Aller au contenu

ATTENTION aux 9600 Pro premier Prix !!!


inotna2099

Messages recommandés

Salut,

Pour ceux qui ont lu mes précédents topics, il sauront que j'ai été grandement déçu par le dernier système que j'ai monté au niveau des performances 3D, un PC qui normalement devrait être costaud :

- Gigabyte GA-7V600-L

- XP 2600+

- 512 Mo PC3200 2.5-3-3-6

- 80 Go Seagate 7200.7

- Radeon 9600 Pro 128 Mo

Avec ça je n'obtenais que 8500 Points à 3DMark2001 alors qu'avec mon 2500+ et ma Ti4200 128Mo je fais 9500 Points. Pour information sur une telle machine une 9600 Pro devrait faire plus de 11000 Points !

J'ai eu la réponse à ce probléme en installant un utilitaire d'overclocking !

Chacun sait (ou ne sait pas) que une 9600 Pro (400Mhz donc) 128Mo se doit d'être accompagné d'une mémoire à 300Mhz.

Or la carte que j'ai acheté sur TopAchat (pour ne pas les nomer) est équipée d'une mémoire à 200Mhz (fréquence d'une 9600 NON Pro) qui constitue un véritable goulot d'étranglement pour le GPU et bride de façon monumentale les performances.

Donc mon conseil du jour : Soyez très prudent quant aux spécifications des cartes graphiques premiers prix. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2: est-ce que cela n'est pas une escroquerie? je veux dire l'appellation "9600 pro" ne fait-elle pas l'objet d'une définition précise, avec, au minimum, une gamme de fréquences pour GPU et mémoire...

"9600 pro" ne concernerait QUE le GPU? je vois pas ça comme ça à priori, mais spa moi le dieux des CG  :yes:  :roll:

normalement oui! si ATI designe des cartes de references par rapport au design ca s'applique aussi aux frequences! sinon :gne::D:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2: est-ce que cela n'est pas une escroquerie? je veux dire l'appellation "9600 pro" ne fait-elle pas l'objet d'une définition précise, avec, au minimum, une gamme de fréquences pour GPU et mémoire...

"9600 pro" ne concernerait QUE le GPU? je vois pas ça comme ça à priori, mais spa moi le dieux des CG  :yes:  :roll:

En effet, l'appelation 9600 Pro ne prend en compte que le VPU (on est chez ATI). La seul contrainte est de mettre l'appelation SE, si le bus est limité à 128 bits (2*64 bits).

Ainsi, pour les 5600 Pro le VPU est de 350 ou 400 Mhz et la fréquence de la mémoire est 200, 300 ou 325 Mhz.

Chez Nvidia, c'était moins l'anarchie que chez ATI, mais ils y viennent.

Avec par ex, des GFX 5200 avec des bus de 2*64 bits sans qu'aucune appelation pour les distinguer des modèles 2*128 bits.

Pareil, d'ailleurs pour la coexistence de GFX5600 Ultra avec deux fréquences différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:  

:roll: rendez vous sur les sites de fabricants de CG pour faire la chasse aux spec'  :eeek2:

deja que vu le nombre de modeles de carte graphique qu'il y a,qu'il faut maintenant en plus regarder a 3 fois avant d'acheter une carte parce qu'elle ne correspond peut etre pas aux specifications directX(merci nVidia),si maintenant il faut aussi comparer les memes modeles entres eux parce qu'ils n'ont pas les memes frequences ram alors on est pas dans la m°°°°!!! a quand la 9800pro avec la ram sorti de chez le fabricant du coin de la rue a la frequance de 100Mhz,ou a 90ns!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: est-ce que cela n'est pas une escroquerie? je veux dire l'appellation "9600 pro" ne fait-elle pas l'objet d'une définition précise, avec, au minimum, une gamme de fréquences pour GPU et mémoire...

"9600 pro" ne concernerait QUE le GPU? je vois pas ça comme ça à priori, mais spa moi le dieux des CG  :chinois:  :non:

Si normalement mais on a déjà eu le cas avec des LE/LELE/SE avec rien de marqué sur la boite....

il y a clairement tromperie sur la marchandise là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller à la page 2 -->> Il n'existe pas de messages pour ce sujet

Mouarf. EDIT : maintenant qu'y a mon post, ça marche évidement...

Sinon c'est clair qu'il faut faire attention au type de carte, à la marque et à TOUTES les spécifications. C'est devenu un parcours du combattant, la recherche du graal, bientôt on va se prendre pour Indiana Jones :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...