Aller au contenu

disque dur


Messages recommandés

bonjour le forum je viens d'acquérir un disque dur western digital raptor ata wd360 jusqua présent j'utilisait un disque maxtor classique a nape ide commenr doit on proceder pour le montage et est il possible d'y adjoindre mon encien disque maxtor

merci de votre aide

ci joint la description de mon ordi

Carte mère:

Type de processeur AMD Sempron, 1750 MHz (10.5 x 167) 2500+

Nom de la carte mère Asus A7V880 (5 PCI, 1 AGP, 1 WiFi, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)

Chipset de la carte mère VIA Apollo KT880

Mémoire système [ TRIAL VERSION ]

Type de BIOS AMI (09/24/04)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port imprimante (LPT1)

Multimédia:

Carte audio Analog Devices AD1888 @ VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage:

Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA

Contrôleur SCSI/RAID VIA Serial ATA RAID Controller

Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes

Disque dur Maxtor 6E030L0 (30 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)

Lecteur optique CD-RW CDR-6S48 (48x CD-RW)

Lecteur optique SONY DVD-ROM DDU1621 (16x/40x DVD-ROM)

État des disques durs SMART OK

Périphériques:

Imprimante Adobe PDF

Imprimante EPSON EPL-5800 Advanced

Imprimante Epson EPL-5800

Imprimante Fax

Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller

Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller

Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller

Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller

Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller

Périphérique USB Point d'acces Inventel

Périphérique USB Souris à roulette USB Logitech

DMI:

Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.

Version du BIOS 1010.002

Fabricant du système To Be Filled By O.E.M.

Nom du système To Be Filled By O.E.M.

Version du système To Be Filled By O.E.M.

Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]

UUID du système [ TRIAL VERSION ]

Fabricant de la carte mère ASUSTeK Computer INC.

Nom de la carte mère A7V880

Version de la carte mère Rev 1.xx

Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]

Fabricant du châssis Chassis Manufacture

Version du châssis Chassis Version

Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]

Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]

Type du châssis Desktop Case

Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu branches le Raptor sur un connecteur SATA, et tu va booter sur ton maxtor vu que le système est dessus.

Si tu veux que ton système soit sur le Raptor, je te conseille une réinstallation de l'OS, donc lors du chargement du CD, si t'as CM ne gère pas en natif le SATA il faudra appuyer sur F6 quand se sera indiquer et inserer la disquette avec les drivers SATA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu branches le Raptor sur un connecteur SATA, et tu va booter sur ton maxtor vu que le système est dessus.

Si tu veux que ton système soit sur le Raptor, je te conseille une réinstallation de l'OS, donc lors du chargement du CD, si t'as CM ne gère pas en natif le SATA il faudra appuyer sur F6 quand se sera indiquer et inserer la disquette avec les drivers SATA.

je désir utiliser ce disque comme disque principal don je vais réinstaller l'os ce qui ne va pas quand je branche ce disque il n'est pas détecter ca m'indique pas de disque présent

Acheter un raptor avec cette config...

J'aurais tout vu...

pense tu que je n'aurais pas du acheter ce disque? ma config ne le suporte t'il pas ?

je comprend pas ce que tu veut dire !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en gros, c'est comme si tu roulais en Ferrari et que tu te chaussais chez Chaussport :/

je n'ai toujours rien compris a ce que tu veut me dire mais tant pis mon souci c'est que quand je branche le disque dur en question il ne détecte rien et j'aimerais savoir s'il faut faire quelque chose dans le bios ou autre chose il est vrai que je ne possède pas la notice d'installation et le pdf d'installation sur le site de western digital est en anglais et moi j'ai passé l'age d'aller a l'école c'est pour cela que je m'adresse a ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque dur est très rapide (pour un disque dur), en revanche ta config n'est pas très véloce...

C'est comme si tu mettait un moteur de ferrari dans une 2 chevaux, tu va y gagner mais tu aurait pus faire un meilleur investissement.

donc c'est certainement pour cela que je n'arrive pas a le faire fonctionner tant pis je vais voir pour acheter autre chose

merci d'avoir répondu c'est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca n'est pas une raison, il devrait pouvoir fonctionner.

C'est du sata ?

Vérifie dans le bios que ton controleur sata n'est pas désactivé (disabled si tu as le bios en anglais).

sur le disque dur c'est écrit serial ata hard drive la réf c'est wd360gd

dans le bios l'onglet advanced il y a une phrase relative a SATA

VIA RAID SATA BOOT ROM enable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactive le mode raid (met sur diable), car tu n'as qu'un seul disque.

cza ne marche pas

je t'explique ce que j'ai fait jusqu'à présent

j'ai débrancher la nape ide de mon disque d'origine (maxtor) ainsi que l'alimentation

ensuite j'ai branché le nouveau disque avec un cable rouge et deux petites prises noires a chaque extrémitées ce cable était fourni avec ma carte mère asus ainsi que le cable d'alimentation car avec le nouveau disque dur j'ai rien eu ni cable ni notice d'installation quand je démare le pc j'entend le disque dur qui tourne et même parfois il y a des cliquetis mais dans le bios il n'y rien en ide master j'ai essayer de changer le cavalier mais rien a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactive le mode raid (met sur diable), car tu n'as qu'un seul disque.

cza ne marche pas

je t'explique ce que j'ai fait jusqu'à présent

j'ai débrancher la nape ide de mon disque d'origine (maxtor) ainsi que l'alimentation

ensuite j'ai branché le nouveau disque avec un cable rouge et deux petites prises noires a chaque extrémitées ce cable était fourni avec ma carte mère asus ainsi que le cable d'alimentation car avec le nouveau disque dur j'ai rien eu ni cable ni notice d'installation quand je démare le pc j'entend le disque dur qui tourne et même parfois il y a des cliquetis mais dans le bios il n'y rien en ide master j'ai essayer de changer le cavalier mais rien a faire

Oui, c'est normal que quand tu branche un disque dur SATA, il ne le détecte pas sur le port IDE (ce serait plutôt inquiétant).

Je vois pas ce que tu cherches à faire, tu branche, et tu démarre avec le CD de windows (et le disquette de drivers SATA préparée juste avant :chinois: )

Inutile de se compliquer la vie à chercher des trucs qui n'existent pas :dors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...