Aller au contenu

Puissance alimentation pour config en montage


Fatal

Messages recommandés

Bonjour, :p

Alors je nage un peu dans mes recherches concernant une alimentation pour la configuration que je suis en train de monter.

Les composants sont :

ASUS A8N-SLI Premium

AMD Athlon 64 X2 4800+ Dual Core

Blue Orbiter

Point Of View GeForce 7800 GTX (512 Mo)

Corsair TwinX 2 x 1 Go DDR PC3500 LL

Western Digital Raptor - 150 Go x 4

Maxtor DiamondMax 10 300 Go SATA II x 2

LG 4166RB Graveur de DVD LightScrib Double couche

NEC ND3551 Label Printing - DVD±R 16X

Lecteur de disquette (et oui !!! :eeek2: )

AKASA Rhéobus 5,25 (lecteur carte mémoire)

VLSystem Afficheur Multi-Fonctions - LIS2 Premium VFD

Aerocool Turbine 1000 - 120 mm

AKASA Ventilateur Amber Fan 12 cm x 3

Cold cathode 30 cm UV x 4

Cold cathode 10 cm UV x 2

Le tout dans un P180...

Alors j'ai une Hiper 580, cela passe ou cela casse ? D'après vous quelle puissance minimale il faudrait afin de faire tourner la machine ?

Dois-je attendre l'arrivée de l'Hiper 730 ou les Thermaltake 700 eet 750 W ?

Merci aux personnes qui auront le courage de lire cette longue liste de composants dépassés et un double merci aux nombreuses personnes qui me répondront. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'Hiper dans l'ancien PC et une alimentation de 600 Watt mini a acheter alors... :eeek2:

OUaou .... à quoi te sert autant de DD :p 4 raptor de 150 soit 600go + 2 sata 2 de 300 soit 600go soit 1.2 tera .... :yes:

Tu peux retirer 150 Go car je monte un RAID 1 entre deux Raptor pour les données les plus importantes.

Sinon, c'est vidéos et photos à gogo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux faire le calcul de la puissance nécéssaire ici : http://www.extreme.outervision.com/psucalculator.jsp

perso je l'ai fait et il me marque 900 watts passer alors je doute de la realite de ce test!

Fatal, je te conseille la seasonic 600 watts pour ta config elle sera sufisement puissante et silencieuse :eeek2: .

OKI merci pour ton avis éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'Hiper dans l'ancien PC et une alimentation de 600 Watt mini a acheter alors... ;)

OUaou .... à quoi te sert autant de DD :transpi: 4 raptor de 150 soit 600go + 2 sata 2 de 300 soit 600go soit 1.2 tera .... :menfin:

Tu peux retirer 150 Go car je monte un RAID 1 entre deux Raptor pour les données les plus importantes.

Sinon, c'est vidéos et photos à gogo.

Est ce que ces "données importantes" ont absolument besoin de raptor comme DD?

Un raid 1 de sata "standard" ne suffirait pas?

Juste une remarque: 4DD sata 250Go en raid 0+1 coutera à peine un peu plus cher qu'un seul raptor 150Go pour bien plus de performance, sauf quelques millisecondes pour l'accès disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne m'ayant dit que j'allais tout cramer avec cette alim, je suis donc venu poser la question ici... :arrow:

:arrow:

Pourquoi tu cramerais tout avec cette alim ?

Bon, elle sera peut-être un peu juste pour ta config ( :arrow: ) et, ok, c'est pas le top du top niveau rendement et bruit, mais le reste, ca va : http://www.matbe.com/articles/lire/260/com...ions/page22.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un poto qui monte des ordi (c'est son métier) or il me dit qu'elle ne sera pas assez puissante et que je risque gros si je teste. Pour lui la carte mère ne va pas apprécier...

