Aller au contenu

Messages recommandés

Au moment de noël 2005, Mon cher beau-père, assez âgé, voulait se mettre à Internet. Il lui fallait une offre sur mesure: du wifi et pas de téléphonie illimité car il n'avait pas confiance (le prudent homme!) Après quelques recherches, je lui ai finalement conseillé l'offre AOL, ADSL jusqu'à 18 mégas à 16,90¤ par mois avec modem wifi à 59.90¤. Le résultat c'est qu'il n'a jamais pu se connecter (pourtant quelqu'un de compétent était là pour configurer la connexion), même après plusieurs heures de hotline (34c/min!). Il lui a fallut payer deux mois d'abonnement, ( et encore, seulement deux mois car il a fait opposition au prélèvement...) le modem, la hotline, envoyer 3 lettres recommandées, et ils viennent de le relancer pour lui demander des frais de résiliation! Le tout sans avoir jamais pu se connecter une seconde!!!! ca lui a coûté plus de 200¤, un stress monstre, de sacrés coups de colère (le service clientèle est d'une inefficacité navrante, il recevait des réponses stéréotypées, une jeune fille lui a demandé par téléphone ,par exemple, pourquoi il quittait AOL (Pourquoi! a-t-il rugit, mais je vous ai envoyé trois lettres recommandées pour vous l'expliquer!!!!!! )). Quand à moi, je ne peux faire autrement que de me sentir sacrément coupable! Le pire c'est que je suis chez cegetel, et que je ne lui avais pas conseillé ce fai car à l'époque mon modem ne marchait pas très bien et j'étais souvent déconnectée... Alors que depuis plusieurs mois ça marche très très bien! Un conseil, ne conseillez jamais AOL à quelqu'un! Car en plus si vous n'êtes pas chez eux, vous ne pourrez les joindre qu'avec la hotline et serez obligé de payer une fortune pour leur dire ce que vous pensez d'eux! GRRRRRRR!!!!!! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande s'il existe des moyens pour se faire rembourser; des associations de consommateurs? quelqu'un a-t-il déjà testé un service de ce genre? Moi j'étais passée par le guide.com pour un problème de marchandise achetée sur le net, mais ils ne s'occupent pas des FAI (on les comprend!). Ce n'est tout de même pas légal de prendre de l'argent à quelqu'un pour un service non délivré... et d'exiger des frais de résiliation par dessus le marché!!!!! :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux et dois te faire rembourser des frais ca c'est sur...La hotline c'est plus dur, dis toi que les frais sont pour toi...

Par contre le routeur et les abonnements payés sans jouissance doivent etre remboursés...

Lettre recommandée avec AR et prise de contact avec assos de consommation....

J'etais (a l'epoque du 56k) chez aol, à la resiliation j'ai bien galéré egalement, obligé de faire opposition sur le prelevement...

Bon courage mais ne les laisse pas s'en sortir ..

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eut 2-3 soucis avec eux aussi mais ils ne voudront rembourser les frais de hotline qu'aux personnes qui restent chez eux.

Perso on m'a remboursé une partie des frais de hotline, et l'on m'a filé des heures gratos de connexion 56k pour dépanner quand l'adsl est tombé en vrac. et ce mois-ci j'ai carrément pas payé l'abonnement car il m'ont fait attendre l'aolbox 2mois et une semaine. (box qui est une merde, pire que les autres, c'est un simple modem déguisé, rien à en tirer, module wifi à racheter en plus, téléphonie ip illimitée mais payante à la consommation.... bref)

Je suis passé par tous les fai français ou presque depuis près de 10ans maintenant, tous ont des trucs à se reprocher, mais des fois on tombe sur des personnes compréhensives qui ont un peu plus de pouvoir que d'autres et les choses se débloquent mais c'est rare. En général on s'est ruiné avec la hotline avant d'avoir trouvé quelqu'un d'aussi conciliant.

Bonne chance dans tes démarches ! :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle idée de lui conseiller aol aussi :mdr2:

Non, franchement, ça sert à quoi de venir faire un sujet comme ça comme premier message...

A la limite si c'était détaillé de manière à voir le pourquoi du comment, ça aurait été plus intéressant... Parce que là on sait que ça a pas marché et coûté des sous, point. :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle idée de lui conseiller aol aussi :win:

Non, franchement, ça sert à quoi de venir faire un sujet comme ça comme premier message...

A la limite si c'était détaillé de manière à voir le pourquoi du comment, ça aurait été plus intéressant... Parce que là on sait que ça a pas marché et coûté des sous, point. :iloveyou:

Quelle idée de lui conseiller aol aussi :win:

Non, franchement, ça sert à quoi de venir faire un sujet comme ça comme premier message...

A la limite si c'était détaillé de manière à voir le pourquoi du comment, ça aurait été plus intéressant... Parce que là on sait que ça a pas marché et coûté des sous, point. :eeek2:

Je pensais que mon message était déjà détaillé pourtant! Je peux te donner plus de détails si tu veux...

A quoi ça sert un sujet comme ça?

