Aller au contenu

Nouvelle configuration + quelques questions


Cladouros

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je post ici mais d'après ce que j'ai pu voir dans les autres sujets les membres de ce forums semblent être vraiment prêt à s'aider les uns et l'autre, espérons que cela soit mon cas ! :roll:

Je compte acquérir du nouveau matériel d'ici quelques jours et j'ai donc besoin de vos avis pour finaliser la commande. Je possède un budget de 1300€ et ai déjà une bonne idée de ma configuration car ayant effectué de nombreuses recherches mais quelques questions subsistent tout de même. L'utilisation principale en sera le jeu, mais il devrait tourner quasiment en permanence, si cela s'avère possible. Voici tout d'abord la configuration souhaitée :

Boîtier : Thermaltake Tsunami (Noir + Plexi) 119€

Alimentation : Seasonic S12-500HT (500W) 126,90€

Carte mère : Asus P5LD2 122,90€

Processeur : Intel Pentium D 940 (3.2Ghz Dual Core) 259,45€

Mémoire vive : G. Skill KitExtreme2 2x1Go PC4200 168.99€

Carte graphique : XFX Geforce 7900 GT Edition XT 379,99€

Ventilateur CPU : Zalman CNPS9500 57,90€

Ventilateur GPU : Zalman VF900-Cu 37,90€

Enceintes : Logitech X-530 64,19€

PS : Je vais récuperer un disque dur IDE qui est dans mon PC actuel (j'ai oublié la référence désolé), ainsi que le graveur DVD (Pioneer 108D)

Voilà, donc maintenant il me reste encore quelques questions à vous poser ^^

1) Tout d'abord, j'aimerais tout simplement votre avis sur cette config, et quels changements effecturiez-vous.

2) J'ai entendu dire que certaines alimentations avaient un peu de mal a rentrer avec le Tsunami de Thermaltake, est-ce le cas de la Seasonic 500 ?

3) Je me demande si une alimentation de 500W est suffisante pour une configuration comme celle-ci, sachant que je compte tenter d'overcloker le processeur pour être syncro avec la RAM, ainsi que rajouter une carte son (Sound Blaster X-Fi Fatal1ty FPS), un deuxième graveur (Pioneer 111D), ainsi qui 1 ou 2 disques durs Sata-II dans les prochains mois qui suivront son achat. Ajoutons que j'ai pas pu voir que les Pentium D 9xx consommaient 15W de plus qu'annoncé pour le moment et que j'ai pu effectuer des tests pour calculer le nombre de watt nécessaire, mais les résultats semblaient un peu élevés, c'est pour cela que je vous pose cette question :)

Merci d'avance pour vos réponses et conseils :heben:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

Désolé de de te l'annoncer, mais ta config est un très mauvais choix !

Un Pentium D est peu propice à l'o/c car très gourmand dès le départ, et le rapport perfs/consommation est désastreux, et même en terme de perfs brutes.

Et si tu veux le faire tourner en permanence, ça va faire très mal au compteur EDF.

Donc je te conseille soit d'attendre la mi-juillet pour les nouveaux CPU Intel très prometteurs (contrairement aux P4 qui sont des daubes), ou si tu ne peux pas attendre, de prendre une config AMD en socket 939 ou AM2, 939 pour le rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que j'ai bien fait de demander conseil ^^ Je vais donc essayer de me pencher sur une config AMD, à peu prêt dans les mêmes tarifs vu que celle-ci rentrait bien dans mon budget. Je vous tiens au courant de l'évolution de mes recherches et merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a plus de recherches à faire :modoreussi:

On est là :transpi:

Je te met des exemples :

Meilleur rapport qualité/prix :

http://www.prixdunet.com/config.php?id=30390

1300€ avec écran

http://www.prixdunet.com/config.php?id=30313

Dis moi si tu en veux d'autres !

J'ai en stock :

cf88335c0b553f9a6e6b8789fc2fe894.JPG

Et utilise www.prixdunet.com avec ton compte PCI pour profiter d'un assistance de config au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il garde son dd et son graveur... bien qu'il va en rajouter bientôt (cfr 1° post)

Ecran bien mais trop chèr (même si je l'ai acheté @ 450¤ :modoreussi: ), SLI superflu, boîtier "les goûts et les couleurs...", bon clavier mais y a mieux je trouve (et peut-être garde-il le sien ?)