Il me conseille de prendre du 650 - 700 W... :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, j'ai aussi un doute niveau puissance, et peut-être que 600W ne seront pas suffisants si tu rajoutes encore du matos dans ton pc... mais de la à tout cramer :transpi:

J'ai trouvé une 700W de bonne marque (Fortron) mais j'ai pas trouvé de test la concernant : http://www.prixdunet.com/details/Fortron_FX700GLN_Epsilon/

Et puis, elle n'est pas donnée non plus :transpi:

Si tu penses que 600W suffisent, prend celle-ci : http://www.prixdunet.com/details/Seasonic_S12600HT/

@ MIAM : t'es sûr que tu t'es pas trompé dans ton test psu calculator ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bojack pour ton aide.

En fait il y a plusieurs possibilités :

1) je branche la Hiper 580 en laissant par exemple les deux Maxtor débranchés en attendant l'arrivée et les tests des alimentation Hiper 730 et Thermaltake Toughpower 700 et 750 ;

2) je change de suite l'alimentation pour la Fortron 700 ou la Thermaltake Silent Purepower 680 W.

Chaque solution a ses avantages, les alimentations de la solution 1) sont modulaires :D cependant les dates de sorties ne sont aucunement confirmées.... :fumer:

En ce qui concerne la seconde solution, j'ai un pc de suite. :fumer: Le prix de la Fortron me clamait un peu, dois-je prendre le risque de CDiscount ? :transpi: Bon, ils m'ont juste perdu un processeur... :transpi:

La nuit porte conseil donc je verrais demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est n'importe quoi tout ca :mdr:

l'Hiper 580W est LERGEMENT suffisante pour une config de ce type.

ton copain, c'est son métier de monter des ordis, donc si c'est son métier tu l'écoutes pas et tu viens demander aux vrais connaisseurs sur les forums :mdr:

je dis ça sérieusement :transpi: , j'ai des amis ingénieurs qui disant vraiment les pires conneries, par exemple que tous les antivirus sont aussi performants (dans ce cas pourquoi il faut fuir norton? :transpi: ), que eMule est un spyware (le programme lui-même, dans ce cas pourquoi tout le monde l'utilise :D ?) ou que la FX5500 est pas mal (elle me fait trop rire celle-là :zarb:)

bien sûr c'est pas général... mais dans la majorité des cas c'est comme ca. perso je fais plus jamais confiance à eux et quand j'ai quelque chose à demander, je viens ici. :fumer:

voilà mon p'tit coup de gueule :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est n'importe quoi tout ca :mdr:

l'Hiper 580W est LERGEMENT suffisante pour une config de ce type.

ton copain, c'est son métier de monter des ordis, donc si c'est son métier tu l'écoutes pas et tu viens demander aux vrais connaisseurs sur les forums :sucre:

je dis ça sérieusement :transpi: , j'ai des amis ingénieurs qui disant vraiment les pires conneries, par exemple que tous les antivirus sont aussi performants (dans ce cas pourquoi il faut fuir norton? :D ), que eMule est un spyware (le programme lui-même, dans ce cas pourquoi tout le monde l'utilise :fumer: ?) ou que la FX5500 est pas mal (elle me fait trop rire celle-là :mdr:)

bien sûr c'est pas général... mais dans la majorité des cas c'est comme ca. perso je fais plus jamais confiance à eux et quand j'ai quelque chose à demander, je viens ici. :fumer:

voilà mon p'tit coup de gueule :zarb:

C'est pareil pour moi, j'ai un pote qui travail dans l'informatique et parfois il me sort de ces conneries du style "avec ma 6800 je fais tourner Oblivion au také avec tout à fond" ou encor "Je te fais un graveur DVD pour 50¤ neuf c'est le top" alors que c'est une vieille bouse a 30¤ ..... bref je lui fais plus trop confiance malgré qu'il soit un trés bon pote il n'est pas trés qualifié et pourtant c'est son boulo .... moi qui ne suis pas informaticien je m'y connais plus que lui dans beaucoup de domaine ....

Bref tous ça pour dire que tu ne pourra rien faire crammer avec ton Alim donc n'écoute pas ce qu'a dit ton collegue :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...