Aller au contenu

Le Boot Rapide Au Linux

Messages recommandés

c'est vrai qu'en moyenne, les linux sont pas les plus véloces au démarage... mais en meme temps vu que y'a plus trop besoin de redemarrer, ca compense :)

la plus rapide, c'est, je dirais damnsmalllinux, mais bon c'est peut etre réduit en fonctionalité par rapport à ce que tu veut en faire :)

c'est vrai qu'en moyenne, les linux sont pas les plus véloces au démarage... mais en meme temps vu que y'a plus trop besoin de redemarrer, ca compense :)

la plus rapide, c'est, je dirais damnsmalllinux, mais bon c'est peut etre réduit en fonctionalité par rapport à ce que tu veut en faire :)

non pas ca damnsmaillinux j'aime pas !!!!

Bien configuré, gentoo peut être super rapide au démarrage.

Y'a même un how-to qui évoque 1-2 techniques pour ça :

http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_Optimiser_...re_syst%C3%A8me

mais dans l'absolu, y'a pas de miracle, plus le kernel est léger/moins le kernel a de modules à charger, moins t'as de runscript et autres services/daemons à lancer, plus le boot est rapide.

mais dans l'absolu, y'a pas de miracle, plus le kernel est léger/moins le kernel a de modules à charger, moins t'as de runscript et autres services/daemons à lancer, plus le boot est rapide.

merci ton répondre

et si passer un kde sous gentoo ?

Je n'ai pas chronométré mais j'ai parallélisé le boot de la gentoo et fait en sorte que le démarrage de kdm intervienne le plus tot possible.

C'est pas mal : mon KDM a fini de chargé et près à ce que je me loggue alors que d'autres services moins prioritaires sont toujours en train de démarrer (l'automounter, cups, ...)

Je n'ai pas chronométré mais j'ai parallélisé le boot de la gentoo et fait en sorte que le démarrage de kdm intervienne le plus tot possible.

C'est pas mal : mon KDM a fini de chargé et près à ce que je me loggue alors que d'autres services moins prioritaires sont toujours en train de démarrer (l'automounter, cups, ...)

mais je reste au imprimante et webcam, cé tout

merci ton répondre

et si passer un kde sous gentoo ?

Il est pas né, le dieu qui fera le jour où j'emergerai KDE, si tu vois ce que je veux dire :mad2:

En fait, j'ai aucune idée, là. Je n'utilise aucun gestionnaire de démarrage (kdm, gdm) ... ni aucun gestionnaire de fenêtre au démarrage.

De temps à autre je lance X avec gnome pour surfer un peu, mais X est lancé moins d'1/20 de mon uptime.

réponse de normand : toutes les distribs, encore faut-il savoir s'en servir...

de base les distrib orienté débutant sont plutot lourdes.

et le distrib plus pointues, il faut les configurer de toute facon...

De manière général commence par apprendre à te faire un noyau léger, regarde comment marche l'init et vire tout le superflu, pour un débutant (vu ton post, je suppose que c'est le cas :cap: ), ca représente déjà pas mal de boulot. Mais rassure toi d'autres l'ont fait avant.

Pour ce qui est de mon avis perso, ca sert à rien.... suffit de ne pas etteindre son pc :cap: ou de ne pa etre pressé :mad2:

et ce put*** de driver rt2500 qui doit s'y reprendre à 5 fois pour obtenir son ip du dhcp (toujours pas compris pourquoi...) m'oblige à etre ultra patient de mon coté :mdr:

D'après mon expérience perso, la distrib qui boot le plus vite : Archlinux, en fait elle n'utilise pas SysV init ou init-ng mais un système d'init basé sur les BSD, et c'est bien plus rapide qu'une gentoo configuré avec init-ng :non:

Pour le rt2500, ma pcmcia marche bien avec, mais la zone "in range" n'est pas génial. Sinon les rt2x00 marchent plutôt pas mal (les snapshots beta), mais pas de support de scan :/

ben depuis que je suis en wpa ca merdoie... mais apparamnet c'est normal...

je te dirais que je suis pas allé voir plus loin, du moment qu'il connecte, rien à péter du temps que ca prend, ma machine est quasiment toujours allumée :non:

je sais que c'est pas glorieux comme methode de résolution des problèmes, mais faute de temps....

je te dirais que je suis pas allé voir plus loin, du moment qu'il connecte, rien à péter du temps que ca prend, ma machine est quasiment toujours allumée :ane:

je sais que c'est pas glorieux comme methode de résolution des problèmes, mais faute de temps....

Salut

En meme temps le wifi sous nux c'estpas glorieux non plus .

J'espere que la nouvelle pile wifi proposer par certain il y a peu va etre acceptée.

Au passage il parait que Andrew Morton a passer une gueulante dernierement, il trouve que cela devient le bazard chez les dev du kernel.

"Theo de Radd sort de ce corps"

:francais::oops::mdr:

a+

je te dirais que je suis pas allé voir plus loin, du moment qu'il connecte, rien à péter du temps que ca prend, ma machine est quasiment toujours allumée :ane:

Salut

En meme temps le wifi sous nux c'estpas glorieux non plus .

J'espere que la nouvelle pile wifi proposer par certain il y a peu va etre acceptée.

Au passage il parait que Andrew Morton a passer une gueulante dernierement, il trouve que cela devient le bazard chez les dev du kernel.

"Theo de Radd sort de ce corps"

:francais::oops::mdr:

a+

ouais il parait...

aucun soucis sur mon portable avec ubuntu 5.10 (kernel 2.6.10), le rt2200 à été reconnu direct à l'install. par contre sécurité wep (a cause de mon pda qui ne passe pas en wpa...)

niveau temps de connexion au boot : rapide, qualité du signal correct, pas de déconnexion ni rien...

cela dit, d'apres ce que j'en vois sur internet, ce ne serai pas mal d'avoir la nouvelle pile wifi qui à l'air bien plus complete que ce qu'on a actuellement.

salut fedora core 5 démarre très vite et sans avoir a bidouiller j'ai pas chronometrer mais ca me convient elle s'eteint aussi très vite :) la j'ai chrono moins de 30 secondes !

ok :transpi: (je t'ai vu sur chan)

mais malheusement car j'ai pas un graveur DVD snif, donc car j'ai un seulement graveur CD ( une disque vierge eest bcp gourmande)

voila :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...