Aller au contenu

[CG] Bug graphique ?


Messages recommandés

Salut,

J'ai un petit problème depuis ce matin et je ne sais pas d'ou ça vient. Ca se traduit par des bugs graphique un peu partout, par exemple comme celui ci :

untitled6su.jpg

Mais au démarage j'ai aussi le splashscreen qui bave un peu, quand je copie un fichier les animations de la fenêtre qui dit que le fichier est en cours de copie sont sur un fond violet ... Enfin bref ça fait désordre.

J'ai pensé au début que c'était parce que la carte graphique n'était plus trop insérée dans son port, je l'ai retiré, puis je l'ai remise. Rien n'a changé. Ensuite j'ai démarré sous Knoppix, histoire de voir si le problème venait de windows (avec peu d'enthousiasme étant donné que le bug atteind aussi le splashscreen du bios), et toujours parreil.

Vous voyez d'ou peut venir le problème de votre coté ?

Merci d'avance pour votre aide ! :)

Juk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que c'est la carte qui a un problème ?

Tu peut donner des détails de ta config ?

Quel marque ? Quel modèle ? Radeon 9600 c'est un peu juste comme infos.

La carte a t'elle été bidouillée (changement ventilo notamment) ?

Quel température ?

C'est une Sapphire Atlantis. Je n'ai pas touché aux drivers et la température est la même que d'habitude (entre 18 et 22 degrés selon les moments). Sinon je n'ai pas non plus touché au ventilo (ce modèle n'en a d'ailleurs pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu entends par spashscreen du bios? car si ca le fait avant meme que la carte graphique ne soit sollicitée, j'ai peur qu'elle n'en soit pas la cause...

Le moyen d'en etre sûr serait de changer de carte, ou de mettre la carte dans un autre PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends par là le premier écran qui s'affiche quand le PC démarre. C'est une image qui répresente la carte mère avec le logo Asus et qui reste afficher le temps que la RAM soit vérifiée et que le boot sur le disque commence. J'ai pas d'autre carte sous la main, ni d'autre PC hélas. C'est pour ça que je tente à tout hasard de savoir si quelqu'un à déjà rencontré le même problème ou a une idée :chinois:.

Merci à vous deux déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, désolé, c'était les températures "carte mère" que me donne Everest. Par contre il me donne rien pour la carte graphique, j'ai juste Carte mère (23), Processeur (40), Diode du processeur (41), les disques durs (40 et 45).

J'ai donc pas d'infos sur la température du GPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà u un problème similaire avec une 6800xt... seule solution... SAV

Aïe, après trois ans, j'suis bon pour repasser à la caisse je sens. Je vais d'abord essayer avec une autre carte (si j'arrive à en trouver une :D ).

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta carte mère a du nForce, donc ca doit pouvoir faire tourner windows sans CG. Essaye de retirer ta 9600 et lance l'ordi, histoire de voir si ya toujours le bug (essaye aussi en désinstallant ses drivers, mais pas en premier lieu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gars il confond avec les carte graph intégrée

c'est pas pcq on a du nforce dans la carte mère qu'on a d'office une carte graph intégrée

j'ai une ashrock nforce4 il y a une carte graph intégrée, et sur mon asus nforce 4 j'en ai pas donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...