Aller au contenu

Ventilos silencieux variables avec LIS 2

d-mano

Messages recommandés

Salut les gens!

ça fait bien longtemps que je ne viens plus vous demander conseil... :transpi: Tout simplement parceque je n'ai rien acheté lol

Voila, en fait j'ai reçu un bon pour mon anniversaire de ldlc de 15¤, je me suis dit que c'est le moment de changer mes noiseblocker qui malgré qu'il soit silencieux (SX1 de 120mm, SE2 92mm et S2 80mm) ils ne sont pas variables via le LIS2 sans en faire ressortir un bruit de moteur très désagréable... Donc ma demande serai, est-ce que vous connaissez les ventilos les plus silencieux (en 120mm, 92mm et 80mm) qui soit variable par le LIS2 sans aucun bruits de moteur?

Si non, je suis preneur de tout ventilos plus silencieux que les miens ^^

Merci :transpi:

:eeek2: il me prend pour un imbécile... non mais, biensur que je sais l'utiliser... c'est juste qu'ils font un sale bruit quand ils sont régulé par le LIS et qu'en temps normal avec un autre rhéobus (Zalman par exemple) ils ne font aucun bruits.

Comment décrire le bruit... :yes: je dirai un bruit strident lorsque les ventilos sont ralentit.

Salut d-mano, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu :chinois:

Pour les problèmes de bruit je ne sais pas trop quoi te répondre, mais je pense que tu devrais essayer un papst, ils sont de meilleure qualité je crois :roll: .

Et puis peut-être que c'est ton lis2 qui a un problème.

C'est du au type de régulation utilisé par le LIS 2 : au lieu d'avoir des régulateurs de tension, il applique une tension de 12V, mais pendant un temps infiniment court et tous les 10e de seconde par exemple. Ainsi, certains ventilos grésillent, d'autres non. Les potars venant d'un Akasa AK-FC-03, d'un Zalman ZM-MFC1 par exemple ne présentent pas cet inconvénient.

C'est du au type de régulation utilisé par le LIS 2 : au lieu d'avoir des régulateurs de tension, il applique une tension de 12V, mais pendant un temps infiniment court et tous les 10e de seconde par exemple. Ainsi, certains ventilos grésillent, d'autres non. Les potars venant d'un Akasa AK-FC-03, d'un Zalman ZM-MFC1 par exemple ne présentent pas cet inconvénient.

je confirme :yes:

c'est LE gros défaut du L.I.S 2

Le problème c'est que c'est le seul moyen de réguler automatiquement les potars.

Car pour ne pas avoir ce genre d'inconvénients, il faut des résistances variables, qui ne peuvent être modifiées que mécaniquement. Y a pas vraiment le choix.

A part des thermorésistances, mais bon .... Faudrait voir comment se débrouiller...

:D la misère.... je suis pas assez doué, je vais tout faire cramer avant de pouvoir souder quoique ce soit.

Par contre je vois que K-Lee dit que les ventilos coolermaster ne font pas de parasites, je vais tester avec les coolermaster que j'ai.

Merci Ericos :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...