Aller au contenu

Router/DSL Cisco 827 - Recyclage ON/OFF


Messages recommandés

Salut,

N'ayant pas beaucoup travailler avec les produits Cisco (je l'ai appris à l'école, mais où je travaille depuis 5 ans je n'y touche presque plus...), je voulais savoir si je tape la commande RESET en console sur mon router/DSL Cisco 827 (via interface série) si c'est bien pour faire un recyclage de l'alimentation (ON/OFF) ?

Est-ce qu'après je dois remonter les interfaces ou autre action ? C'est que je ne veux pas me planter et que l'on soit pris pour quelques heures sans Internet.

Une petite confirmation S.V.P.

--------------------------------

Après ça, si ça fonctionne bien, je vais me faire un script sur mon serveur Linux qui va lancer la commande une fois par semaine afin de faire des RESET automatique !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir si je tape la commande RESET en console sur mon router/DSL Cisco 827 (via interface série) si c'est bien pour faire un recyclage de l'alimentation (ON/OFF) ?

d'après ce lien

http://www.cisco.com/en/US/products/hw/rou...8d1c.html#14461

il semble que la commande reset ne sert qu'à redémarrer ton routeur correctement, un peu comme un ON/OFF

a priori, il n'y a rien à craindre de cette commande

Est-ce qu'après je dois remonter les interfaces ou autre action ? C'est que je ne veux pas me planter et que l'on soit pris pour quelques heures sans Internet.

il faudra bien sauvegarder ta configuration en faisant :

# copy running-config startup-config

mais sinon, tu n'es pas obligé de remonter toutes les interfaces

il faut juste faire la commande citée ci-dessus avant la commande reset

Après ça, si ça fonctionne bien, je vais me faire un script sur mon serveur Linux qui va lancer la commande une fois par semaine afin de faire des RESET automatique !

je pense que tu pourras faire ton script automatique

ça m'intéresserait de voir comment tu le fais :D

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...