Aller au contenu

[RESOLU] Zalman CNPS7000B-AlCu sur A7V8X-X ?


Messages recommandés

salut à tous,

J'ai un ventirad Zalman model CNPS7000B-AlCu que je vais monter sur le PC de mon pere ce weekend.

Il possede une carte mere ASUS A7V8X-X (et pas une A7V8X).

Sur le site de Zalman, ils disent que ce ventirad est incompatible avec la A7V8X-X, mais il est compatible avec la A7V8X . Vous me suivez ? :D

Mes questions :

1/ Quelle est la différence physique entre ces 2 types de carte mere ?

2/ Pourquoi disent ils que le Zalman ne se monte pas sur la version X-X ?

3/ Y en a t il qui ont réussi à monté ce ventirad sur l'A7V8X-X ? et si oui y a t il des difficultées ?

Si ca se monte pas je dois recommander un ventirad hellico presto pour ce weekend ;)

Merci pour votre aide

PS : Je ne sait pas si je post dans le bon forum ;) (J'hésitais entre la rubrique refroidissement et hardware :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma NF7 les zalman étaient pas compatibles

je ne pouvais pas mettre les 2 petits supports ou l'on visse le ventirad donc je pense pas que ce soit possible de le mettre

Pourtant, il y a bien les 4 trous pour les clips support (clip bleu et clip blanc) su rla A7V8X-X :non:

A moins que l'entraxe des trous ne soit pas bon..... mais je dooute quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut wizz,

Je n'arrive pas à ouvrir tes liens. Mais voici une photo de l'A7V8X-X que possede mon pere :

000050.jpg

Je ne vois pas trop l'interference avec les clips :non:

Et voici une image de l'A7V8X :

a7v8x.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouver ca sur un site de vente connue, en commentaire :

"ZALMAN Ventirad CNPS7000B-AlCu (AMD Socket A / 754 / 939 /940 et Intel Socket 478)

posté le 13/10/2005 par graal05

commentaire n° 44509

Génial...

Monté sur une asus A7V8X-X (donnée incompatible sur le site de Zalman a cause d'un petit condensateur à coté de la fixation)il suffit de degager à la dremel un petit espace sur les fixation du ventilateur et ça se monte sans aucun probleme et là..... silence un ventilo a conseiller sur cette carte mere pour peu que l'on accepte de mettre (un tout petit peu .. ) les mains dans le cambouis .

"

Bon je pense qu'il y a moyen quand meme de le monter, mais je ne vois pas de quel condo il parle :ouioui:

Y en a qui voit de quel condo il sagit ?

Edit :

Oups je croix avoir trouvé. Sur la photo de l'A7V8X-X il y a un petit condo au niveau de la fixation en à droite. Ca pourrait etre ca alors ????

Si c'est ca alors je pense pouvoir lui donner un coup latte au clip support pour ne pas gener le condo 8)

edit 2 :

Qu'en penses tu Tonton (je te vois ici)

Edit 3 :

Voici une image du clip en question :

DSC01105.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma NF7 les zalman étaient pas compatibles

je ne pouvais pas mettre les 2 petits supports ou l'on visse le ventirad donc je pense pas que ce soit possible de le mettre

En tout ça passe sur une NF7-M....en coupant le bout du "ressort" de fixation du rad, bizarre pour ta NF7....

+1 gégé, ça devrait passer^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma NF7 les zalman étaient pas compatibles

je ne pouvais pas mettre les 2 petits supports ou l'on visse le ventirad donc je pense pas que ce soit possible de le mettre

En tout ça passe sur une NF7-M....en coupant le bout du "ressort" de fixation du rad, bizarre pour ta NF7....

+1 gégé, ça devrait passer^^.

Merci pour ton avis,

Je pense que ca va usiner ce weekend :francais:

:transpi: j'ai une a7v8x-la et j'ai pas les trous de percé :transpi:

:transpi: Tu me fais peur là :transpi:

Je vais etre obliger de tout démonter alors et jouer de la perceuse... :transpi::transpi:

Mais ta carte c'est une ASUS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est une asus

im0005804dv.jpg

je ne sais pas si je peux les percé , sa va pas endomagé ma carte mére

Ok super pour ta photo, toi aussi tu un roi de la photo :transpi:

Mais le socket n'est pas placé dans le meme sens que moi c'est louche ca je trouve :francais:

Ta carte ne ressemblerait elle pas à ca ? :

8340.jpg

Car ca aussi c'est une ASUS A7V8X-X apparement (vu sur google)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

af26c726ade79001f0198391b8cf3ec8.jpg

hum merci ericos donc si je perce sa passe .

Bah je me demande si ca va pas etre un peu juste avec la bobine sur le coté gauche.... :francais:

Mais cette bobine n'est pas trop trop haute, avec une petite coupe en travers sur le clip, je pense que ca ne devrait pas poser de probleme. Sinon le 2eme clip est un peu different (celui qui est du coté du levier), ce clip est bleu et est un plus petit, lui il ne posera pas de problmeme.

DSC01109.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...