Aller au contenu

1 ou des HD pour mon PC !


grimble

Messages recommandés

Alors voila !

J'ai 1

P4 2.8 C

sur 1 P4P800 E DLX (2 ports SATA RAID INTEL ICH5R , 2 ports SATA promise RAID , 1 PATA RAID ICH5R)

1 Go de Corsair 2-3-3

1 HD Hitachi 160 Go 8 Mo SATA (il a 1 1/2 an) (sur le SATA INTEL )

1 HD Seagate 120 Go 8 Mo de cache PATA (avec 1 carte PATA/SATA) (sur le 2 eme SATA INTEL)

Et puis j'ai plus de place !!!!

Je pensais m'acheter 2 disques HITACHI 160 Go et les mettre RAID 0 (vu leur prix et comparé au prix des raptors) pour

augmanter ma capacité et les perfs en meme temps ! Est-ce judicieux ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, avec le budget, cay mieux :transpi:

Bon alors :

  • Système : Samsung Spinpoint P80 - 80 Go Serial ATA II 7200 trs/mn - 49.85 euros chez materiel.net
  • Données : Hitachi Deskstar T7K250 - 250Go Serial ATA II - 80 euros chez grosbill

Voilà le sata II est rétrocompatible sata I et moins cher...

Edit : je n'ai pas fait de raid 0 avec ton autre 160 Go, car il ne vaut mieux pas mettre le système et les données sur le même disque physique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, avec le budget, cay mieux :transpi:

Bon alors :

  • Système : Samsung Spinpoint P80 - 80 Go Serial ATA II 7200 trs/mn - 49.85 euros chez materiel.net
  • Données : Hitachi Deskstar T7K250 - 250Go Serial ATA II - 80 euros chez grosbill

Voilà le sata II est rétrocompatible sata I et moins cher...

Edit : je n'ai pas fait de raid 0 avec ton autre 160 Go, car il ne vaut mieux pas mettre le système et les données sur le même disque physique...

CA vaut quoi niveau nuisances sonores les samsung ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je mets 2 samsung en raid 0 ? ca doit péter ca non ?

Les HD Hitachi sont pas 1 peu plus performants quand meme ?

Une autre question ! Comment on fait pour installer windows sur 1 partition RAid quand on a pas de lecteur de disquette et pas de drivers sur le cd de windows ?

Mici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je mets 2 samsung en raid 0 ? ca doit péter ca non ?

Les HD Hitachi sont pas 1 peu plus performants quand meme ?

Une autre question ! Comment on fait pour installer windows sur 1 partition RAid quand on a pas de lecteur de disquette et pas de drivers sur le cd de windows ?

Mici !

Ca dépendra du controlleur sur lequel tu le mettras, sur du NForce 4 c'est +/- 97 MB/s, sur de l'i945 ce sera moins.

Dans ma signature il y a un lien vers une base de donnée, tu pourras te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me posais la question suivante :

J'en ai vraiment marre de graver des dvd etc pour mes films persos (je fait pas mal de video) j'ai besoin d'espace, plus de vitesse et de sécurité !

Il n'y a pas moyen de faire du raid 0+1 sur ma P4P800 e deluxe ? LE truc qu'il me faudrait c'est du matrix raid snif mais j'ai vraiment pas les moyen de changer de cm etc....

enfin vous voyez ! Alors je vais revoir mon budget à la hausse pour mon stockage !

Pour 200 ¤ on peut faire qq chose pour moi : perf + sécurité + espace ??

Mici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non laissez Bton !

La carte la moins chère est à 100 € à ce prix la je peux presque acheter 2 HD déja alors autant mettre 2 HD (2 80 Go )en raid 0 pour l'OS et 2 en raid 1 (2x250 ?) pour les sauvegardes non ?

Ca n'a rien à voir ... mais depuis cette semaine mon PC a pris 1 petit coup de vieux, j'ai essayé le multiposte HD de free avec mon pc (pourtant avec 1 6600 GT ) et puis il manquait 9 images sur 10 !)

Alors 1 petit raid va lui faire du bien (bon pas pour décoder la hd...snif) mais il sera 1 peu plus réactif non avec 1 raid 0 ou peut etre 1 petit raptor ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non laissez Bton !

La carte la moins chère est à 100 ¤ à ce prix la je peux presque acheter 2 HD déja alors autant mettre 2 HD (2 80 Go )en raid 0 pour l'OS et 2 en raid 1 (2x250 ?) pour les sauvegardes non ?

Ca n'a rien à voir ... mais depuis cette semaine mon PC a pris 1 petit coup de vieux, j'ai essayé le multiposte HD de free avec mon pc (pourtant avec 1 6600 GT ) et puis il manquait 9 images sur 10 !)

Alors 1 petit raid va lui faire du bien (bon pas pour décoder la hd...snif) mais il sera 1 peu plus réactif non avec 1 raid 0 ou peut etre 1 petit raptor ??

Donc je pense faire la chose suivante : 2 samsung 80 Go en raid 0 sur chipset ICH5R et 2 160 Go HITACHI SATA 2 en raid 1 sur le promise !

Mon ancien Seagate dans mon boitier externe ! et voiloux c parfait ! (vous allez me dire que ca ne répond pas à mon pb de place mais en fait je sauvegarde mes données importantes en double sur mes 2 disques ! Donc en fait ca reviendra au même avec mon raid 1 en automatisant le tout et en augmentant quand même la performance en lecture !? Non)

Mon autre Hitachi je vais le revendre d'occaz il est pas vieux !

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...