T0uT0uNeS Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 Slt tt lmonde jsui nouvo ici Alors voila je compte me monter une nouvelle config d'ici peu et jme pose qq questions je voudrais mettre maxi 1200€; ds la tour (1300 grd max) pour le moment j'ai choisit ca: - Proc ->barton 2800 - RAM -> 2*512 RAM DDR333/400 - CM -> DFI lanparty nforce2 Ultra 400 (elle ma plait mais est tres chere ...) ou la Gigabyte GA-7NNXP, un peu - chere - DD -> un Seagate 120Go 7200t/min avec 8 Mon de tampon (la j'avoue j'ai pas vraiment cherché) ... conseil ? - Boitier -> le P160 d'Antec mais je connais pas encore les prix et je veux pas mettre des sommes folles dans un boitier niveau alim je crois qu'elle n'est pas fournie avec, vous me conseillez quoi ? - CG -> Pour le moment une radeon 9800 PRO 128Mo (celle de chez Hercules a l'air bien) mais a priori les nouvelles ATI sortent bientot ... qq1 a une date ? car ca ferait baisser les prix... - Et un chti graveur Alors voila en gros qu'en pensez-vous ? C'est bien ? trop chere ? Je pense que ca va chercher dans les 1200€; pour le moment... Merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 Processeur : Barton 2500+ si tu veux overclocker (pas très dur et pas de risque je te rassure) et meilleur qualité/prix Mémoire : des barrettes Winbond ce serait bienG enfin pas des barrettes sans marque quoi. Des barrettes stables il te faut Mobo : bah si tu veux faire un peu "jacky" la DFI est un bon choix (bundle très complet et du fluo partout ...) et en perfs ça se vaut. Disque dur : le Seagate pour le silence et performances médiocres ou Maxtor ou IBM pour pas trop de bruit et de bien meilleures perfs ... Boitier : il est pas chez M'sieurPrix ton boitier mais il est magnifique. Sortie en France durant octobre d'après Materiel.be. On a pas le prix ni les éventuelles options ... Carte graphique : la Hercules 9800 Pro c'est le MUST Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 Le boitier sera @ max 200euro alim comprise pour la cm, La GiGabyte est tres bien aussi.... c une question de gout si tu aime la lan Party prend la Pour le HD Maxtor Diamond 9+ 8Mo 120Go Ou Hitachi 180GXP 8Mo 120Go Pour la cg rien n'a redire Pense a prendre un bon ventirad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 t sûr pour les 200 euro ? http://www.auspcmarket.com.au/index.php?re...code=CA-CSXP160 plus de 200$ sans alim aux US Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 mais il est class Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 Oui il est tres beau sans faire gadget et co.... Ced juste, il va etre chere alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T0uT0uNeS Posté(e) le 18 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2003 Merci de vos conseils mon soucis viens surtout de la carte mere C'est claire que la lan party est superbe ... mais tres chere et en plus j'ai l'impression que niveau perf, la gigabyte est meilleur ... vous en pensez quoi ? car si j'ai mieux pour 40€ de moins, le choix est vite fait Je crois que ca se joue au niveau de SATA qui est entierement geré sur la gigabyte et pas entierement sur la DFI... Pour les DD, jprendrai un IBM, meme si celui que j'ai est plutot bruyant, il est tres solide (il est tombé plein de fois et fonctionnen tjrs nikel ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 18 septembre 2003 Partager Posté(e) le 18 septembre 2003 Pour le DD prend un Seagate : Silencieux, chauffe pas trop, assé rapide. Bref nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.