Pourquoi pas un X2 3800+ ? (ça peut lui être utile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'il ai besoin d'un écran :

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ socket 939 184,50 ¤

Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 Ultra-D 119,90 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series 2x1024Mo PC4000 Dual Channel CAS3 198,80 ¤

Carte Graphique : Open JL GeForce 7900GT ULTRA 700/1700 409,00 ¤

Alimentation : Antec NeoHE 500 96,00 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS9500 LED 42,89 ¤

Refroidissement : Zalman VF900-Cu 29,60 ¤

Enceinte : Logitech X-530 57,50 ¤

Prix total : 1 138,19 ¤ ( 7 466,04 FF )

Voilà il rest plus de 150¤ pour le boitier de ton chois (puisque c'est une affaire de gout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'engouement par ici :) Ca fait vraiment plaisir de voir des gens qui sont prêts à aider ainsi ^^

Donc je vais éclairer tout le monde en détaillant un petit peu ce que je désire. Donc comme le pensais Cubic-Design je n'ai pas besoin d'un nouvel écran (du moins pour le moment), ni de clavier et de souris par la même occasion ^^. Ensuite je pense qu'un X2 pourrais en effet m'être utile car il peut m'arriver d'utiliser Photoshop et 3DSMax en même temps ou bien d'encoder et de faire diverses choses à coter, donc je pense que cela ne me sera que bénéfique.

Donc personellement en suivant les conseils que j'ai pu voir et en fesant quelques recherches de mon côté j'ai pu arriver à ce résultat :

Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ 264,90 €

Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 Ultra-D 119,90 €

Mémoire : G.Skill Extreme Series 2x1024Mo PC4000 Dual Channel CAS3 198,80 €

Carte Graphique : XFX GeForce 7900 GT 256Mo Extreme Edition 550Mhz VIVO 379,99 €

Boitier : Thermaltake Tsunami VA3000BWA 108,90 €

Alimentation : Seasonic S12-500HT 94,90 €

Refroidissement : Zalman CNPS9500 LED 42,89 €

Refroidissement : Zalman VF900-Cu 29,60 €

Prix total : 1 239,88 € ( 8 133,08 FF )

Qu'en dîtes vous désormais ? Encore un peu moyen de faire quelques économies ? Je me demandais aussi (comme j'ai pu le constater dans un commentaire sur la DFI LanParty) si la pose du Zalman VF900 ne posera pas de problème sur la 7900 GT du à la place autour du chipset. Sinon il faut aussi prendre en compte l'ajout futur de la SB X-Fi Fatal1ty FPS (il n'y aura pas de conflit avec la place ?)... Voilà, niveau alimentation je ne devrait plus avoir de doutes d'après ce que j'ai pu voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il garde son dd et son graveur... bien qu'il va en rajouter bientôt (cfr 1° post)

Ecran bien mais trop chèr (même si je l'ai acheté @ 450¤ :sucre: ), SLI superflu, boîtier "les goûts et les couleurs...", bon clavier mais y a mieux je trouve (et peut-être garde-il le sien ?)

Pourquoi pas un X2 3800+ ? (ça peut lui être utile)

J'avais dit

"Je te met des exemples"

:non::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère en tout cas que ça va roxxer comme config ^^ Sinon, personne ne sait par rapport à ma question précedente ?

Je me demandais aussi (comme j'ai pu le constater dans un commentaire sur la DFI LanParty) si la pose du Zalman VF900 ne posera pas de problème sur la 7900 GT du à la place autour du chipset. Sinon il faut aussi prendre en compte l'ajout futur de la SB X-Fi Fatal1ty FPS (il n'y aura pas de conflit avec la place ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas compris que c'était la réponse à ma question en même temps '^^ Et bien merci, je pense être prêt à commander et monter tout ça... En espérant que tout se passe bien ;)

Et dans le but d'économiser un peu : Prendre une 7900 GT de chez Club 3D et l'o/c par la suite n'est pas mieux que de prendre une XFX déjà o/c ? (70€ en moins quand même :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas qu'il y aurait un aussi gros gain, maintenant 20 fps dans "les meilleurs cas" ça laisse quand même réflechir...

Sinon, dans la config que tu m'avais proposé une Open JL GeForce 7900GT ULTRA 700/1700 à 409¤, je n'en avais jamais entendu parler, elle vaut vraiment le coup ? Car les fréquences sont vraiment élevées, je me demande si la durée de vie l'est aussi '^^ A moins qu'ils aient rajouté des composants et la peut-être que ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils les vendent quand meme assez cher chez openJL leur ultras. Si t'as le courage tu peut les volt modder et les o/c toi meme. La mienne tient les 580/1600 sans volt mod et avec limitation des drivers nVidia ce qui signifie que je suis meme pas à la limite.

Et puis la garantie, de toute façon tu la perd des que tu change de ventilo, alors faire un Vmod c'est pareil. C'est à dire que si t'en parles pas, personne n'en sait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils les vendent quand meme assez cher chez openJL leur ultras. Si t'as le courage tu peut les volt modder et les o/c toi meme. La mienne tient les 580/1600 sans volt mod et avec limitation des drivers nVidia ce qui signifie que je suis meme pas à la limite.

Et puis la garantie, de toute façon tu la perd des que tu change de ventilo, alors faire un Vmod c'est pareil. C'est à dire que si t'en parles pas, personne n'en sait rien.

ça dépend, il y a des volt mod voyant (du genre ceux ou il faut soudé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...