Aller au contenu

Serveur Jabber Wildfire - Transfert de fichiers


Messages recommandés

Salut,

J'ai installé un serveur Jabber Wildfire sous Linux et j'ai des postes client avec Psi sous Windows.

Je voulais simplement savoir lorsque l'on envoi des fichiers entre utilisateurs, est-ce que le fichier est transmis de client à client ou il passe par le serveur ?

C'est que je pense mettre le serveur sur le web pour connecter mes usagers externes et je veux préparer le firewall correctement.

Normallement le protocole Jabber utilise le port TCP 5222 et je vois dans les options de Psi que le port pour le transfert de fichiers est 8010. Depuis l'interface du serveur Wildfire je ne vois rien à propos du port à utiliser pour le transfert des fichiers... alors c'est pourquoi je pose la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as monté toi même ton serveur jabber tu peux transferer les fichiers en local (si t'as activé l'option pendant l'install du serveur)

Pour les clients, suffit de spécifier un proxy pour le transfert de fichiers, dans ton cas, ton serveur.

Pour le port utilisé sous gajim par défaut c'est le 3128 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh... durant l'installation de Wildfire, il n'y a eu aucune question à propos de la configuration du transfert des fichiers ... ? (et c'est mon propre serveur et il est directement sur le net).

Pour le transfert des fichiers via proxy, c'est le port à spécifier pour laisser passer l'application SOCKS via le port proxy HTTP de la passerelle de mon réseau local et non le port de connexion au serveur Jabber.

C'est justement le but de ma question, je ne veux pas avoir à configurer le client Jabber sur plus de 100 stations manuellement. Si je permet au niveau du réseau les attributions correctes, le par défaut sera alors fonctionnel.

En sachant que les fichiers sont transférés de client à client (sans que la requête de transfert de fichiers passe par le serveur) je vais m'assurer d'ouvrir le port correctement sur mon partage de connexion.

Si les requêtes sont routés vers le serveur, je vais faire en sorte que le traffic sur le port de transfert de fichiers sont uniquement ouverts pour les requêtes dirigées vers le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux faire.

Pour ce que je propose, une petite FAQ pour expliquer l'adresse du proxy: proxy.ton serveur.

Recompiler le client avec le champ rempli par défaut.

Avec psi notement c'est pas sorcier, y a un gui super simple, et un champ claire -dans les paramètres de compte- où rentrer l'adresse du proxy :chinois:

Désolé, je n'ai pas installé de serveur jabber et je ne peux t'en dire d'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas vraiment utiliser cette solution (configurer le tout au niveau du client) car j'ai des clients qui sont mobiles et d'autres dans des endroits différents.

NOTE: souvent, on utilise les paramètres PRoXY (ou autre) dans la circonstance ou le réseau ne permet pas de faire tel ou tel action, alors on utilise "l'alternative". Dons mon cas c'est moi qui contrôle le réseau.

Donc si je peux savoir comment interagit l'information, je pourrai configurer le réseau correctement !

--------------------------------------------

Je ne cherche pas la "solution" à quelque chose, je cherche à comprendre la méthode employé pour cet action et je n'ai trouvé nul part qui explique comment ça s'exécute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...