Ben, d'abord à faire un peu de pub à AOL, parce que dans les sondages il me semblent qu'ils ne sont pas trop mal classés, d'ailleurs j'avais aussi consulté les mêmes sondages avant de conseiller AOL, ce qui répond à ta première question... ce mail a pour premier but de témoigner que eux aussi se comportent comme des sagouins quand l'occasion se présente: si tout marche bien, alors pas de problème, si par contre quelque chose ne marche pas, alors là... :transpi:

Ensuite, écrire sur ce forum, ça défoule, ça fait du bien de partager ses soucis avec d'autres et contrairement à la hotline d'AOL, c'est gratuit! :-D

Enfin, le but aussi est de recevoir des conseils pour essayer de faire récupérer un peu de sous à mon beau-père, en même temps peut-être qu'un peu d'estime de sa belle-fille!

Voilà. Sinon merci à Boobz et kasa pour leurs encouragements... :yes:

PS Je n'ai pas répondu plus tôt car ma CBOX m'a coupé le téléphone et l'Internet pendant presque 24H LOL :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que chaque fai a ses problemes et ses défauts.

Ils sont tous équivalent. MAIS:

-certaine FAI ne marche pas chez certaine personne,exemple j'étais chez free pendant 3 ans, un beau jour j'ai eu des tonnes de deconnexion( 40-50 par jour), j'ai tout essayé pour reparé, IMPOSSIBLE. Un copaing qui habite à 500 mètres n'a jamais eu de probleme.

- quand un FAI ne fonctionne pas... vous essayer pendant 1 ou 2 semaines... si la connexion n'est pas parfaite au bout de ce temps là, elle ne le sera jamais il n'y a plus qu'a changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que chaque fai a ses problemes et ses défauts.

Ils sont tous équivalent. MAIS:

-certaine FAI ne marche pas chez certaine personne,exemple j'étais chez free pendant 3 ans, un beau jour j'ai eu des tonnes de deconnexion( 40-50 par jour), j'ai tout essayé pour reparé, IMPOSSIBLE. Un copaing qui habite à 500 mètres n'a jamais eu de probleme.

- quand un FAI ne fonctionne pas... vous essayer pendant 1 ou 2 semaines... si la connexion n'est pas parfaite au bout de ce temps là, elle ne le sera jamais il n'y a plus qu'a changer.

Oui, et je pense que là c'était le cas... en fait toutes les heures passées avec la hotline se déroulaient toujours de la même façon: le technicien disait: "là, vous êtes connecté maintenant, je vous vois connecté", alors qu'on ne l'était pas...Le voyant du modem qui aurait du s'éteindre ne s'éteignait pas... Alors il nous faisait changer tous les paramètres, on recommençait tout et on arrivait au même résultat.... je ne sais pas si ça marchera mieux avec un autre FAI, puisque pour l'instant mon beau-père n'a pas voulu en essayer d'autres, et je le comprends, et je ne risque d'ailleurs pas de lui reconseiller qui que ce soit, vous imaginez un peu si ça ne marchait toujours pas!!!???? Il aimerait prendre wanadoo, parce qu'il pense qu'au moins, si c'est la ligne qui a un problème, ils feraient en sorte de le résoudre (alors que là, il a fait vérifier sa ligne par télécom qui a dit que tout était normal. en ce qui me concerne , j'ai un léger doute sur l'intégrité de sa ligne car quand on branchait le modem sur une prise, le signal adsl se synchronisait, et pas sur l'autre... ce sont deux prises qui ont été installées côte à côte, en plus...) :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon la loi français tu a un délai de rétraction de 15 ou 20 jours, pour pouvoir résilier sans aucun frais... donc ton oncle devrait pouvoir tester un FAI sans probleme...

Malheureusement il s'est passé plus de temps que cela avant qu'il ne demande à résilier; déjà, l'abonnement a été activé avant qu'il ne reçoive son modem, puis il y a eu tous ces "rendez-vous" avec la hotline (il était devenu un habitué: bon, alors on vous rappelle tel jour à telle heure....) au début je me disais: "super, chez AOL, ils assurent! au delà d'un certain temps passé avec la hotline ils prennent le relai et ils appellent eux-même!" Mais en fait mon beau-père m'a dit que les appels lui ont été facturés... :yes:

Un autre truc qui m'embête c'est que en me promenant sur différents sites parlant de problèmes de ce genre, j'ai vu que ce genre de problème pouvait être résolu assez facilement en s'adressant à un tribunal de proximité (d'instance), que c'était une procédure simple et gratuite. Mais ils disaient aussi qu'il ne faut jamais faire opposition aux prélèvements et c'est justement ce que mon beau-père a fait... Mais bon, d'un autre côté, s'il ne l'avait pas fait, il y a de fortes chances qu'il serait encore en train de payer... :chinois:

OOOOOKKKKKKKKK!!!!!!!!!!! Je viens juste maintenant de comprendre le sens de ton post!!!!!! Oui, tu voulais dire tester un nouveau FAI!!!!! Désolé je rentre de week-end je suis un peu cuite... Ah, mais oui, c'est une bonne idée, merci! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...