Neo_13 Posté(e) le 29 mai 2006 Partager Posté(e) le 29 mai 2006 Ya pas d'école pour devenir journaliste informatique. Il suffit de savoir écrire et, au choix, de savoir de quoi on parle ou de postuler dans la presse papier informatique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 29 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2006 Oui d'accord, mais si le patron regarde mon CV et voit que j'ai fait des études de journalisme, ça peut pas aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 29 mai 2006 Partager Posté(e) le 29 mai 2006 Oui d'accord, mais si le patron regarde mon CV et voit que j'ai fait des études de journalisme, ça peut pas aider ? déjà t'es de stiring, alors il va penser que t'es allemand Franchement j'en sais rien, mais sur la toile, ils sont pas nombreux les rédacteurs qui ont fait une école de journalisme... mais je pense qu'un diplome d'ingénieur en informatique l'impressionera plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 29 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2006 Oké merci a toi D'autres avis sont aussi les bienvenus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 29 mai 2006 Partager Posté(e) le 29 mai 2006 Il faut aussi avoir de bonne base en Anglais @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorok Posté(e) le 30 mai 2006 Partager Posté(e) le 30 mai 2006 Moi je ne partirais pas specialement en L mais plus vers un Bac S. Avec un Bac L tu aura beaucoup plus de porte de fermer, tandis que le bac S passe partout sans exception :) Enfin a toi de faire le bon choix apres :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 30 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2006 Oui mais le S j'ai pas du tout le niveau dans les matières scientifiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 30 mai 2006 Partager Posté(e) le 30 mai 2006 Je penses que le mieux en fait est de se renseigner auprès des services du SUIO, CDI, BIJ et autres. Et pourquoi ne pas t'adresser à des professionnels pour savoir leur parcours et glaner des conseils ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 30 mai 2006 Partager Posté(e) le 30 mai 2006 Et pourquoi ne pas t'adresser à des professionnels pour savoir leur parcours et glaner des conseils ? Surtout ça. Sinon c'est vrai que le bac S et peut être même mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 30 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2006 Ok merci a vous Essayer de récup des conseils, pourquoi pas Je vais essayer de demander des infos aux rédacteurs de PCI, on sais jamais Et pis je le redis, la S c'est pas pour moi... Ca serait suicidaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conanjc Posté(e) le 30 mai 2006 Partager Posté(e) le 30 mai 2006 Bonjour à toi, Pour ma part je suis journaliste informatique pigiste/écrivain depuis plus de six ans. J'ai passé un bac économique à l'époque et j'ai un Bac+4 en lettres modernes. Pour entrer dans ce métier, j'ai fait jouer ma double compétence en tant que littéraire d'abord et l'autre avec mon expérience de technicien micro/hotliner/technicien sur site. Voilà, tu sais tout. Pour plus de détails, tu peux me contacter en privé si tu le souhaites. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 30 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2006 Salut Merci beaucoup pour tes conseils, et merci de me proposer ton aide, je pense te contacter, pour avoir plus d'informations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 30 mai 2006 Partager Posté(e) le 30 mai 2006 Sinon, j'ai une autre passion c'est l'Keno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 30 mai 2006 Partager Posté(e) le 30 mai 2006 Sinon, j'ai une autre passion c'est l'Keno c'est fredB, c'est fredB, j'l'ai vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 30 mai 2006 Partager Posté(e) le 30 mai 2006 Rhooo, balance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.