Aller au contenu

choix entre un PACKARD BELL EASYNOTE W3900 et le


loazor

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je viens ici chercher des conseils pour le choix d'un ordinateur portable pour ma soeur.

Elle compte en faire une utilisation que je qualifierai de "bureautique-internet-films", pas de gros jeux 3D normalement.

J'hésite entre un PACKARD BELL EASYNOTE W3900 et le HP Pavilion DV5127EU

PACKARD BELL EASYNOTE W3900 en 2 mots :

Processeur : AMD Sempron 3300+.

Mémoire vive : 1024 Mo DDR.

Disque dur : 100 Go. Lecteur de cartes mémoire 4 en 1, 6 ports USB 2 et 1 port IEEE 1394. Carte graphique : ATI Radeon X200M avec 128 Mo de mémoire vidéo partagée et sortie TV. Ecran 17 pouces Diamond-View.

à 999Eur

et le HP Pavilion DV5127EU:

Turion 64 ML32, 1024 Mo DDR, 60GO, ATI radeon Xpress 200 IGP 128 Mo dédiés, 15,4 TFT.

à 899 Eur

En fait je voudrais savoir : - si les 100 eur de différence sont justifiés.

- Si le turion 64 sera plus utile dans l'avenir car 64 bits ...

- Si y'a une difference de performance entre les 2 proc

- Si y'en a un qui risque de chauffer et donc de faire du bruit en ventilant (je demande car c'est le cas de mon asus qui fait un bruit d'aspirateur, et presque en permanence)

zarb.gif

En fait je ne connais rien en processeur, sinon je prendrai le easynote, mais le 64bits et ptetre moins de surchauffe me fait hésiter.

Qu'en pensez vous ?

yaisse.gif merci d'avance.

PS: je viens de me rendre compte que j'ai posté dans portable alors que j'aurais du poster dans Conseil d'Achat. DESOLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cercle fermé de l'infomatique, il existe un fameux proverbe qui dit... Packard Bell, Packard POUBell

Donc, sans hésiter je pencherais vers le HP Pavilion :francais:

Et pis l'AMD Turion Mobile est plus puissant que le Sempron (j'ai juste ?)

Ha ouai ? Packard Bell n'a pas bonne réputation ? je ne savais pas.

A propos de la puissance des processeurs justement j'aimerais bien un avis de connaisseur. (puissance et aussi bruit de ventilation)

Ce qui m'ennui aussi avec le HP c'est que je le trouve en vente seulement dans un seul magasin (cf moteur de recherche), alors que le Packard Bell est en vente chez plusieurs distributeurs. Je sais pas si je dois avoir confiance dans un ordi qui n'est en vente quasiment nulle part.

Merci de ta réponse.

Quelqu'un d'autre a un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont mauvais.

je te conseille un dell

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/...pider&m_30=9928

Celui-là à 900¤ avec 2*512 pdt encore qques jours.

Très bon matos, sauf pour jouer.

A ce prix ce sont les seuls qui font du core duo.

Et tu as le même genre en 14"

ici

Merci, c'est vrai que c'est sympas comme offre, mais ma soeur aura une réduction non négligeable mais seulement sur les 2 modèles dont j'ai parlé au départ.

Merci quand meme de tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processeur du HP est plus puissant sans consommer beaucoup plus, il a la mémoire vidéo dédié (même si elle ne fait pas de jeu c'est toujours ça qui est pas piqué au système :-D ).

Le 64 bits lui permettra éventuellement de faire tourner vista en 64 bits => meilleurs perfs qu'en 32bits

Par contre plus petit disque dur et écran moins grand... c'est vrai que si c'est pour regarder des films (divx je suppose) c'est moins bien...

M'enfin pour 100 euros de moins, et vu que c'est un HP moi je prend le HP :zarb:

et pour 100 euros, elle peut acheter un HDD externe de 120-160Go :-D

Bon par contre je ne sais pas ce que tout le monde a contre packard bell, mais mais parents en ont un, et il marche bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord MERCI pour vos réponses.

J'hésite encore (je sais, je suis chiant) et j'en ai discuté avec ma soeur.

Ce dont elle se préocupe : elle a eu un portable HP et la baterie a laché apres 13 mois et l'ecran déconne assez souvent (baisse de luminosité sur un quart de la surface, et clignotements ...) donc elle se méfie de HP comme certains se mefient de Packard Bell.

Par ailleurs le grand ecran et les 100 GO du easynote lui plaisent bien, meme si je lui ai dis qu'un DD ne coute pas cher.

La carte video elle s'en fou, à moins que ça influe pour la lecture de films (je suppose que ça ne joue pas vraiment dans ce cas nan ?)

En fait ce qu'il nous préocupe plus, c'est le bruit que fera la ventilation. J'ai peur que le Sempron du easynote surchauffe par rapport au turion du HP.

D'autres avis sur ces 2 portables ? (je rappelle que je suis limité a ces 2 modèles) cf. 1er post

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...