Aller au contenu

choix de police pour un cv


asthene

Messages recommandés

Bonsoir.

J'aurais besoin d'un ou plusieurs avis si possible. Je dois envoyer par mail (pdf) demain midi un cv et une lettre de motivation, et j'ai tout mis en police "Bitstream Vera Serif". Or je n'ai pas d'imprimante pour tester ce soir, et je voulais savoir si c'est suffisamment lisible. A l'écran, je trouve que ça rend bien, mais le cv sera imprimé par la personne qui le recevra, et donc j'hésite à rester un peu plus classique. D'autant qu'avec cette police, je suis en taille 11 sur la lettre de motiv, et même 10 sur le cv.

Merci...

PS : je sais pas si ça change quelque chose, mais je précise que c'est pour l'Irlande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah TNR c'est celui qui ressemble le plus à l'écriture machibne à écrire...

mais tu sais ce que tu devrais faire ? essayer ... tu prends ton document, et tu lui changes la police, pour voir... entre times, arial, courrier news, etc ... et tu prends celui que tu preferes...

mais si tu veux vraiment te la péter : "je susi un geek", tu prends la police "Bitstream Vera Sans Mono" ... il est encore plus classe que le Fixedsys ... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh en fait je reviend parceque il y a un truc qui me choque, là.... :eeek2:

bon, le cv, ok... arial 11 cay bien.....

hors, je lis pas mal de post qui dit : tel fonte pour le cv, et tel fonte pour la lettre..... mmmokay

mais la lettre.... euh une lettre de motiv, çà doit pas être manuscrite, a la base????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la lettre.... euh une lettre de motiv, çà doit pas être manuscrite, a la base????

bonjour zzubione,

tu fais bien de poser la question

il fut un temps où c'était obligatoirement manuscrite

de nos jours, de moins en moins de lettres de motivation sont manuscrites

elles sont de plus en plus tapées à l'ordinateur

cependant, le recruteur peut exiger qu'elle soit manuscrite

et dans ce cas, il faudra s'appliquer à l'écrire

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la lettre.... euh une lettre de motiv, çà doit pas être manuscrite, a la base????

bonjour zzubione,

tu fais bien de poser la question

il fut un temps où c'était obligatoirement manuscrite

de nos jours, de moins en moins de lettres de motivation sont manuscrites

elles sont de plus en plus tapées à l'ordinateur

cependant, le recruteur peut exiger qu'elle soit manuscrite

et dans ce cas, il faudra s'appliquer à l'écrire

sunfun

ouai +10

perso, quand je recrute à l'hotel, que ce soit pour réceptionniste ou pour femme de ménage, je demande un CV+photo bien tapé à l'ordi et une lettre de motivation manuscrite ...

il est clair et net que ceux qui ont une sale gueule (oui dans un hotel... ) qui ne savent pas écrire un Français correcte ou qui ont un CV fait n'importe comment partent directement à la poubelle sans même une lecture approfondie de la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...