Aller au contenu

Pb avec eth1 + LiveBox pour installation debian


Messages recommandés

Hello,

Lors d'une installe d'une Debian ETCH/Testing, il a fallu choisir l'interface réseau pour pouvoir DL les sources à partir des serveurs d'APT de Debian ... 3 choix s'offraient à moi, eth0, eth1 et eth2, j'ai donc choisi l'eth1 qui correspond au port lan relier à la Livebox ... j'ai ensuite configuré manuellement le reseau, en mettant comme

adresse IP : 192.168.1.13

masque sous reseau : 255.255.255.0

passerelle : 192.168.1.1

DNS : 192.168.1.1

Jusque la tout va bien, seulement, apres le redemarrage du systeme apres l'installation, au chargement du kernel, au moment ou tente de détecter l'interface eth1, voila ce que j'obtiens :

Detecting MTA : eth1 : link is not ready

Lorsque j'essaie de mettre à jour les paquets d'APT, avec apt-get update, je n'arrive pas a me connecter sur ftp.fr.debian.org. Je ne peux donc installer aucuns paquets si ma connexion internet ne marche pas, pourtant les IPs que j'ai rentré durant l'installateur de la Deb sont identiques à celles de Windows :transpi:

La CM est une Asus A7N8X-E Deluxe, avec un port lan NVidia 10/100, un autre Marvell Gigabit ... j'ai configuré les IPs sur le port NVidia 10/100 ... comme sous Windows ... donc pas de raisons que ca ne marche pas ! :dd:

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme matos et j'ai le meme probleme depuis peu.

j'avais une sarge qui fonctionnait bien, je l'ai transformer en etch avec APT et tout allait bien, recement j'ai eu besoin de réinstaller mon systeme alors j'ai télécharger le cd de la etch directement et j'avais plus de net ...

sa vien peut etre du Cd je vais tenter d'en re telecharger un.

a l'installe y'a quand meme une difference, la sarge me detectait que 2 interface rezo, alors que la etch m'en proposait 3 comme toi.

La A7N8X-E Deluxe dispose de 2 port lan et de 1 port firewire (qui est considéré comme une interface rezo sous windows).

Soit la etch a amélioré le support du matos et il detecte les 3 soit y'a un pb qq part ...

Pour ma part je configure correctement mon interface rezo (exactement pareil que sur ma sarge ou sa fonctionnait) et sa fonctionne pas ...

Si quelqu'un a des idé ... sa m'interesse aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayer en cherchant comment faire sur le net et a premiere vu, ca ne fonctionne pas ! mais bon, me suis peut-etre aussi gourer, je suis vraiment un gros noobs ^^

autrement, j'ai ete voir dans mes config livebox, dans pare-feu/politiques et y a un truc qui me titille, voici un screen :

http://arayashiki71.free.fr/eth0.jpg (je l'affiche pas ici, il fait 1280 de largeur ^^ )

Interface de réception : eth0 | Interface de transmission : mer1 interdire

mon probleme ne pourrait pas venir de la ? j'y connais pas grand chose alors je prefere demander avant de faire une boulette ^^

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait un peu penser à mon problème lorsque j'ai installé Debian 3.1r2 Stable (Sarge) depuis le CD minimal (format 40Mo) il y a 2 semaines.

Durant l'installation le système détectait bien ma carte réseau eth0 (si je branchais une ou 2 autres cartes PCI supplémentaires j'avais eth1 et eth2 comme choix également), mais lorsque l'installateur passait à l'étape de monter l'interface et de lancer un DHCP discovery ça ne passait pas. Alors j'avais décidé de taper l'adresse IP manuellement comme tu as essayé, cette fois-ci ça me permettais de continuer plus loin... mais lorsque arrivé à l'étape du téléchargement des paquets avec apt-get, c'était impossible d'entrer en communication avec le miroir. Ce n'était pas le miroir qui était en problème, mais vraiment que la carte réseau ne transmettais aucune donnée sur le lien.

J'ai finalement réussi à installer le tout en utilisant une carte réseau PCI Intel Pro 100 avec adresse IP fixe de configuré. Rien à faire avec la carte réseau SiS 900 intégré, RealTek 8139B ou 3Com 3C900 ! Plutôt étrange, mais après avoir pu installer l'essentiel j'ai immédiatemment mis à jour le kernel vers 2.6.8-2 et toutes mes interfaces sont devenues fonctionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...