ETN-44 Posté(e) le 30 mai 2006 Partager Posté(e) le 30 mai 2006 bonjour a tous alors voila je me suis acheté une 6800 GS et sur le manuel ils me disent qu'il faut au minimum une alim de 350 W je voulais savoir si c'était réellement important d'avoir une alim de350W (je pense que la mienne fait moin !) merci pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 30 mai 2006 Partager Posté(e) le 30 mai 2006 tout depend si c'est une alim noname ou une marque que tu a et ta config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ETN-44 Posté(e) le 30 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2006 alors ma config (un peu vielle mais on se moque pas !) : athlon xp 2600+ 1024 Mo de RAM por le moment une GeForce FX 5200 (LoL) Graveur dvd lecteur dvd 2 DD 200 et 80 Go pour mon alim je ne sais pas du tout ce que s'est. j'ai jamais fait attention en fait il n'y a pas un moyen (logiciel) pour conaitre toutes ces infos sans ouvrir le pc? c'est juste que ce soir j'ai la fleme de l'ouvrir.Si il le faut j'ouvrirais demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 30 mai 2006 Partager Posté(e) le 30 mai 2006 faut diséquer la bête c'est marquer sur l'alim la marque ya aucun moyen logiliel a ma connaissance qui permette ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ETN-44 Posté(e) le 30 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2006 zut ! je dis ca parce que mon boitier est encastré dans mon bureau donc c'est galere pour le sortir alors ca sera pour demain! donc un UP demain merci pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 30 mai 2006 Partager Posté(e) le 30 mai 2006 En fait la puissance est notée mais souvent surestimée. Le mieux est de donner en plus l'ampérage du 12v. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ETN-44 Posté(e) le 31 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2006 voila la bete alors c'est une noname! une Suntek??? donc apparement du 330W. ca pourait aller puisque ma config n'est pas toute jeune! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 31 mai 2006 Partager Posté(e) le 31 mai 2006 En gros c'est une noname le genre qui crame a 200W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ETN-44 Posté(e) le 31 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2006 j'ai vu ce modele vous en penssez quoi? moi je pense que ca ira! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 31 mai 2006 Partager Posté(e) le 31 mai 2006 ennermax font de tres bonnes alim , la mienne est de 330 watt et fait parfaitement tourner un opteron 144 @ 2,9 ghz , un DD 250 go , 512 de ram , une 6800 et mes 2 lecteurs . Ah oui j oubliaie , mon paps 120 mm @ 4000 tr/min , ventillo récuperé dans une usine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ETN-44 Posté(e) le 31 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2006 oki bon et bien je pense que je vais me l'offir pour mon anniversaire !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 31 mai 2006 Partager Posté(e) le 31 mai 2006 Moins chère et tout aussi top : http://www.prixdunet.com/details/Fortron_F...0THN_BlueStorm/ Juste : pas modulaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 31 mai 2006 Partager Posté(e) le 31 mai 2006 moi je trouve ça mieux quand c'est modulaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ETN-44 Posté(e) le 31 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2006 oui mais pour un etudiant fauché celle que me propose Bojack me parait tre tre bien ! par contre je ne conait pas cette marque "Fortron" pouriez vous me donner plus de renseignement? surtout niveau bruit. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 31 mai 2006 Partager Posté(e) le 31 mai 2006 Fortron est une très bonne marque d'alims Niveau bruit, aucun soucis (ça rime en plus et j'en ai une ) Un chtit test de 26 alims (y a pas la Blue Strorm, mais la green power, bien qu'elles soient toutes 2 ) http://www.matbe.com/articles/lire/260/com...ions/page20.php Franchement, pour le prix, pas possible de trouver mieux (je parle en qualité et non en puissance évidemment ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 31 mai 2006 Partager Posté(e) le 31 mai 2006 la blue storm est légèrement moins bonne que la green power meis je te conseille la blue storm car elle a plus de connecteurs molex enfin si tu n'en a pas besoin de plus de 4 ca ira mais je sais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ETN-44 Posté(e) le 1 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2006 si si plus de 4. et en effet d'apres le test "peu de connecteur" edit : je vais en fait rester sur la enermax... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ETN-44 Posté(e) le 1 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2006 ya du nouveau je viens de voir ca vous en penssez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 1 juin 2006 Partager Posté(e) le 1 juin 2006 4S480 plutôt (la argent), je l'ai et elle est top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ETN-44 Posté(e) le 1 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2006 4S480 plutôt (la argent), je l'ai et elle est top ouai mais moi je préfere noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 1 juin 2006 Partager Posté(e) le 1 juin 2006 si si plus de 4. et en effet d'apres le test "peu de connecteur" La blue en a 6, c'est déjà mieux ya du nouveau je viens de voir ca vous en penssez quoi? Elle est bien aussi (et en plus) maisplus chère :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 1 juin 2006 Partager Posté(e) le 1 juin 2006 pour le modèle qu'il a cité, je crois qu'il est différent des modèles argent, et j'ai jamais encore vu de test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 1 juin 2006 Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Mais j'ai l'impression que ce sont les mêmes, la M vendu sans la maxi boîte (d'ailleurs, mat.net le précise), la S avec Enfin, je dis ça car j'ai regardé sur leur site et elle ont l'air d'avoir les mêmes spécifications (même si les données constructeur, cay mal ) http://www.hipergroup.com/English/products/hpu-4s480.html http://www.hipergroup.com/English/products/hpu-4m480.html Et puis, le prix diffère un peu entre les 2 : http://www.prixdunet.com/liste/Alimentatio...=&f_1202%5B%5D= Enfin, je peux me tromper, mais j'ai l'impression que ça sent le marketing à plein pif tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ETN-44 Posté(e) le 2 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Enfin, je peux me tromper, mais j'ai l'impression que ça sent le marketing à plein pif tout ça au final vous me conseillez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 La Blue Storm car moins chère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.