sphinx09 Posté(e) le 28 mai 2006 Partager Posté(e) le 28 mai 2006 Hello tout l monde : Je voulais simplement savoir si cela était un bon OC sachant que mon 3500+ à un HYPER 48 sur le dos (big typhoon) et posé sur une DFI nf4 Ultra-D . J'ai monté le FSB à 228, et je trouve cela très peu non ? J'aurais aimé passer la barre des 2.6GHz.. Ne serais-ce pas la ram qui ferais tout foiré ? Sachant que j'ais 4x512mb Corsair ddr400 ! Que faire pour monter plus haut ? A savoir que monter le FSB a 230 fais planter le pc (que des reboot) A vous, et merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob68 Posté(e) le 28 mai 2006 Partager Posté(e) le 28 mai 2006 baisse le bus HT a 3.5 ou 3 et monte le vcore et a chaque étape teste la stabilité du proc avec un programme tel que Prime95 ou stressprime2004. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sphinx09 Posté(e) le 28 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2006 Doucement lol, je débute .. Donc je baisse à 3.5 le bus HT et monte le Vcore à combien ? Et quelle est véritablement l'utilité de Prime95 et à quel moment je dois l'utiliser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob68 Posté(e) le 28 mai 2006 Partager Posté(e) le 28 mai 2006 tu monte le vcore a 1.4v par exemple. Prime95 et stressprime2004 entre autre sont des utilitaires qui font tourner le cpu a 100% pendant plusieurs heures, avec des calculs et dès qu'il y a erreur, le cpu n'est pas stable donc faut monter le vcore. (vérifie la température du cpu pendant les test) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sphinx09 Posté(e) le 28 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2006 Ia pas mal d'erreur déja la :s Combien de temps dur le test ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob68 Posté(e) le 28 mai 2006 Partager Posté(e) le 28 mai 2006 il dure à l'infini faut le faire tourner 5h au moins, si c'est pas stable monte le vcore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sphinx09 Posté(e) le 28 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2006 Lol merci pour ton aide :) Mais je n'arrive pas à trouvé le Vcore dans l'BIOS ni le HT Bus ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob68 Posté(e) le 28 mai 2006 Partager Posté(e) le 28 mai 2006 c'est quoi le modèle de ta carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sphinx09 Posté(e) le 28 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2006 J'ai monté le LDT voltage control (je croix) à 1.40, c'est bien ça qui fallais monter ? DFI lanparty UT nf4 Ultra-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob68 Posté(e) le 28 mai 2006 Partager Posté(e) le 28 mai 2006 faudrait demander aux possésseurs de cette carte. A mon avis ca doit être ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 28 mai 2006 Partager Posté(e) le 28 mai 2006 cpu Vid control je crois.. apres en dessous tu devrais avoir vid special control,une augmentation du Vcore par pourcentage. LDT voltage control.. non ce n'est pas sa. remet le d'origine, commençons par le Vcore, puis apres on verra. au fait, tu as quoi comme memoire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 28 mai 2006 Partager Posté(e) le 28 mai 2006 joli underclock de le RAM et avec des timings pourris en plus remets en désynchro 166 va et surtout en 1T, et DRAM Idle Timer à 16clk tu monte le vcore a 1.4v par exemple. il EST à 1.4v, juste que les voltages sondés sont toujours légèrement inférieurs aux voltages annoncés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 28 mai 2006 Partager Posté(e) le 28 mai 2006 joli underclock de le RAM et avec des timings pourris en plusremets en désynchro 166 va et surtout en 1T, et DRAM Idle Timer à 16clk tu monte le vcore a 1.4v par exemple. il EST à 1.4v, juste que les voltages sondés sont toujours légèrement inférieurs aux voltages annoncés. 1T pas possible, il a 4*512 de ram^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 29 mai 2006 Partager Posté(e) le 29 mai 2006 1T pas possible, il a 4*512 de ram^^. Ah ouais c'est pas possible de passer le 1T avec les 4 slots de pleins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.