Aller au contenu

Linux Suse 10.1 sur imac intel


Messages recommandés

Salut Killa_bees,

Je vient de voir qu'ils avaient réussi à faire fonctionne un knoppix dessus, mais c pas encore ca, je pense qu'il faut pas rever pour la suse =)

Sinon, essaye et rapporte nous le résultat, je pense que cela doit intéressé ici =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si tu download la suse prend le torrent et pas le fichier en direct download je me suis fait nicker.

Le fichier en direct download est incomplet ( 2 giga ) alors que le torrent fait 3.49 giga...

Bien sur je l'ai graver et ca marche pas il plante a la selection des packages... Super fort chez suse.

mdr, quand je testais Suse, j'ai jamais réussi à l'installer correctement :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis dans le cas de la suse c'est lilo ou grub que je peux installer et surement pas un bootloader compatible avec les macintel

En théorie grub (pour lilo je ne sais pas) marche avec l'EFI...

Après ici c'est un EFI modifié.

Et il faut voir comment ça se gère au niveau du noyau (avec l'EFI modifié mais aussi la table de partitions différente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même beaucoup d'inconnue qui risquerait de planter mon système .

Qu'entends tu par EFI modifié ?

Salut

En fait le bon vieux bios va disparaitre et laisser la place a un autre systeme : l'efi .

Et comme Apple est du style tres open, il n'on pas trouvé mieux que de ne pas respecter le standard .

Leur efi est modifier, pas la norme .

Sinon pour red hat, faut savoir que Red hat bosser sur une version specialement pour ce type de machine .

faudras certainement encore un paquet de temps avant de voir linux faire tourner ces machines.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...