Aller au contenu

installation windows XP


Messages recommandés

:zarb: bonjour

suite à des problèmes de rédemarrage continuels et plantages fréquents j'ai du reformater mon disque système

et réinstaller windows xp, l'installation s'est déroulé plus ou moins bien... Une fois sur le bureau j'ai installé le

pilote de ma carte graphique ati RADEON . J'ai rédemarré windows... et là les problèmes sérieux commencent :fou: . En effet le pc reboot sans cesse et dans toutes les configurations connues, démarrage

de windows normalement, mode sans échec etc...

il y'à juste l'écran windows qui apparait avec le petit curseur vert, écran noir... puis reboot... j'ai essayé

plus ou moins certaines choses, bios etc... en vain ! :fou:

cependant dans le bios j'ai eu un message qui me parlait de vérifier les combinaisons de fréquences correspondent

bien aux spécifications du CPU. J'ai un processeur pentium 2,4 GHZ.

malgré mes efforts le pc reboot sans cesse... merci pour votre aide. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce genre de problème aussi avec un p4 & une ATI.

1ere fois --> 20 virus & trojans

2eme fois --> incompatibilité de la RAM.

Maintenant à toi de voir :pleure:

pour les virus le dd est formaté, pour la ram j'ai jamais eu de problème avant le formatage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce cela à avoir avec mon prob ? :cartonrouge: j'ai reformaté le tout et maintenant tout est rentré

dans l'ordre, je retrouve un pc neuf et sain :cartonrouge: .

pour terminer j'aimerai que les intervenants soit un peu plus lucides quand à leurs réponses :bouletdujour:

c'est pour quoi je prone pour des ingénieurs informatiques pour les hots lines et autres...

ce sera moins le n'importe quoi... :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de lecture pour l'installation de XP http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=81084

Essaye Gparted

Notice en français ici

Cela te permettra d'effacer toutes les partitions existantes et de repartir à zéro. Merci Linux!

Remarque: évite de connecter ton pc sur la toile avant d'installer Windows ou autrement dit, installe d'abord ton Windows et tes systèmes de protection avant de te brancher sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce cela à avoir avec mon prob ? :gne: j'ai reformaté le tout et maintenant tout est rentré

dans l'ordre, je retrouve un pc neuf et sain :D .

pour terminer j'aimerai que les intervenants soit un peu plus lucides quand à leurs réponses :|

c'est pour quoi je prone pour des ingénieurs informatiques pour les hots lines et autres...

ce sera moins le n'importe quoi... :p

haraad

D'abord tu peux éviter de jeter les gens qui essayent de t'aider, même si tu penses que les réponses ne sont pas pertinentes à ton problème. Parceque sinon, c'est pas la peine de revenir sur le forum pour poster une autre question et espérer de l'aide. Ensuite si tu veux des ingénieurs informatiques ou des hotliners, ben va falloir aller sur des services payants mais pas ici. Tu te crois où la? :D

Enfin, quand je lis ton post, tu parles de reformater ton disque système. Est-ce que ca veut dire que tu as aussi un disque data? Dans ce cas là, Fqk3 et les autres ne sont pas completement déconnants en disant que ton formattage du disque système ne permet pas d'éradiquer les virus puisqu'ils vont revenir depuis le disque data. Et puis pour être sur, le formattage doit être bas niveau et pas rapide.

Pour s'orienter du coté hard, quel est ta config? Quelle alim as-tu? Puissance? Ta ram est passée au travers de memtest? Tu as démonté ton ventirad récemment? As tu fait la poussière dans ton boitier?

Désolé, je suis pas ingénieur informatique mais j'espère que tu voudras bien me faire l'honneur de me laisser t'aider. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haraad,

Mettre des ingénieurs informatiques dans les hot lines ne les fera pas fonctionner mieux.

Les hot lines embauchent des gens à des salaires très bas, donc ce sont souvent des jeunes ingé ou techniciens, sans expérience, et qui vont en hot line pour 1 an ou 2 maxi, pour prendre de l'expérience avant d'aller voir ailleurs.

Donc un Ingénieur Informaticien sans expérience t'aidera encore moins qu'un gars ne travaillant pas dans l'informatique, mais ayant une longue expérience perso de l'informatique.

Et puis, dernière remarque, il vaut mieux avoir pleins d'idées de pleins de gens, même si elles sont pas toutes pertinentes, plutôt que d'attendre l'idée de génie d'une seule personne.

Ca fait un effet brainstroming qui peut aider à faire avancer la résolution des problèmes.

Après, comme dit Bad CrC, si on est pas capables de t'aider, on te répondra plus, comme ca tu ne seras plus en colère. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...