loop Posté(e) le 14 septembre 2003 Partager Posté(e) le 14 septembre 2003 Alors voila! J'ai installé la mandrake 9.1 mais le chipset son de mon a7v8x-x n est pas reconnu et je n ai donc pas de son. Je suis allé voir sur le site d asus mais aucune trace de driver linux. Que faire pour remedier a ce probleme. A noter que le chipset est reconnu comme 8233 alors que c est un 8235. Merci de vos reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paspeluche Posté(e) le 14 septembre 2003 Partager Posté(e) le 14 septembre 2003 As tu essayer d'allumer les bafles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 14 septembre 2003 Partager Posté(e) le 14 septembre 2003 Vérifie aussi que tu as des droits sur /dev/dsp, /dev/mixer, /dev/audio ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 15 septembre 2003 Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 sinon tu passe root et tu ajoute ton username de user lambda dans /etc/groups sur les groupes style "audio", "midi" ... pour tester la carte son comme un boeuf, cat /proc/kcore > /dev/dma (en gros ça demande à ta carte son de te sortir un dump audio du contenu de ta RAM, t'auras du son, un vrai boucan, mais du son quand même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 15 septembre 2003 Partager Posté(e) le 15 septembre 2003 Alors voila!J'ai installé la mandrake 9.1 mais le chipset son de mon a7v8x-x n est pas reconnu et je n ai donc pas de son. Je suis allé voir sur le site d asus mais aucune trace de driver linux. Que faire pour remedier a ce probleme. A noter que le chipset est reconnu comme 8233 alors que c est un 8235. Merci de vos reponses. lance le programme "aumix" et vérifie que le volume n'est pas à 0. C'est arrivé à beaucoup de monde. A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loop Posté(e) le 18 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2003 Ok probleme resolu merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 19 septembre 2003 Partager Posté(e) le 19 septembre 2003 cat /proc/kcore > /dev/dma Sauvage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 19 septembre 2003 Partager Posté(e) le 19 septembre 2003 Ok probleme resolu merci a tous :8 C'était quoi alors finalement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loop Posté(e) le 21 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2003 [mode noob on] C'etait tout simplement que je savait pas que le son sous linux etait a 0 par defaut[mode noob off] C'est donc ta soluce qui m a sorti de l'ennui :8 Edit : Je suppose que tu te trouves spirituel paspeluche!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 22 septembre 2003 Partager Posté(e) le 22 septembre 2003 [mode noob on] C'etait tout simplement que je savait pas que le son sous linux etait a 0 par defaut[mode noob off] Hum, euh, pas sous linux, juste sous Mandrake 9.1. C'est une erreur de leur part, et ce sera corrigé. A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loop Posté(e) le 23 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2003 Ah bon!! De toute facon ca marche c est le principal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.