Aller au contenu

[CG] qui a du nouveau sur la serie geforce 8xxx ?


Messages recommandés

voila j'ouvre ce topic si il y en a un deja je suis desolé !!!

ici tous le monde peut mettre de suggestion des info (vrai ou intox) on vas discuter de tous ça !!

moi je compte prendre une serie 8xxx et vous???

quand sortent elles?? moi j'ai vu septembre 2006

elles seront compatible dx10?? normalement oui

auront elles les probleme des 7900?? vous savez le fameu (sa chauffe au feu)

a quel prix???

vont elles marcher sous windows xp ou faudra il vista??

qu'elle config pour qu'elles soient exploitées a fond???

voila si vous avez des infos c'est le moment!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pourvoir déjà répondre a certaines questions !!!

Elle seront naturellement compatible avec XP, sinon s'il faut attendre vista ( normalement premier trimestre 2007 ) sa serait un désastre au lancement ! De plus, devoir changer de carte graphique et d'OS, ca serait très mal pris.

Quelle config pour qu'elle soit exploité à fond ?? Sachant que les GeForce 7xxx sont deja "CPU limited", pour avoir les meilleures performances, il faudra la meilleure machine possible. Perso je pense qu'un Core 2 Duo devrait bien faire l'affaire ( moi qui adorait AMD :byebye: ).

Au niveau du prix, je pense autour des 500-600 Euros comme chaque GPU haut de gamme à son lancement. Après naturellement ca dépend des versions, mais 500 euros pour une simple gpu style gtx, je pense ne pas être très loin du compte.

Sinon oui j'en prendrai une aussi, mais pas a son lancement, j'attend a peu près 3 mois que les prix baissent, et je ne prend pas le très très haut de gamme. Je préfère un produit de l'entrée ou du mileu du haut de gamme, dans les 300-350 Euros, et qu'on puisse bien O/C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je vois pas l'interet de jouer en full AA + Anitrop 16x, dans un fps je m'attarde rarement sur le détail et pour moi du 1280*1024 c'est deja superbe. L'anisotrope oui je comprend mais l'AA pas vraiment, la différence est vraiment minime, et je prefère avoir un fps assez élevé.

Et quitte a prendre un 30" je prendrai une TV LCD de 30", beacoup moins cher ( bon ok la résolution c'est pas toujours ca, mais en 1024*768 la l'AA serai justifié, mais pas sur du 1600*1200 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu n'as pas besoin d'un niveau de détail élevé je ne vois pas pourquoi tu t'intéresse aux Geforce 8 :francais:

Par contre du 1024*768 sur une dalle 30", je pense que ça doit pas mal picoter les yeux, ça donne des pixels de 0,6 mm de côté ( deux fois plus que sur un LCD 19" en 1280*1024 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ouvre ce topic si il y en a un deja je suis desolé !!!

ici tous le monde peut mettre de suggestion des info (vrai ou intox) on vas discuter de tous ça !!

moi je compte prendre une serie 8xxx et vous???

7950 Gx2 :D attendre le g80 ... oué c'est beau d'avoir une cg directx 10 ... mais vista sort en fevrier 2007 ... et d'après les dernières news le G80 ... dèbut septembre, autent attendre la gènèration encore suivante, pour au moins profité d'un bon gpu bien optimisé dx10.

quand sortent elles?? moi j'ai vu septembre 2006

D'après les news ... sa parler au computex (6juin je crois), ensuite on parle de fin 2006 (entre septembre/decembre), nvidia prèsente sont 7950gx2 au computex, donc peu etre qu'il parleras en même temps du G80 ...

elles seront compatible dx10?? normalement oui

Oui

auront elles les probleme des 7900?? vous savez le fameu (sa chauffe au feu)

vue que c'est une toute nouvelle architecture, je pense pas :smack:

a quel prix???

attend j'apelle la socièté nVidia :yes:

vont elles marcher sous windows xp ou faudra il vista??

Les cartes directx 10 fonctionneront très bien sous vista tout comme xp, les geforces 3 (dx7 je crois) marche bien avec xp ...)

qu'elle config pour qu'elles soient exploitées a fond???

Je sors la boule de cristal :byebye: , en deux mots personnes ne sais encore

voila si vous avez des infos c'est le moment!!!

On a aucune infos sur cette carte à part "G80", "Dx10", et quelques petit truc par-ci ... par la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ouvre ce topic si il y en a un deja je suis desolé !!!

ici tous le monde peut mettre de suggestion des info (vrai ou intox) on vas discuter de tous ça !!

moi je compte prendre une serie 8xxx et vous???

7950 Gx2 :up: attendre le g80 ... oué c'est beau d'avoir une cg directx 10 ... mais vista sort en fevrier 2007 ... et d'après les dernières news le G80 ... dèbut septembre, autent attendre la gènèration encore suivante, pour au moins profité d'un bon gpu bien optimisé dx10.

quand sortent elles?? moi j'ai vu septembre 2006

D'après les news ... sa parler au computex (6juin je crois), ensuite on parle de fin 2006 (entre septembre/decembre), nvidia prèsente sont 7950gx2 au computex, donc peu etre qu'il parleras en même temps du G80 ...

elles seront compatible dx10?? normalement oui

Oui

auront elles les probleme des 7900?? vous savez le fameu (sa chauffe au feu)

vue que c'est une toute nouvelle architecture, je pense pas ;)

a quel prix???

attend j'apelle la socièté nVidia ;)

vont elles marcher sous windows xp ou faudra il vista??

Les cartes directx 10 fonctionneront très bien sous vista tout comme xp, les geforces 3 (dx7 je crois) marche bien avec xp ...)

qu'elle config pour qu'elles soient exploitées a fond???

Je sors la boule de cristal :p , en deux mots personnes ne sais encore

voila si vous avez des infos c'est le moment!!!

On a aucune infos sur cette carte à part "G80", "Dx10", et quelques petit truc par-ci ... par la.

geforce 3 c' est dx 8.0 :p c' est les geforces 2 qui sont dx7 :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

ok... bon, quoi qu'il en soit, je me monterais un second boot avec Vista dessus, comme ca, je serais tranquil! et je pourrais avoir Crysis! :transpi:

sinon, je me pose encore une question : a t on une date officielle pour la sortie de la premiere G80? ou a t on toujours le moyennement officiel 12 novembre pour nous faire les crocs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

geforce 2=>directx 5-6

geforce 3=>directx 7

Geforce 4Ti=>directx 8

Geforce 4 Mx=>directx 7

Geforce FX (si on omet la 5800)=>directx 9 (théorique)

GeForce 6800-7800....=>directx 9

donc non les geforce 3 c'est pas du directx 8 ^^

Je dirais plutot,

Geforce 2 direct x 7

Geforce3 direct x 8.0

Geforce 4 direct x 8.1

Geforce fx direct x 9.a et b

Geforce 6 direct x 9.c

Geforce 7 direct x9.c

Geforce 8 direct x 9.l et direct x 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...le&sid=9878

Par contre, NVidia a vraiment pété les plombs niveau conso (30A au minimum sur le 12v*) et niveau taille...maintenant, les geeks vont pouvoir affirmer qu'ils ont la plus grosse...sans préciser qu'ils parlent de leur cg :francais:

*bientot va falloir passer aux alims serveurs google...qui ont la particularité de ne délivrer qu'un fort ampérage sur le 12v, les autres canaux étant inexistants...

PS : A noter que NVidia copie ATI avec son double bridge SLI qui permet d'envisager plus simplement des solutions quad GPU...mais là, une alimentation d'un kilowatt n'est plus suffisante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...