au contenu

1 ou des HD pour mon PC !


grimble

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Bon voila tout est installé depuis 1 semaine !

Pour le Raid 0 avec les 2 samsung pas de pb ! instéallation de windows en 8 min top chrono ! ON sent le PC plus réactif, mais sans gagner vraiment en rapidité de lancement de windows ! Par contre pour le chargement des applications genre photoshop etc... les jeux on remarque la différence ! :transpi::craint::craint:

Les samsung sont silencieux mais j'ai l'impression qu'en idle ils le sont moins que les Hitachi par contre c'est vrai ils gratent moins en utilisation que les hitachi !

Par contre 1 seule petite question ?? est-ce normal que j'ai 1 temps d'accès moyen de 18,5 ms avec mon raid 0 ???? ;):transpi:

raid0.jpg

Pour info j'ai mis 1 stripe size de 64 ko ? dois je plutot mettre 128 ?

Sinon mon raid 1 :

raid1.jpg

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Raid 0 avec les 2 samsung pas de pb ! installation de windows en 8 min top chrono ! ON sent le PC plus réactif, mais sans gagner vraiment en rapidité de lancement de windows ! Par contre pour le chargement des applications genre photoshop etc... les jeux on remarque la différence ! :transpi::craint::craint:

C'est tout à fait normal, c'est en temps de chargement des applications que tu vas surtout gagner, le bios doit maintenant détecter tes deux Raid et perd du temps avant le chargement, si tu fais une comparaison entre un DD SATA seul et deux en Raid 0, tu verras qu'entre le moment où tu pousses sur ON et le moment ou tu vois le bureau, le DD SATA sera même plus rapide, il ne fait pas perdre de temps au chargement des controlleurs et des grappes.

Par contre 1 seule petite question ?? est-ce normal que j'ai 1 temps d'accès moyen de 18,5 ms avec mon raid 0 ???? ;):transpi:

Je te poste le lien vers le topic Hardware, que tu aurais dû consulter avant d'ailleurs, pour te faire une idée de la vitesse du Raid qui tu allais avoir avec ta config, regarde Morbid069, et son Raid 0 de Samsung, il fait 97 MB/s et a un temps d'accès moyen de 17ms...

Je t'exorte à poster les même screen en respectant la règle du topic en question, à savoir, remplir les 10 champs de données (type de CM, pseudo, screen, vitesse, type de DD, de stripe, de raid, etc...) je t'ajouterai à la BDD des INpactiens avec grand plaisir.

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=74901

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...