Aller au contenu

[LOGICIEL] Problème pour lire les DVD


eYo

Messages recommandés

Salut tout le monde :non:

Alors voilà, mon cousin a un problème avec la lecteure des DVD sur son oridnateur portable Acer, ces derniers (par lecteure depuis le lecteur) sont lus au ralentie (son et image).

J'ai tout dabord procédé à une réinstalation propre des codecs (merci Gailuron), mais le problème reste inchangé.

Pour un info, les divix sont lu par le lecteur.

Je n'ai pour le moment seulement trouvé que la thèse du lecteur qui ne veut plus lire les DVD ... (il faut qu'il test si les DVD sont lus une fois sur le disque dur).

Si vous avez d'autre(s) idée(s) ...

Merci d'avance

Voilà pour sa.

.........................................................................................................................................................................

Autre problème me concernant, au démarage du PC, j'ai plusieur choix "Microssoft Windows XP Professionel", seulement 2 sont valides, comme supprimer le dernier invalide ? (j'ai déjà éssayé fixmbr et la partition où ce trouvais le système a été repassé en espace libre (non formaté et non visible dans le poste de travail).

Re-merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :chinois:

Autre problème me concernant, au démarage du PC, j'ai plusieur choix "Microssoft Windows XP Professionel", seulement 2 sont valides, comme supprimer le dernier invalide ? (j'ai déjà éssayé fixmbr et la partition où ce trouvais le système a été repassé en espace libre (non formaté et non visible dans le poste de travail).

Re-merci d'avance.

salut

il faut modifier ton boot.ini (fichier système sur C:):

dans la rubrique [Operating System], dégage la ligne qui correspond à l'OS absent.

Si tu as un doute, vérifie

si tu doutes encore, demande.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :-D

Alors voilà, mon cousin a un problème avec la lecteure des DVD sur son oridnateur portable Acer, ces derniers (par lecteure depuis le lecteur) sont lus au ralentie (son et image).

J'ai tout dabord procédé à une réinstalation propre des codecs (merci Gailuron), mais le problème reste inchangé.

Pour un info, les divix sont lu par le lecteur.

Je n'ai pour le moment seulement trouvé que la thèse du lecteur qui ne veut plus lire les DVD ... (il faut qu'il test si les DVD sont lus une fois sur le disque dur).

Si vous avez d'autre(s) idée(s) ...

.........

-attention à la qualité de gravure, (pas plus de 4X, voir mon tuto dvdshrik :-D ) et surtout à la qualité des supports genre bulpack orange :transpi:

-pas trop de programmes en tache de fond ? genre norton :mdr: , (tuto hijackthis :-D )

-et puis un truc qui ne peu faire que du bien:

installe les pilotes aspi 4.60:

http://gowap2002.free.fr/html/aspi.htm

telecharge les aspi: version 4.60 , et uniquement cette version !!! pas les 4.71 :francais:

http://gowap2002.free.fr/html/download.htm

-tu extrais dans un dossier

-tu double clique sur "ASPI4ALL" ............ et ça s'installe :byebye: et tu reboote

Les pilotes ASPI (ou Advanced SCSI Programming Interface) sont une interface assurant la communication entre certains logiciels et périphériques (dont les lecteurs / graveurs) et en assurant leur bon fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous :chinois: (désolé de la réponse si tardive)

Pour le portable le problème est régler, c'étais un trop grand nombre de programme qui tournais en fond :s (bien vu gailuron).

Pour le boot.ini je ne le trouve pas, (j'ai également fais uen recherche de fichier, mais rien ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...