Aller au contenu

[PHP] Include si url = xxxxxx sinon include ...


Messages recommandés

Bonjour les INpactiens.

Alors voila je cherche une soluce afin d'inclure un .html quand on clique sur un lien et si l'url n'est pas bonne afficher une page par default ( news.php ou alors un 404 )

Donc les liens sur mon site sont du style : http://**************/index2.php?page=LFS

Je recupere donc la variable avec $_get['page'] = variable X

Ensuite je veux comparer cette variable avec ce qui est possible ( exemple ici, si page = LFS alors on afficher LFS.php ) mais si celà de correspond pas, alors inclure par default la page "news.php"

Mais la je bute, je sais pas faire, je pense des if ... mais j'arrive pas vraiment à le faire correctement. Alors si des INpactiens qui savent comment faire pouvaient m'éclairer sa serait super !

Merci par avance.

Edit : voila le code qui ne marche pas chez moi ( doit y avoir aussis des soucis niveau syntaxe, je debute. )



		 $get_['page']=$pages;
 if ($pages == "LFS")
 {
 include "pages/LFS.html";
 }
elseif ($pages == "drift")
 {
 include "pages/drift.html";
 }
elseif($pages == "musique")
 {
 include "pages/musique.html";
 }
elseif ($pages == "djing")
 {
 include "pages/djing.html";
 }
 else
 {
	  include "news/index.php";
 }  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'avais déjà essayer comme sa aussi et j'ai oublier de le remettre.

Mais voila, petit soucis vu que lorsque je charge la page j'ai juste index2

Donc la variable $pages prend quelque chose d'incorect donc j'ai cela comme erreur :

Notice: Undefined index: page in c:\program files\easyphp1-8\www\siteperso\index2.php on line 91

Warning: Unexpected character in input: '\' (ASCII=92) state=1 in c:\program files\easyphp1-8\www\siteperso\news\index.php on line 53

Warning: Unexpected character in input: '\' (ASCII=92) state=1 in c:\program files\easyphp1-8\www\siteperso\news\index.php on line 53

Parse error: parse error, expecting `','' or `';'' in c:\program files\easyphp1-8\www\siteperso\news\index.php on line 53

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'utiliser la focntion que tu as donner en lien agonistic et si sa marche toujours pas je vous posterai le code .

EDIT : Niquel sa marche !

Par contre voila maintenant je souhaiterai afficher une page d'érreur si la page demander n'existe pas à la place de : "....failed to open stream: No such file or directory...."

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu peux me dire comment je met sa dans ce code ?


	  <?php
	  if (!isset($_GET["page"]))
{
include ("news/index.php");
}
else
{
$page=$_GET["page"];
include("pages/$page.php");
}
	  ?>

Désolé mais très très nul en PHP.

Au temps pour moi... je croyais que tu étais passé à une solution avec un switch.

Le code ci-dessus ne veut absolument rien dire et si avec toutes l'aide qu'on t'a donné aujourd'hui tu n'y arrives toujours pas... moi j'abandonne :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki c'est bon j'ai trouver pour le switch, et effectivement c'est vraiment tres pratique !

http://www.siteduzero.com/tuto-3-100-1-les....html#ss_part_2

( pour ceux que sa pourrai interesser )

ET puis wicked, je m'etais tourné vers le lien que m'as donner Agonistic. Je vais allez coder sa et j'éditerai si tout marche correctement :)

EDIT : Nikel merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...