KouKaVaniLLa Posté(e) le 23 mai 2006 Partager Posté(e) le 23 mai 2006 Salut Je suis étonné que l'on ne parle pas bcp de linux sur les nouveaux imac intel J'aimerai installer suse 10.1 sur mon imac intel core duo ... C'est possible ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guys Posté(e) le 23 mai 2006 Partager Posté(e) le 23 mai 2006 Salut Killa_bees, Je vient de voir qu'ils avaient réussi à faire fonctionne un knoppix dessus, mais c pas encore ca, je pense qu'il faut pas rever pour la suse =) Sinon, essaye et rapporte nous le résultat, je pense que cela doit intéressé ici =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 23 mai 2006 Partager Posté(e) le 23 mai 2006 En tout cas si tu download la suse prend le torrent et pas le fichier en direct download je me suis fait nicker. Le fichier en direct download est incomplet ( 2 giga ) alors que le torrent fait 3.49 giga... Bien sur je l'ai graver et ca marche pas il plante a la selection des packages... Super fort chez suse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guys Posté(e) le 23 mai 2006 Partager Posté(e) le 23 mai 2006 En tout cas si tu download la suse prend le torrent et pas le fichier en direct download je me suis fait nicker. Le fichier en direct download est incomplet ( 2 giga ) alors que le torrent fait 3.49 giga... Bien sur je l'ai graver et ca marche pas il plante a la selection des packages... Super fort chez suse. mdr, quand je testais Suse, j'ai jamais réussi à l'installer correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 23 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2006 j'ai téléchargé avec bitorrent la suse 10.1 et je ne sais pas encore si je vais l'installer sur mon pc de jeux ou mon imac. j'ai un peu peur de merder l'instal et de foirer mes partitions OSX pourtant j'ai déjà installé une tonne de distro linux mais jamais sur un core duo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 mai 2006 Partager Posté(e) le 23 mai 2006 Le problème sur le Macintel c'est l'EFI modifié... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 24 mai 2006 Partager Posté(e) le 24 mai 2006 Le problème sur le Macintel c'est l'EFI modifié... oui, mais ça doit pouvoir marcher avec bootcamp, puisqu'il avait fait la démo avec une red hat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 24 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2006 Et puis dans le cas de la suse c'est lilo ou grub que je peux installer et surement pas un bootloader compatible avec les macintel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 25 mai 2006 Partager Posté(e) le 25 mai 2006 Et puis dans le cas de la suse c'est lilo ou grub que je peux installer et surement pas un bootloader compatible avec les macintel En théorie grub (pour lilo je ne sais pas) marche avec l'EFI... Après ici c'est un EFI modifié. Et il faut voir comment ça se gère au niveau du noyau (avec l'EFI modifié mais aussi la table de partitions différente) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 26 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2006 C'est tout de même beaucoup d'inconnue qui risquerait de planter mon système . Qu'entends tu par EFI modifié ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 C'est tout de même beaucoup d'inconnue qui risquerait de planter mon système .Qu'entends tu par EFI modifié ? Salut En fait le bon vieux bios va disparaitre et laisser la place a un autre systeme : l'efi . Et comme Apple est du style tres open, il n'on pas trouvé mieux que de ne pas respecter le standard . Leur efi est modifier, pas la norme . Sinon pour red hat, faut savoir que Red hat bosser sur une version specialement pour ce type de machine . faudras certainement encore un paquet de temps avant de voir linux faire tourner ces machines. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 Y'a plein d'info sur le site http://www.mactel-linux.org Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.