Aller au contenu

Radeon et FSB 800 , intel HT


sane79

Messages recommandés

j'ai entendu dire que les chip ATI Radeon été incompatible avec les CPU Intel FSB 800 équipé de l'HT !!!

il paraitrait que ATI l'affirme sur son site mais je ne sait a quelle adresse !

Quelqu'un a eut des problème similaires ????

PS: moi c'est vrai que j'ai eut un prblème avec ma mobo Soltek et ma carte graphique 9700 Pro , les jeu planter avant meme de lancer une course par exemple , dès qu'il ya avait du 3d ca planter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement si c'est ce ki me fait douter

et il paraitrait même que Intel développe un truc exprès pour corriger cela !

non mais tu imagines comme ils seraient debiles ATI de faire ca! :pleure::yes:

intel c 80% du marché des desktop,et fabriquer des cartes graphiques qui ne se monterai que sur 20% des AMD ca serai du suicide! :byebye::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un fake !!!

C'est serait pas qq'un pro nvidia qui aurait lancé ça pour deplacé le sujet des problemes DirectX9 rencontré avec les FX !!!!!

Moi j'ai aucun probleme avec ma radeon Hercules 9800pro et mon P4 2.8C

qui en plus est monté sur une CM Intel !! C'est pour dire !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu dire que les chip ATI Radeon été incompatible avec les CPU Intel FSB 800 équipé de l'HT !!!

il paraitrait que ATI l'affirme sur son site mais je ne sait a quelle adresse !

Quelqu'un a eut des problème similaires ????

PS: moi c'est vrai que j'ai eut un prblème avec ma mobo Soltek et ma carte graphique 9700 Pro , les jeu planter avant meme de lancer une course par exemple , dès qu'il ya avait du 3d ca planter !

:keskidit: Désolé de vous contredire tous, mais j'en ai moi aussi entendu parler par ... la hot line d'ATI.

Ben ouais !

Un pote s'est acheté une 9700 au mois d'avril dernier. Il n'arrivait pas à faire passer la démo DX9 de 3DMark 2003, alors il a envoyé un mail à ATI.

Ils lui ont répondu de désactiver l'HT, car ça "pouvait poser des problèmes dans certains cas"...

Voili, voilou.

Maintenant, si ça se trouve depuis ils ont arrangé le truc, mais Ati a officiellement reconnu l'existence "possible" d'un problème.

P.S : en l'occurence pour mon pote, c'était juste un problème de drivers mal installés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi mal sal@# de R9700Pro refusait de fonctionner en AGP8x sur ma A7N8X et un pote qui avait la même ca marchait ... Alors il y a toujours qq problèmes ... mais en général, ca reste des cas isolés et il y a des moyens de contournement. De là à dire qu'aucune R9x00 ne marchent sur les P4C FSB800 .... faut peut-être pas pousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le manuel de l'ASUS P4C800 Dlxe, page 43, il y a l'avertissement suivant:

If installing the ATI 9500 or 9700 Pro series VGA cards, use only the card version PN xxx-xxxxx-30 or later, for optimal performance and overclocking stability.

Il y a donc bien un pb potentiel avec les anciennes revisions de PCB des cartes ATI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le manuel de l'ASUS P4C800 Dlxe, page 43, il y a l'avertissement suivant:

If installing the ATI 9500 or 9700 Pro series VGA cards, use only the card version PN xxx-xxxxx-30 or later, for optimal performance and overclocking stability.

Il y a donc bien un pb potentiel avec les anciennes revisions de PCB des cartes ATI.

D'ou les nouvelles révisions de PCB et nouveau bios ... Je ne crois pas que tu puisses toujours trouver facilement les cartes que tu cites. ( achat d'occase ou camion perdu dans le triangle des bermudes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...