Posté(e) le 14 septembre 200321 a Alors voila! J'ai installé la mandrake 9.1 mais le chipset son de mon a7v8x-x n est pas reconnu et je n ai donc pas de son. Je suis allé voir sur le site d asus mais aucune trace de driver linux. Que faire pour remedier a ce probleme. A noter que le chipset est reconnu comme 8233 alors que c est un 8235. Merci de vos reponses.
Posté(e) le 14 septembre 200321 a Vérifie aussi que tu as des droits sur /dev/dsp, /dev/mixer, /dev/audio ...
Posté(e) le 15 septembre 200321 a sinon tu passe root et tu ajoute ton username de user lambda dans /etc/groups sur les groupes style "audio", "midi" ... pour tester la carte son comme un boeuf, cat /proc/kcore > /dev/dma (en gros ça demande à ta carte son de te sortir un dump audio du contenu de ta RAM, t'auras du son, un vrai boucan, mais du son quand même)
Posté(e) le 15 septembre 200321 a Alors voila!J'ai installé la mandrake 9.1 mais le chipset son de mon a7v8x-x n est pas reconnu et je n ai donc pas de son. Je suis allé voir sur le site d asus mais aucune trace de driver linux. Que faire pour remedier a ce probleme. A noter que le chipset est reconnu comme 8233 alors que c est un 8235. Merci de vos reponses. lance le programme "aumix" et vérifie que le volume n'est pas à 0. C'est arrivé à beaucoup de monde. A+ Gauret
Posté(e) le 21 septembre 200321 a Auteur [mode noob on] C'etait tout simplement que je savait pas que le son sous linux etait a 0 par defaut[mode noob off] C'est donc ta soluce qui m a sorti de l'ennui :8 Edit : Je suppose que tu te trouves spirituel paspeluche!!!!
Posté(e) le 22 septembre 200321 a [mode noob on] C'etait tout simplement que je savait pas que le son sous linux etait a 0 par defaut[mode noob off] Hum, euh, pas sous linux, juste sous Mandrake 9.1. C'est une erreur de leur part, et ce sera corrigé. A+ Gauret
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.