Aller au contenu

Comment stopper cette nuisance sonore :s


Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Voila mon problème : j'ai commandé mon PC il y a 3 semaines, et je n'en peux plus :s Le bruit est tres tres fort.

Tout d'abord ma config :

Carte Mere : Asus A8N-E

Processeur : AMD Athlon 3200+ 2.0GHz

Memoire : G.Skill 2x512 PC3200

Carte Graphique : Twintech NVIDIA 6600GT

Boitier : Thermaltake Mambo

Ventilos Boitier :

- Origine du boitier a l'avant

- Cooler Master 8cm sur le coté

- Aerocool 12cm à l'arriere.

Ventilo Processeur : Zalman CNPS7000B-Cu

Radiateur Chipset : Zalman ZM-NB47J

Voila pour la config !!

Le bruit que j'entend n'est pas un bruit aigüe, mais plutot "sourd". Je pense que c'est a cause des ventilos :s

J'ai acheté aussi ce Noiseblocker Ultra SilentFan SX2 qui lui est une vraie TURBINE, il fait un boucan monstre, certain me l'avais conseillé, je suis tres tres deçu ..

Peut etre est-ce du a la Carte Graphique aussi ..

Bref je ne sais comment resoudre ce bruit, si vous avez des propositions, n'hesitez pas !

Merci beaucoup, passez tous un joyeux dimanche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de me faire remprendre mon Noiseblocker pour opter pour 2 Coolink, car je ne m'en sers pas :s vu le boucan qu'il fait :s

Je ne pense pas que changer le 7000B-Cu pour un 9500 soit reellement la meilleure chose a faire. Vu mon budget, je ne peux pas, et puis lorsque je baisse la vitesse, le bruit diminue, mais je ne pense pas que ce soit lui qui fasse le plus de bruit.

Je reposte quand j'aurai la reponse pour les Coolink !

Merci pour votre aide, et s'il y a dautres suggestions, ce sera avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila donc deja j'ai regardé dans mon pc, et la CG fait un bruit assez exceptionnel, c'est impressionant ! Je pense que c'est elle qui fait le plus de bruit ..

Ensuite, pour l'alim, j'ai une Fortron Blue Storm

Sinon le Zalman ne fait pas trop de bruit meme a plein regime.

Mais je pense que je vasi revendre ma CG por prendre une 7600GT avec un Zalman VF qqch pour ne plus qu'il y ait de bruit !!

Voili !!

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah jvais bientot te faire une review dessus (jai la gamme complete a mes pieds) parti moteur c exactement pareil, mais apres le bundle est bien fourni chez coolink, gainé, potar, molex 4/3 et plein de model par taille (vitesse maxi, debit etc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la difference entre un noiseblocker SX1 (17dbmax 38CFMmax) qu'on peux reguler par carte mere et le Coolink SWiF-1201 Basic Super Silent (17dbmax et 38CFMmax) qui sont de la meme couleur et au meme prix

:|

Changer un Noisebloker pour un Coolink :mdr2:

Noisebloker, il fabrique juste l'étiquette ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a prendre comment ta reponse ERICOS ^^

En fait on va faire simple :

Noiseblocker n'est qu'un vulgaire revendeur... En gros, les ventilos Noiseblockers sont des Coolink avec un autocollant Noiseblocker dessus... Mais pour faire moins flag, ils ont fait un bundle moins bien que celui de Coolink, mais les Coolink sont plus moins chers (même si c'est les même)

Idem pour les alims, les alims Noiseblockers sont en fait des blocs Antec estampillés Noiseblocker... Mais en plus cher :chinois:

Un conseil, n'achetez plus chez Noiseblocker, c'est de l'arnaque :D

PS : Par contre, les ventilos Coolink et Noiseblockers on beau être identiques, les Coolink sont quand même plus silencieux que les NB... Parceque Noiseblocker avant de revendre ses ventilos, ils augmentent le voltage et font augmenter le nombre de tours/minutes, d'où un gain de décibels, mais pas de perfs :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la jai tres bien compris !!!!!!!!!

MERCI BEAUCOUP DE TA REPONSE AZKAREL :transpi:

Je ne savais pas et je ne pensais pas

mais comment se fait-il que les NB ont une si bonne reputation ?? Trop de gens ne le savent pas ??

Voila, les autres l'ont dit, en fait a l'origine Coolink n'est qu'un petit fabricant Hongrois qui devait s'implanter en Europe de la meilleure des manières... A savoir de passer par le revendeur allemand Noiseblocker qui tient une bonne réputation. Mais depuis peu de temps, Coolink revends ses ventilos avec leur propre nom, mais il faut que Coolink se fasse connaitre et qu'on en sache un peu plus a propos de cette supercherie qu'a fait Noiseblocker pendant tout ce temps en nous revendant des Coolink beaucoup plus chers que leurs prix d'origine :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...